Le mot de passe ne fonctionne pas

Vous rencontrez des difficultés ?
Répondre
Avatar du membre
guitarbruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 78
Enregistré(e) le : mar. 27 août 2019 09:12
Localisation : Dieppe, France
Nb de « J’aime » donnés: 6
Nb de « J’aime » reçus: 6
A remercié : 5 fois
A été remercié(e) : 2 fois
Contact :

Le mot de passe ne fonctionne pas

Message n° 1


Message par guitarbruno »

Bonjour à tous,

Lors de l'installation, j'a pourtant choisi un mot de passe très simple à retenir, c'est pour moi et je n'ai rien à cacher.

Bref , après l'installation Zorin12.4 en 32 bits, après la demande de mises à jour, le mot de passe "pourtant simple" ne prend pas.

Il y a eu un souci, mon clavier pourtant choisi en azerty à l'installation, s'est retrouvé en qwerty, j'ai dû donc modifier (je ne sais plus ce qu'il fallait taper mais ça a marché).

J'ai supposé que mon mot de passe aurait été erroné du fait d' avoir été tapé avec le clavier en qwerty à l'installation mais ça ne prend pas après maints essais en remplaçant les lettres (de azerty en qwerty, j'espère que vous me suivez).

J'ai vu une méthode avec le "grub" mais ça ne semble pas être possible sous Zorin, j'ai tenté en démarrant en "secours" (touche Maj) mais rien n'est proposé ou je n'ai pas vu.

Y a t-il une méthode à part réinstaller Zorin?

Merci

Bruno
Modifié en dernier par guitarbruno le mer. 28 août 2019 00:46, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Re: Le mot de passe ne fonctionne pas

Message n° 2


Message par Mickael »

Bonjour,

As tu encore accès a ta session ZorinOS ?
Si oui alors tu peux ouvrir un terminal.

A partir de là tu pourras peu être t'identifier en administrateur avec la commande :

Code : Tout sélectionner

su root

Tape le mots de passe administrateur :) (Et on croise les doigts pour que cela fonctionne)

Ensuite tu devras utiliser la commande passwd pour modifier le mots de passe :
 

Code : Tout sélectionner

passwd [USER]

Si ça ne fonctionne pas alors répéter l'opération en mode récupération
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
guitarbruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 78
Enregistré(e) le : mar. 27 août 2019 09:12
Localisation : Dieppe, France
Nb de « J’aime » donnés: 6
Nb de « J’aime » reçus: 6
A remercié : 5 fois
A été remercié(e) : 2 fois
Contact :

Re: Le mot de passe ne fonctionne pas

Message n° 3


Message par guitarbruno »

Eh non je n'ai plus cette session de Zorin Core, je me suis aperçu qu'en regard des faibles caractéristiques du Asus EeePc, je me suis rabattu sur la version Lite qui vient tout juste de s'installer avec succès et semble bien plus réactive! Avec Core, une fonction se déclenchait après 3 siècles et demi (je n'exagère qu' un peu!  :) ).

Mais quand tu dis "tape le mot de passe administrateur" , c'est bien là le problème, il ne prend pas! J'avais composé "azerty" lors de l'installation, j'en suis sûr et certain et cet imbécile de mot de passe ne marchait pas!!!  :s

Pour mon installation de Lite, j'en ai choisi un qui serait valable avec des caractères commun en azerty comme en qwerty, détecté comme faible mais comme je disais, je n'ai rien à cacher, pas de mot de passe du tout serait encore mieux! Mais par la grace de Dieu, la config du clavier azerty a bien pris!  :rolleyes:

Ta proposition de changement de mdp  , je vais la tenter dans ma VM à la rigueur... ;)
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit