VNCServer

Navigation, productivité, virtualisation, etc...
Répondre
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

VNCServer

Message n° 1


Message par Blind114 »

Bonjour @ tous,
Comme précisé dans un autre post j'ai virtualisé un pc de boulot sur ma partition LMDe, jusque là tout va bien !

Ensuite étant un utilisateur de RealVNC (un des fournisseurs possibles d'accès distant à un ordinateur sous Linux, mais il existe plain d'autres solution, pour faire simple c'est un équivalent à TeamViewer, avec la possibilité gratuite jusqu'à 5 pc d'avoir une connexion direct via le cloud), j'ai voulu le mettre en service sur LMDe, me disant que comme c'est un distro Ubuntu/Debian, ça se passerai sans souci (l'ayant déjà testé à plusieurs reprises sous raspbian) !

Perdu 😭 , l'installation se fait bien, mais il faut se farcir à priori toute la config à la main sans l'appli graphique, ce qui est du coup plus long, car je connais très bien l'interface graphique de ce logiciel mais absolument pas ses systèmes de config via le terminal.

Je me suis donc dis que j'allais essayer sous Zorin, ce serait aussi l'occasion de présenter sommairement ce logiciel) et vu que ce dernier est basé sur Ubuntu je devrais rencontrer les mêmes difficultés.

Et bien pas du tout !

Sous Zorin 15.3 en installant le paquet téléchargé directement chez le fournisseur pour du Deb 64, tout roule 👏 😃 , donc je mets juste ce post pour confirmer que ce logiciel s'installe et fonctionne en toute simplicité sous Zorin.
C'est une excellente surprise.
Capture du 2020-10-11 10-22-58.png
Capture du 2020-10-11 10-15-41.png

Je suis donc face à 2 possibilités : Exploiter ma machine virtuelle sous Zorin, ou résoudre mon souci de mise en service effective de VNC Server sous LMDe (@Roger, si tu as une idée sous LMDe, je prends).
Du coup, je pense que je vais faire les deux, j'ai fais mon choix la troisième voie !

Si vous avez des question sur RealVNC, leurs abonnements...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: VNCServer

Message n° 2


Message par roger »

Blind114 a écrit : dim. 11 oct. 2020 10:38Je suis donc face à 2 possibilités : Exploiter ma machine virtuelle sous Zorin, ou résoudre mon souci de mise en service effective de VNC Server sous LMDe (@Roger, si tu as une idée sous LMDe, je prends).
Du coup, je pense que je vais faire les deux, j'ai fais mon choix la troisième voie !
Salut Bind114
Effectivement une troisième voie est un bon choix :)

Pour ma part j'en suis toujours à chercher une installation avec une interface graphique complète sur la debbie, les lignes à modifier directement dans les fichiers de config à la mano ce n'est pas ma tasse de thé car la moindre erreur peut mener à la catastrophe 😬

En tout cas excellente remontée sur ce serveur vnc que tu nous prodigue là, elle sera appréciée à sa juste valeur par ceux qui la liront et qui ne manqueront pas en cas de difficulté à l'installation sur un Zorin de te demander de l'aide si nécessaire.  ;)
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit