Zorin OS et pilotes

Vous hésitez encore à installer Zorin ?
Répondre
Avatar du membre
omega
Membre
Messages : 12
Enregistré(e) le : sam. 14 avr. 2018 19:06

Zorin OS et pilotes

Message n° 1


Message par omega »

Bonjour à tous ,

tout d ' abord merci de m ' accueillir sur le Forum  de Zorinos  , je n ' ai pas encore franchis le pas de l 'installation , mais ce ne serait tarder ..
j 'ai un mini pc qui tourne actuellement sur Windows10 et je voudrais installer cet OS , je voulais simplement savoir si Zorinos a dans sa base les pilotes nécessaire (videos , ethernet , audio , usb..) ?
il s ' agit d 'un Zotac ID18.
d 'autre part d ' après votre expérience , les temps d ' accès seront ils meilleurs que sur windows ?  la sécurité est elle au rendez vous ?

sincères Salutations au membres qui m 'ont apporté leur soutien sur mes autres projets.
Bruno
Modifié en dernier par omega le sam. 14 avr. 2018 19:40, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Re: Zorin OS et pilotes

Message n° 2


Message par roger »

omega a écrit :Bonjour à tous ,

tout d ' abord merci de m ' accueillir sur le Forum  de Zorinos  , je n ' ai pas encore franchis le pas de l 'installation , mais ce ne serait tarder ..
j 'ai un mini pc qui tourne actuellement sur Windows10 et je voudrais installer cet OS , je voulais simplement savoir si Zorinos a dans sa base les pilotes nécessaire (videos , ethernet , audio , usb..) ?
il s ' agit d 'un Zotac ID18.
d 'autre part d ' après votre expérience , les temps d ' accès seront ils meilleurs que sur windows ?  la sécurité est elle au rendez vous ?

sincères Salutations au membres qui m 'ont apporté leur soutien sur mes autres projets.
Bruno

Tout d'abord je vais t'accueillir comme il se doit et surtout te remercier personnellement pour les mots gentils et le soutien que tu m'as porté sur un autre forum où l'on m'a depuis dépeins avec une réputation qui n'est pas du tout la mienne pour tout ceux qui me connaissent.

Omega, tu te rappeles du " nounours grincheux chez z... " et bien c'est le Roger qui est ici et heureux de te souhaiter la bienvenue dans un vrai fofo d'amis

maintenant choses sérieuse, répondre à ta question qui est fort importante. Pour ma part j'ai été obligé de migrer de Windows 10 suite aux trops nombreux plantage de mon pc et bien que je détienne une licence officielle de chez crosoft.

j'ai donc installé Zorin OS tel que....

:P   TOUT MON MATOS A ÉTÉ RECONNUS DE SUITE aucuns blèmes avec les pilotes que ce soit l'imprimante, mon nas connexion à ma box par ethernet et mes smarpthones que je branche direct et qui de suite n'ont pas besoin comme windows de softs pour pouvoir s'en servir sur mon pc.

le plus long à été pour moi de personnaliser mon zorin comme je l'aime et surtout qu'il travaille exactement comme le faisaient tout mes windows avant;

:)   De plus, il est utltra facile de trouver un driver pour du matos au cas où si par malheur zorin ne possédait pas celui ci dans la base de données qu'il installe dés que l'on migre l'os.

:arrow:   Pour les temps d’accès, tu vas te régaler car zorin est hyper fluide et chez moi, une minute pas plus suffise à son ouverture ( il faut dire que je l'ai blindé en soft en tout genre et paramétré finement ce qui doit se lancer au démarrage ( et je suis en dual boot aussi avec un ubuntu sur mon pc , quatre disques durs dedans )

:arrow:   Question web, Firefox et Chromium sont de la partie ( tout deux dans la version la plus récente, chez moi c'est du 64 bit mon processeur ) et je n'ai jamais vu de navigateur s'ouvrir aussi facilement et fiables en plus.

:arrow:   Filezilla sera là aussi pour te faire plaisir de me que thunderbird...
Et comme tu peux aussi faire du virtuel avec Wine, rien ne t'empêcheras comme c'est le cas chez moi d'utiliser tes soft crosofts adorés dans un Linux!!!

Bref, vas y fonce et tu peux me " recycler un vieux pc sous xp quei rame peniblement aujourd'hui, obsolète le pauvre " avec Zorin OS dedans car lui n'est pas gourmand en quoi que ce soit et redonnera une jeunesse s'il le faut à ta voisine de palier si par hazrre elle avit atteint l'age de la retraite

:idea:   QUESTION SÉCURITÉ !!!! bien tu vois c'est du linux, moi étant habitué aux windows je blindais tout sur mes anciens pc, mes courrielleurs et touti, mais parfois comme tout le monde je " choppais une merde ", nous ne sommes pas invulnérables surtout les gugusses comme moi qui fréquentent des lieux pas très recommandables...

Et bien là, que dalle de chez que dalle, pas me un foutus virus ppour venir me changer un peu de mon quotidien et batailler avec... c'est du Linux et de base, les saloperies pour linux y'en a pas beaucoup donc mille fois moins de risque qu'avec Windows.

Ensuite à toi bien entendu de ne pas laisser de portes ouvertes, de bien paramétrer tes softs comme il faut etc..bref la routine quoi :D   mais me si tu as la flemme et que tu ne fais rien, pas grands risque que tu sois embêté non plus, ça c'est un sacré bon point pour le monde Linux.

Voila, si je ne t'ai pas tanné avec mes longues explications, j'espère que celles ci t'auront rassuré et que tu sautera le pas prochainement;
Roger
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Zorin OS et pilotes

Message n° 3


Message par jlb »

Bonjour Omega.
Si tu as un port USB sur ton mini PC, tu peux essayer ZorinOS sans l'installer : une clef de 8 Go, l'image ISO de ZorinOS,  Rufus pour rendre l'ensemble bootable, et tu en auras déjà une bonne idée.
Modifié en dernier par jlb le sam. 14 avr. 2018 20:43, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Re: Zorin OS et pilotes

Message n° 4


Message par Mickael »

Merci pour votre réactivité les gars, vous avez fait bien plus vite que moi pour répondre à Omega :)
Alors ZorinOS prend en charge beaucoup de pilote nativement, surtout depuis la version 12.3, ce que je te conseils c'est en effet de faire comme JLB l'a si bien dit ;) tu télécharges l'ISO et tu fais un essaie, tu peux lancer le système sans l'installer depuis une clé USB ou un CD et la tu pourras déjà faire pas mal d'essais.

Puis si tu as des problèmes on est tous la pour essayé de te répondre ...
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
omega
Membre
Messages : 12
Enregistré(e) le : sam. 14 avr. 2018 19:06

Re: Zorin OS et pilotes

Message n° 5


Message par omega »

Bonjour
content de vous retrouver et  d ' avoir votre soutien exemplaire , de votre retour d ' expérience ,  la balle est dans mon camp , y'a plus qu'à ..
Je vous tiendrai informé d 'ici quelques temps de mon installation / prise en main de Zorin
passez un bon Dimanche ( :(   sous la pluie en Bretagne , après un beau soleil de Samedi)
Bruno
Modifié en dernier par omega le dim. 15 avr. 2018 08:29, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit