Erreur de boot EFI

Vous rencontrez des difficultés ?
Répondre
Avatar du membre
Apos53
Membre
Messages : 2
Enregistré(e) le : mar. 2 juil. 2019 17:39

Erreur de boot EFI

Message n° 1


Message par Apos53 »

Bonjour à tous!
nouveau sur Zorin que j'ai réussi à installer sans pb sur un de mes (vieux)ordis, j'ai voulu l'installer (Zorin ultimate) sur mon principal à côté de W10...pour ça j'ai fait de la place et je m'apprêtais à faire l'install depuis un DV sur lequel j'avais pu sans pb tester l'os..Au bout d'un moment et quelques allers retour sur mon bios (UEFI sur Z170Asus), je suis soudain tombé sur un message de quatre lignes en anglais: Failed to open EFI/Boot/ X64, etc...une erreur bien documentée sur le net mais en anglais, et je dois dire que je n'arrive pas à revenir sur l'ancien accueil de Zorin (entre test et install), même en testant une autre clé USB en plus du DVD...
Franchement, ça me chagrine, j'aime beaucoup ce que j'ai déjà vu de Zorin, si l'un d'entre vous connait la solution, je lui serai très reconnaissant.
Ce qui est étonnant c'est que c'est venu d'un seul coup...
Merci de vos éventuelles réponses
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Erreur de boot EFI

Message n° 2


Message par Mickael »

Salut !
A première vue, mais il me faudrait des photos de ton bios, tu as dû activer l’option qui interdit de démarrer autre chose que Windows ...

En gros dans les bios nativement les constructeurs bloque les PC sur les distributions de Windows, et je pense que c’est ce qu’il t’arrive ...

Je ne suis pas sûr de ce que j’annonce mais ça y ressemble, pour t’aider il me faudrait des photos des pages de ton bios


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
Apos53
Membre
Messages : 2
Enregistré(e) le : mar. 2 juil. 2019 17:39

RE: Erreur de boot EFI

Message n° 3


Message par Apos53 »

20190703_103009.jpg
20190703_102541.jpg
il me semblait avoir déjà répondu...
Voici des photos de mon bios, peut-être y trouveras-tu la solution à mon problème...En tout cas merci de ta réponse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Erreur de boot EFI

Message n° 4


Message par Mickael »

C’est étrange dans ton boot menu je ne vois pas ton support de démarrage (clé usb ou CD) est tu sur de bien l’avoir insérer au moment où tu vas dans le Bios ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit