Installation de Zorin OS 15 Lite sur ordi 32 bits

Questions concernant spécifiquement l'une ou l'autre version de Zorin Lite.
Répondre
Avatar du membre
GeryT
Membre
Messages : 1
Enregistré(e) le : jeu. 28 nov. 2019 07:56

Installation de Zorin OS 15 Lite sur ordi 32 bits

Message n° 1


Message par GeryT »

Bonjour :)

J'ai 3 ordi en 32 bits. J'essaie donc d'installer Zorin OS 15 Light 32bits. J'ai un ordinateur qui prend l'installation (je passe toutes les étapes sans problèmes). Par contre, j'ai un ordi qui va jusqu'au premier menu d'installation (essayer ou installer Zorin etc...) et rien ne marche après. Quelle que soit l'option que je choisi, j'arrive sur un écran noir avec le curseur qui clignote indéfiniment au haut de l'écran. Et sur le troisième ordi, j'arrive après le 1er menu d'installation à un écran où j'ai une animation Zorin OS 15 en basse résolution (je n'ai pas l'animation en haute résolution) et je termine après un moment sur un message en rouge : "BusyBox v1.27.2 (Ubuntu 1:1.27.2-2ubuntu3.2) built-in shell (ash). Enter 'help' for a list of buil-in commands. initramfs)_"

Si j'installe Zorin 12, je n'ai aucun problème sur les 3 PC. J'ai l'impression qu'il y a des bugs dans le programme d'installation de Zorin 15 Light 32bits car cela ne convient pas à tous mes PC 32bits. Mais je suis preneur d'autres explications alternatives si vous en avez.

Merci de votre aide.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Installation de Zorin OS 15 Lite sur ordi 32 bits

Message n° 2


Message par jlb »

Bonjour @GeryT  :D

Je n'ai qu'un seul ordi, un Dell Dimension 32 bits que j'utilise depuis 2004 et sur lequel je te réponds.
Avec Zorin 12, j'ai eu toutes sortes de problèmes que personne ne semblait connaître mais qui étaient aussi réels que les tiens que je n'ai jamais connus.

Je pourrais te faire un retour sur ma prise en main de Zorin 15 Lite, mais par rapport à tes problèmes d'installation, j'avoue que je n'ai rien à te proposer que de l'empirique, d'autant que tu as certainement essayé d'installer Zorin à partir de la même ISO. Et si elle a marché sur un ordi, on voit mal pourquoi il n'en serait pas de même sur un autre, assez voisin.

J'ai essayé un certain nombre de distributions qui exploitent Ubuntu 18.04 --- ce seront les dernières pour une architecture 32 bits --- qui ont résolu tous mes problèmes avant que Zorin 15 ne soit publié en version Lite et ne les résolve à son tour. J'en suis arrivé à la conclusion que, d'une distribution à l'autre, ce n'est pas seulement une question de "moteur", d'offre logicielle et de look, mais aussi de façon de traiter tout ça.

Essaie une autre distribution et vois ce qu'il en est de l'installation sur tes trois ordis. Pour l'explication technique, je crains que personne ne puisse te la donner, même et surtout sur le forum de Zorin Group.  :-/





​​​​​​​
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Re: Installation de Zorin OS 15 Light sur Ordi 32bits

Message n° 3


Message par Mickael »

Bonjour @GeryT

Je pense que le fameux Zorin OS 15 à un gros problème de kernel, beaucoup de personne nous font remonté des problèmes de prise en charge de matériel...
Dans ton cas ce que je ferai c'est :

Mettre le disque dur dans la machine qui accepte l'installation, faire l'installation de ZorinOS 15 dessus puis remettre le disque ensuite dans la machine définitive.

Démarrer l'ordinateur avec ZorinOS 15 et downgrade le kernel en 4.x
Pour faire cela je t'invite à regarder ce poste : https://zorinos.fr/viewtopic.php?f=19&p=2532#p2532

Je n'ai rien de mieux à te proposer pour le moment ...

​​​​​​​Lorsque j'aurai le temps, mais pour le moment je ne l'ai vraiment pas du tout, il faudrait que j'arrive a bidouiller ce ZorinOS 15 pour en faire une version lite avec beaucoup de soft et le kernel 4.x ...
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit