Le confinement vu avec humour.

Pour les sujets sans fin...
Répondre
roger
Administrateur
Nb de « J’aime » donnés: 84
Nb de « J’aime » reçus: 15
A remercié : 57 fois
A été remercié : 16 fois
 : Hors ligne

Le confinement vu avec humour.

Message par roger » sam. 21 mars 2020 14:33

Il existe plusieurs façons de vivre le confinement imposé (et c'est tant mieux) pour tenter de limiter la propagation du "salopard de virus" parmi la population française.

Mais comment organiser nos journées, comment faire en sorte de ne pas perdre notre joie légendaire de bons vivants...
Et bien beaucoup partagent sur les réseaux sociaux des astuces pour ne pas sombrer dans la morosité ou l'ennuie.

En voici un florilège qui ne manque pas d'humour. A consommer sans modération;

Quoi tu es encore dehors!!!! Aller je te confine d'office moi  :D
​​​​​​​

​​​​​​​Dérogation autour du pâté de maison

Pour ceux qui ont la possibilité de travailler de chez eux, l’ennui n’est pas une préoccupation majeure, en tout cas pendant les heures de travail. Mais pour ceux qui sont à la retraite, sans activité professionnelle ou en congés, voilà une idée singulière pour profiter de ces “télévacances” forcées :

Il est possible de continuer à faire de l’exercice en étant claquemuré chez soi. Certains ont d’ailleurs inventé de nouvelles disciplines :

Voici un tutoriel parodique pour recréer chez soi un tapis de course artificiel. L’astuce : mettre du savon sur le sol de son logement. Évidemment, c’est une vidéo à ne pas reproduire chez soi, pour éviter d’engorger les services d’urgence en ces temps de crise sanitaire :
​​​​​​​
Si vous en avez d'autres d'astuces, n'hésitez pas à les partager ici à la suite de ce post.
Occuper notre esprit tout en partageant (l'esprit pas le contact physique) est une forme de combat dans cette guerre déclarée contre ce corona virus, nous gagnerons cette partie là en étant civiques jusqu'au bout, en pensant à nous, nos famille et autrui;

Respectons à la lettre les consignes de confinements et l'on se retrouvera tous cet été sur la plage les doigts en éventail, une bonne bière bien entendu pas loin de notre gosier :)
0 "J'aime ce message"
La science c'est comme la culture :
on la sème, cultive , récolte
(PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! )
et surtout on la partage en commun ...

jlb
Modérateur global
Nb de « J’aime » donnés: 15
Nb de « J’aime » reçus: 50
A remercié : 19 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Le confinement vu avec humour.

Message par jlb » dim. 22 mars 2020 16:40

ghosn.jpeg

​​​​​​​Quizás...  :huh: ​​​​​​​

Image​​​​​​​
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 "J'aime ce message"

roger
Administrateur
Nb de « J’aime » donnés: 84
Nb de « J’aime » reçus: 15
A remercié : 57 fois
A été remercié : 16 fois

Message par roger » mar. 24 mars 2020 21:04

Arf je viens d'apprendre un drôle de truc!!!
Suite au confinement encore plus dur ce jour ainsi que la possibilité de "travailler autrement" à domicile et bien c'est l'histoire d'une brave 
Image​​​​​​​

La femme de ménage de la maman d'une amie (c'est une dame âgée) à décidé de faire "du télétravail" pour ne pas prendre de risque avec sa santé!!!
Et vous savez quoi, sa solution est vraiment génial pas coûteuse et facile à mettre en oeuvre:

La femme de ménage appelle sa patronne par téléphone...
" Bonjour Madame, comme l'on doit vous protéger et nous aussi en ayant le moins de contacts possibles, et bien je vais télé-travailler depuis chez moi pour vous.."
La patronne..
" Ha bon et comment on fait alors? "

La brave dame de ménage qui ne veut pas laisser dans l'embarras la pauvre vielle dame lui répond alors...
" Vous allez faire ce que je vais tout vous dire au téléphone, surtout suivez bien mes conseils on va commencer par comment laver le sol et vous le ferez vous même sans risquer rien du tout...car je ne serait pas là à coté de vous Madame pour le faire et donc vous ne risquerez pas d'être malade à cause de moi"

Pas mal hein comme astuce de télétravail pour les gens qui n'ont pas la chance d'avoir un bureau dans une entreprise mais qui ne doivent compter uniquement que sur "leurs heures quotidiennes" pour faire bouillir la marmite  :)

1 "J'aime ce message"
La science c'est comme la culture :
on la sème, cultive , récolte
(PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! )
et surtout on la partage en commun ...

Max77
Modérateur global
Nb de « J’aime » donnés: 4
Nb de « J’aime » reçus: 38
A été remercié : 12 fois

Message par Max77 » mer. 25 mars 2020 11:26

Prenez 5 minutes pour consulter cette vidéo de Bill Gates

​​​​​​​Edit Max77 : Vidéo supprimée

0 "J'aime ce message"

jlb
Modérateur global
Nb de « J’aime » donnés: 15
Nb de « J’aime » reçus: 50
A remercié : 19 fois
A été remercié : 25 fois

Message par jlb » mer. 25 mars 2020 15:24

Je l'ai fait, mais je ne vois pas ce que tu voudrais que nous comprenions, @Max77:-/ ​​​​​​​
0 "J'aime ce message"

Max77
Modérateur global
Nb de « J’aime » donnés: 4
Nb de « J’aime » reçus: 38
A été remercié : 12 fois

Message par Max77 » mer. 25 mars 2020 20:37

Je pense que Bill Gates est clair, mais il est clair aussi que nous ne sommes pas dans le sujet :  " confinement avec humour " ... Sorry :s ​​​​​​​
0 "J'aime ce message"

Répondre