Différentes versions de Zorin OS

Vous hésitez encore à installer Zorin ?
Répondre
Avatar du membre
jyjoe
Membre
Messages : 2
Enregistré(e) le : lun. 9 mars 2020 11:35

Différentes versions de Zorin OS

Message n° 1


Message par jyjoe »

Utilisateur Linux depuis 1991, avant de tester, je me demandais quel avantage de prendre une distribution  payante comme ZORIN OS ?

Actuellement j'utilise Pop'OS que je trouve très rapide et fonctionnel.

Questions :

La version payante (ULTIMATE) est à 47€ TTC quel est l'avantage vis à vis de la version free (CORE) ?

Y a t'il un bridage de la version CORE ?

 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Différentes versions de Zorin OS

Message n° 2


Message par jlb »

Bonjour @jypoe,

J'ai croisé "Pop ! OS," mais il ne prévoit pas/plus l'architecture 32 bits. Dommage, je ne pourrai pas l'essayer.  :(

Comme il a été dit ailleurs sur ce forum https://zorinos.fr/viewtopic.php?f=4&t=255#p2217, la version Ultimate te permet de soutenir financièrement les développeurs, ce que tu peux faire aussi par un don au téléchargement des autres versions.
Sinon, si tu aimes bien choisir tes logiciels sans devoir désinstaller ceux que tu ne veux pas, Core suffira.   ;) ​​​​​​​ ​​​​​
1 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Re: Différentes versions de Zorin OS

Message n° 3


Message par Mickael »

Aucun bridage à ma connaissance, juste des logiciels installé par défaut
1 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Re: Différentes versions de Zorin OS

Message n° 4


Message par roger »

je n'aurais pas dit mieux que mes confrères au dessus, sinon tu peux aussi m’offrir une bonne bière si vraiment tu tiens à faire un don généreux pour le "développeur de phrases complètement hors sujet" que je suis. Moi aussi je fais du full quand il s'agit de produire des "Versions Ultimates" du bon mot ou bonne rigolade entre nous tous, et j'aime bien quand on me remercie en ne m'offrant pas un verre d'eau car l'eau c'est bien connu ça rouille   :D

Bref pour être sérieux la version payante est juste une version avec une flopée de logiciels déjà installés et dont tu n'auras pas l'utilité du tout. Donc tu peux installer les autres versions, le cœur de ce système d'exploitation étant le même pour toute.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
danzor
Membre
Messages : 1
Enregistré(e) le : jeu. 16 juil. 2020 17:06

Re: Différentes versions de Zorin OS

Message n° 5


Message par danzor »

Bonjour.
Nouveau sur le forum, je me pose deux questions au sujet de la version ultimate. Ce qui m’intéresse est le look "mac os". Y-a-t-il un moyen de l'obtenir à partir de la version core? En ajoutant des lignes de commandes, par exemple.
Autre question: quand on veut se procurer la version payante, une ligne est intitulée "bon de réduction". Zorin propose t-il de temps en temps des réductions (je me suis inscrit sur leur newsletter).
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Max77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré(e) le : lun. 2 déc. 2019 18:01
Localisation : Seine et Marne
Nb de « J’aime » donnés: 12
Nb de « J’aime » reçus: 92
A été remercié(e) : 40 fois

Re: Différentes versions de Zorin OS

Message n° 6


Message par Max77 »

Bonjour danzor,

Je vais te répondre dans la limite de mes connaissances, non je ne pense pas qu’il soit possible d’avoir le look "mac os" sans passer par une version Ultimate officielle.
Les bons de réduction, j’ai vu cela aussi, mais pas de détail précis là-dessus. Cela doit être réservé aux gros clients de sociétés ?

​​​​​​​Personnellement j’aime bien la version Ultimate, le prix me semble justifié.

Bonne visite sur notre forum
Max77
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Re: Différentes versions de Zorin OS

Message n° 7


Message par Mickael »

Salut Danzor,

Alors désolé pour une réponse très tardive.

Je vais te répondre Oui et Non ...

Oui : ZorinOS est une distribution fille de Ubuntu, et si tu vas sur google rechercher Thème OS X Ubuntu tu vas en trouvé plein, et dans ce cas la tu peux avoir quelque chose qui ressemble à Mac OS.
Non : La version Ultimate à quand même sa particularité la dessus et malgré mon oui précédent, et sauf si tu mets vraiment les mains dans le cambouis tu n'aura pas le même résultat qu'eux ... 

Si tu es bidouilleur tu peux avoir un résultat très chouette avec des thèmes et tu peux vraiment personnaliser ta version toi même, mais si tu as peur dans les bidouilles alors je te conseille de prendre le travail des autres avec la version Ultimate
1 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Re: Différentes versions de Zorin OS

Message n° 8


Message par roger »

Mickael a écrit : mer. 22 juil. 2020 06:30Si tu es bidouilleur tu peux avoir un résultat très chouette avec des thèmes et tu peux vraiment personnaliser ta version toi même, mais si tu as peur dans les bidouilles alors je te conseille de prendre le travail des autres avec la version Ultimate
Ayant eu la chance d'essayer la version Ultimate je ne peux qu'approuver à 200% l'affirmation de notre ami Mickaël.
En effet pour ma part je conseillerais aussi de télécharger la version core de Zorin, ensuite (et pas vraiment besoin d'être un grand expert pour le faire) il te sera facile @danzor d'y mettre le thème que tu adore, mais aussi vraiment te "fabriquer" un OS Zorin à ta pogne.

La différence principale entre les versions Core et Ultimate c'est, comme le précise @Mickaël, que l'une est livrée toute faite clé en main avec le "max de logiciels et fonction installées" (la Ultimate) tandis que la version Core elle possède le moteur et un minimum en logiciels pour bien démarrer...
Avec de la patience on arrive parfaitement à "réaliser une Ultimate" personnelle en y incluant tout ce dont l'on a vraiment besoin en fonction de ce que l'on veut exploiter de son Zorin OS.

Faisant parti du "club des bidouilleurs" l'on dira que j'ai beau jeu en soulignant ses faits, mais le web regorgeant de tellement de tuto pour personnaliser un "Ubuntu" qu'il est donc très facile même pour un débutant de personnaliser son propre Zorin puisque celui ci est en faire construit sur une base Ubuntu...
 
[align=initial !important]   [/align]
#s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit