Patrice nouveau venu

Répondre
patriceapi
Membre confirmé
Nb de « J’aime » reçus: 2
 : Hors ligne

Patrice nouveau venu

Message par patriceapi » dim. 16 févr. 2020 19:22

Bonjour,
je suis nouvel utilisateur de ce ZorinOS et je passe par la case -présentation- pour ce premier message.
Je suis passionné par l'informatique depuis une bonne trentaine d'année et je découvre depuis peu cette distribution ZorinOS.
Des distributions, j'en ai essayé une floppée (surtout en VM) et à chaque fois, un peu décu (marche mal, mal traduit en FR, etc...)
Et cette ZorinOS (que j'ai connu un peu grace à une vidéo de Adrien D. LinuxTricks) m'a fait pour une fois l'effet Waouh!

Je viens historiquement du monde de Windows, puis un passage sur le Hackintosh jusqu'au High Sierra (mais bon, cela devenait velu à cause des incompatibilités matérielle).
En parallèle, j'ai toujours utilisé Linux en seconde main (que ce soit sur un vrai HD ou par une machine virtuelle).
J'ai actuellement la Mint 19.3 sur un second HD et je teste cette ZorinOS sur une machine virtuelle en ce moment. Vu le beau travail réalisé avec la ZorinOS15.1, je compte bien prochainement la basculer sur un HD en parallèle avec Win10 et Mint 19.3 (triple boot quoi...)

Voilà pour l'histoire de ma vie :-)

0 "J'aime ce message"

roger
Administrateur
Système d'exploitation chez moi : Linux Mint Cinamon
Zorin OS 15
LMDE
Windows 10 Pro
Nb de « J’aime » donnés: 185
Nb de « J’aime » reçus: 37
A remercié : 110 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Patrice nouveau venu

Message par roger » dim. 16 févr. 2020 20:29

patriceapi a écrit :
dim. 16 févr. 2020 19:22
je suis nouvel utilisateur de ce ZorinOS et je passe par la case -présentation- pour ce premier message.
Bonsoir Patrice.
En passant par la case "présentation" tu viens tout juste en guise d'accueil de ma part de changer de groupe, te voici donc "Membre confirmé".

Je suis donc le premier à te souhaiter la bienvenue chez nous et aurais grand plaisir à te lire dans notre forum.
Tu pourras aussi si tu le désire partager avec nous ton expérience avec les différents OS que tu semble bien maîtriser aussi.
Bien amicalement
​​​​​​​Roger

0 "J'aime ce message"
La science c'est comme la culture :
on la sème, cultive , récolte
(PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! )
et surtout on la partage en commun ...

Mickael
Administrateur
Nb de « J’aime » donnés: 38
Nb de « J’aime » reçus: 45
A remercié : 7 fois
A été remercié : 33 fois

Message par Mickael » dim. 16 févr. 2020 22:07

Bonsoir Patrice :) 

Je te souhaite la bienvenu sur le forum ! J'espère que cette distribution sera te combler et que tu trouveras joie bonheur et tout ce dont tu as besoin sur le forum.

A bientôt 
0 "J'aime ce message"
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.

Max77
Modérateur global
Nb de « J’aime » donnés: 6
Nb de « J’aime » reçus: 58
A été remercié : 21 fois

Message par Max77 » lun. 17 févr. 2020 09:01

Bonjour Patrice et merci pour ta présentation.

J’ai moi aussi une version Mint 19.3 en cours, et en fait c’était la seule distribution agréable avant l’arrivée de Zorin que j’ai découvert aussi un peu par hasard. Mais depuis que je suis passé sur Zorin, je l’utilise beaucoup moins. 

Bonne visite du forum...
0 "J'aime ce message"

Répondre