Un nouvel espoir....essai

Répondre
grimso
Membre Junior
A été remercié : 1 fois
 : Hors ligne

Un nouvel espoir....essai

Message par grimso » mar. 8 oct. 2019 21:40

Bonjour à tous,30 ans, bourguignon, je suis débutant pour linux.
Contrairement à la plupart des gens qui viennent à linux car ils sont mécontent de Windows, je suis pleinement satisfait du mien (stabilité, utilisation, etc). Si je suis ici c’est car je suis sensible au problématique de vie privée, du libre. Or sur ce point w10 ne me conviens pas du tout. Voilà pourquoi j’ai choisi Zorin OS avec une interface réputée très proche de W10.

Je suis un vrai/faux grand débutant. Si j’ai très peu de connaissance informatique et encore moins linux, j’ai déjà utilisé Ubuntu 2 mois et linux mint 4 mois. Cela n’a jamais été une grande réussite. A chaque fois, au lieu d’avoir un OS fluide, personnalisable facilement répondant à mes besoins, je devais passer des heures sur des forums pour trouver d’obscures lignes de commande sans jamais que le résultat soit à la hauteur de mes espérances.
Je pensais avoir fait une croix sur linux jusqu’à ce que je retrouve un vieux PC portable de 2010 dans mes cartons, après un nettoyage et un changement de HDD en SSD, je tente zorin dont je viens de découvrir l’existence.
C’est donc un peu l’essai de la dernière chance, d'ou le titre ;)

Ma config pour mon Zorin :
installé sans dual boot sur un Pavilion M6 equipé de
  • une barette de 4go de ram ddr3 (reconnu 3.7go par zorin dans ''détails''
  • un I5-3210m 2.50ghz
  • un ssd neuf de 250go (reconnu 235.2 par zorin)
  • zorin en 64bit
  • pour la carte graphique, je sais (souvenir, plus autocollant a moitié effacé sur le Pc) que j'ai une carte graphique radeon  mais zorin me propose juste : intel ivybridge mobile / amd turks
Modifié en dernier par grimso le jeu. 10 oct. 2019 20:23, modifié 1 fois.

Mickael
Administrateur
A remercié : 2 fois

Re: Un nouvel espoir....essai

Message par Mickael » mer. 9 oct. 2019 06:55