Présentation

Répondre
fred
Membre confirmé
Nb de « J’aime » donnés: 1
A été remercié : 1 fois
 : Hors ligne

Présentation

Message par fred » ven. 21 août 2020 21:23

Bonsoir à tous,
Je me suis inscrit par curiosité n’étant plus utilisateur de Zorin mais d’ElementaryOs. Rien n’étant figé, je ne suis pas contre un retour à Zorin selon l’évolution de l’OS, d’où cette veille. 
Dans un autre monde, je suis le dév du CMS Zwii, cela dit je ne suis pas ici pour lui faire de la pub  😁.
Cela dit ce forum est nettement mieux structuré que cela de Zwii, à en prendre de la graine. 
Bonne soirée 
0 "J'aime ce message"

roger
Administrateur
Système d'exploitation chez moi : Linux Mint Cinamon
Zorin OS 15
LMDE
Windows 10 Pro
Nb de « J’aime » donnés: 185
Nb de « J’aime » reçus: 37
A remercié : 110 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Présentation

Message par roger » sam. 22 août 2020 08:05

fred a écrit :
ven. 21 août 2020 21:23
Bonsoir à tous,
Je me suis inscrit par curiosité n’étant plus utilisateur de Zorin mais d’ElementaryOs. Rien n’étant figé, je ne suis pas contre un retour à Zorin selon l’évolution de l’OS, d’où cette veille. 
Dans un autre monde, je suis le dév du CMS Zwii, cela dit je ne suis pas ici pour lui faire de la pub  😁.
Cela dit ce forum est nettement mieux structuré que cela de Zwii, à en prendre de la graine. 
Bonne soirée 

@Fred, le hasard faisant bien les choses il se trouve que ne figeant rien moi non plus je suis le premier à venir te souhaiter la bienvenue chez nous moi qui ai été et suis toujours "amoureux" d'un cms crée par une personne qui nous est commune à tout les deux, Remi Jean.

Merci pour le compliment sur la structuration de notre forum, il est le fruit de notre partage commun à tout le staff dans la réflexion sur ce que nous voulons offrir à nos membres ou visiteurs pour qu'ils se sentent à l'aise chez nous et puissent librement poser toutes questions auxquelles nous nous efforçons de répondre au mieux.

Pour Fred info le forum de Zwii, où ton équipe et vos membres participants actifs œuvrent avec toi pour faire perdurer et assurer l'évolution de ZwiCMS, n'est pas mal non plus dans sa construction de base une fois que l'on y a pris ses marques....

Je pense que tu auras certainement plaisir à découvrir (plutôt redécouvrir Zorin) dans sa toute dernière architecture mais aussi constater en lisant nos colonnes et rubriques que cette version mise à jour posent pas mal de problèmes avec les "vieux ordinausores" de certains membres où visiteurs car souvent incompatibles avec leur matos etc....

Dans tout les cas et si tu l'acceptes mon cher Fred, saches que le simple fait d'avoir pris le temps de te présenter chez nous te vaut la "sanction irrémédiable" de voir ton statut de simple membre passer à membre confirmé, c'est le "minimum syndical" chez nous pour remercier ceux qui prennent la peine de lire notre charte puis, comme toi viennent nous en dire plus dans leur sujet de présentation personnelle.

Comme tu le vois, j'écris toujours de trop longs laîus et suis irrémédiablement "moins concis" dans mes propos,.

Mais bon suis trop vieux pour changer mais toujours aussi fervent défenseur (et utilisateur de toutes les versions que je teste irrémédiablement et depuis toujours) de votre cms Zwii et toujours aussi enjoué de nature, partageur et adepte du monde libre auquel j'adhère à  200%.

Bien amicalement à toi Fred en espérant te lre chez nous fort prochainement.
Roger

PS @Fred :)
Je suis sympa je te révèle pour que tu me remettes identitairement au cas où : lechti64 puis roger avant de broyer du noir car ne pouvant plus participer dans les remontées sur Zwii...mais ce n'est pas grave car je m'en suis remis de cette tristesse là.
0 "J'aime ce message"
La science c'est comme la culture :
on la sème, cultive , récolte
(PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! )
et surtout on la partage en commun ...

jlb
Modérateur global
Nb de « J’aime » donnés: 32
Nb de « J’aime » reçus: 131
A remercié : 38 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Présentation

Message par jlb » sam. 22 août 2020 19:56

fred a écrit :
Bonjour @fred, et bienvenue au club !  🍺
​​​​​​​
Ne mets pas les pieds en dedans, je crois que j'ai été le premier à faire mon "coming out" sur ce forum : non, je n'utilise plus Zorin au quotidien, la faute à mon ordinosaure — et à moi aussi qui suis contre l'obsolescence (un peu trop) programmée.
​​​​​​​Ubuntu et sa compatibilité avec le matériel dont on dispose est une chose, l'environnement en est une autre, mais ça ne se limite pas à ces deux paramètres si on veut maintenir en vie un ordi de 16 ans. De ce point de vue, Zorin 15 n'est pas le meilleur et quoi qu'il en soit, l'aventure s'arrêtera pour nous à Ubuntu 18.04.​​​​​​​

fred a écrit :
Il n'empêche que je suis allé voir le CMS que tu développes ! Si j'avais l'idée d'un site, je crois que je l'utiliserais : mutatis mutandis, Zwii est aux CMS ce que Zorin est à Linux, un très bon initiateur.
​​​​​​​A faire connaître le plus largement possible !

Au plaisir de te lire.  :) ​​​​​​​ 

2 "J'aime ce message"

Répondre