Impossible de faire une connexion internet

Ecran noir, plantages, GRUB...
Répondre
Avatar du membre
Apostille53
Membre
Messages : 4
Enregistré(e) le : ven. 28 mai 2021 19:29
Système(s) d'exploitation : Mac, Windows & Zorin depuis peu
A été remercié(e) : 1 fois

Impossible de faire une connexion internet

Message n° 1


Message par Apostille53 »

Bonjour à tous,
venant d'installer Zorin 15, la réalisation d'une connexion internet semble impossible, j'ai beau remplir la fenêtre d'Authentification, rien ne se passe, et chaque fois que je relance la même fenêtre revient, sans plus de connexion. Une idée ?
Merci d'avance
(PS/ pour le "code" demandé, je mets la suite alphanumérique située au dos de ma box
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 373 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Re: Impossible de faire une connexion internet

Message n° 2


Message par Blind114 »

Bonjour et bienvenue @Apostille53,
Une idée simple à vérifier, ta box a-t-elle besoin d'ouvrir ses connexions wifi en premier cela pourrait expliquer la non connexion que tu subis avant d'aller plus loin.
​​​​​​​Peux-tu nous préciser le modèle de ta box et la configuration de ton ordi, ça nous aidera pour l'étape suivante si celle que je viens de proposer ne fonctionne pas.
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
Apostille53
Membre
Messages : 4
Enregistré(e) le : ven. 28 mai 2021 19:29
Système(s) d'exploitation : Mac, Windows & Zorin depuis peu
A été remercié(e) : 1 fois

Re: Impossible de faire une connexion internet

Message n° 3


Message par Apostille53 »

Merci de ta réponse, pour être juste, je ne sais pas si ma box ouvre les connexion wifi en premier. je n'ai aucun pb avec un mac et un W10, et je n'en ai pas eu avec Ubuntu.
Ma box est une classique box orange en adsl...mais je ne vois pas ce qui cloche (je me suis même demandé si le code demandé n'était pas l'identifiant de la box, en ftp qque chose - mais ça n'a rien donné).
Curieux...
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 373 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Re: Impossible de faire une connexion internet

Message n° 4


Message par Blind114 »

@Apostille53,
Sur les box orange, il faut normalement appuyer le le bouton d'autorisation des nouvelles connexions wifi, mais si ça a fonctionné sur tous les autres appareils, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec une procédure identique.
Peux-tu nous faire une capture d'écran de ta connexion wifi là où tu rentres ton mp wifi (sans nous montrer les caractères).
​​​​​​​Il y a probablement des choses à vérifier côté carte wifi, peut-être que le driver n'est pas fonctionnel.
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 373 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Re: Impossible de faire une connexion internet

Message n° 5


Message par Blind114 »

Salut @Apostille53,
Après une sommaire recherche pour ton souci, voici deux pistes :
- L'activation ou désactivation du WPS de la livebox,
- Appuyer 3 secondes sur le bouton WPS de ta livebox quand tu cherches à t'y connecter car Zorin (Ubuntu 18.04) ne reconnaitrait pas la procédure WPS.
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
Apostille53
Membre
Messages : 4
Enregistré(e) le : ven. 28 mai 2021 19:29
Système(s) d'exploitation : Mac, Windows & Zorin depuis peu
A été remercié(e) : 1 fois

Re: Impossible de faire une connexion internet

Message n° 6


Message par Apostille53 »

Bon, j'ai fait la manip, et effectivement j'ai une sorte de faisceau inversé qui apparait en bas à droite, à l'emplacement réseau. Pour cela j'ai crée une nouvelle connexion, appuyé 3 secondes sur le bouton wep...sauf que même avec ce faisceau visible, quand je lance un site su firefox rien ne se passe, bizarre...Si tu as une idée ?
Merci d'avance
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 373 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Re: Impossible de faire une connexion internet

Message n° 7


Message par Blind114 »

@Apostille53,
Comme ça je n'ai aucune idée qui me vienne, mais dans la doc ubuntu sur le wifi il y a la section 6 qui pourrait peut-être t'aider, si tu ne l'as pas déjà exploitée.
Une autre piste ici, bien que des réseaux wifi soient détectés il est impossible de s'y connecter.
Et après il reste des possibilités à explorer du côté du driver de ta carte wifi.
As-tu essayé de faire des mises à jours complètes de ton système ? Notre sujet sur le thème est ici.
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Impossible de faire une connexion internet

Message n° 8


Message par jlb »

Apostille53 a écrit : sam. 29 mai 2021 17:08[...] venant d'installer Zorin 15, la réalisation d'une connexion internet semble impossible, j'ai beau remplir la fenêtre d'Authentification, rien ne se passe [...]
PS/ pour le "code" demandé, je mets la suite alphanumérique située au dos de ma box
Bonjour @Apostille53,

Juste deux questions :
  • As-tu vérifié l'intégrité de l'ISO que tu as téléchargée ? https://zorinos.com/help/install-zorin-os/ (Boot from the install drive, § 3)
  • Lorsque tu as installé Zorin 15 — tu ne précises pas la version, mais peu importe —, l'installateur a dû te proposer de te connecter pour télécharger des mises à jour, des logiciels tiers... As-tu accepté ? 
Pour ma part, je te propose de réinstaller Zorin de cette façon : ça ne prend qu'un petit quart d'heure, et il peut arriver que ça bogue à l'installation malgré la vérification de l'archive : ça m'est arrivé récemment. Comme ça, tu saurais.

Je confirme : pour le code, la suite alphanumérique en question fonctionne avec une box Orange.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Apostille53
Membre
Messages : 4
Enregistré(e) le : ven. 28 mai 2021 19:29
Système(s) d'exploitation : Mac, Windows & Zorin depuis peu
A été remercié(e) : 1 fois

Re: Impossible de faire une connexion internet

Message n° 9


Message par Apostille53 »

Blind114 a écrit : jeu. 3 juin 2021 19:06@Apostille53,
Comme ça je n'ai aucune idée qui me vienne, mais dans la doc ubuntu sur le wifi il y a la section 6 qui pourrait peut-être t'aider, si tu ne l'as pas déjà exploitée.
Une autre piste ici, bien que des réseaux wifi soient détectés il est impossible de s'y connecter.
Et après il reste des possibilités à explorer du côté du driver de ta carte wifi.
As-tu essayé de faire des mises à jours complètes de ton système ? Notre sujet sur le thème est ici.
merci je vais explorer ces pistes, cela dit ma carte wifi fonctionnait bien avec ubuntu
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 373 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Re: Impossible de faire une connexion internet

Message n° 10


Message par Blind114 »

Salut @Apostille53,
Te souviens-tu avec quelle version d'Ubuntu cela fonctionnait bien ?
Zorin 15.3 fonctionne avec une base de Ubuntu 18.04, alors que nous en sommes aujourd'hui à la version 20.04, celle sur laquelle sera basé Zorin 16, que nous avons testé ici.
Il n'est pas à exclure que ton souci puisse venir de la version sous-jacente du Ubuntu que Zorin 15.3 utilise ou carrément du Kernel (noyau Linux).
As-tu procédé à ce que j'appelle des mises à jours complètes avec la commande suivante par exemple :

Code : Tout sélectionner

sudo apt update && sudo apt upgrade && sudo apt dist-upgrade && sudo apt autoremove && sudo apt autoclean
Dans l'attente de ton retour,
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit