Page 1 sur 1

Accéder au root

Message posté… : ven. 8 nov. 2019 21:43
par noname
Bonjour,

Je viens de découvrir Zorin mais l'accès au root est impossible. Comment peut on accéder au root?

merci d'avance

Re: Accéder au root

Message posté… : sam. 9 nov. 2019 08:44
par roger
noname a écrit :
ven. 8 nov. 2019 21:43
Bonjour,

Je viens de découvrir Zorin mais l'accès au root est impossible. Comment peut on accéder au root?

merci d'avance

Bonjour noname.
Pourrais tu être plus précis quand sur le root auquel tu voudrais accéder. En pratique le "root" se situe dans le bios de ton ordinateur ou pc portable.
De plus dan s ce cas là il faudrait aussi que tu nous précises la marque de ta machine (fabriquant/modèle)

Je suppose donc que tu voudrais installer Zorin  dans ta machine depuis la clé USB ou choisir quel système d'exploitation à démarrer en premier sur ta machine si tu y avais installé ZorinOS (auquel cas tu connais alors la façon d'accéder au bios de ta machine).

Maintenant si tu entends par "accéder au root" le fait d'avoir accès au moteur de ZorinOS déjà installé chez toi aveec des droits de "superutilisateur", dans ce cas il te faudra une fois connecté au système ouvrir l'explorateur de fichier et cocher (ou activer) l'option "Voir les fichiers cachés" dans celui ci..et clic droit "Ouvrir en  tant qu'administrateur (ou quelque chose du genre) sinon  tu peux aussi utiliser ces astuces données ici:
👉   https://fr.wikihow.com/obtenir-l%27acc% ... sous-Linux

Est tout ceci que tu voudrais faire?
​​​​​​​Roger

Re: Accéder au root

Message posté… : sam. 9 nov. 2019 10:50
par noname
Salut Roger,

En fait j'ai déjà installé Zorin sur un SSD et surtout ce sont les droits d'administrateur que je n'arrivai pas à obtenir dans nautilus ou dolphin mais en installant thunar ça a marché. Sans doute une autre possibilité pour y accèder. Je vais chercher encore car dolphin ne le prend pas en compte avec les services et pourtant sur les autres distributions y avait pas de problème.

Merci

Re: Accéder au root

Message posté… : dim. 10 nov. 2019 16:56
par jlb
noname a écrit :
sam. 9 nov. 2019 10:50
En fait j'ai déjà installé Zorin sur un SSD et surtout ce sont les droits d'administrateur que je n'arrivai pas à obtenir dans nautilus ou dolphin mais en installant thunar ça a marché.
Salut @noname.
J'avoue que je ne comprends pas très bien : je n'ai que Zorin 12.04 light, mais l'explorateur de fichiers, c'est Thunar, pas Nautilus. Quoi qu'il en soit, un "sudo thunar" sur Zorin 12.04 ou "sudo nautilus" sur Budgie 18.04 donnent tous les droits que tu désires. A utiliser avec discernement.
 

Re: Accéder au root

Message posté… : mer. 13 nov. 2019 00:39
par Mickael
Salut @noname,

Personnellement j'utilise la commande :

code : Tout sélectionner

su -
ou

code : Tout sélectionner

su root
Fait en bon usage :)