jlb a écrit :Il n'empêche que cela contredit la communication de Zorin, d'autant qu'ils m'ont banni sans me répondre du forum sur lequel je m'étais inscrit pour en savoir davantage.
En effet ce n'est pas sympa cette politique de bannir systématiquement des membres de forums qui cherchent à en savoir plus sur le pourquoi du comment de telle ou telle chose et posent ( les fameux membres ) donc des questions techniques bien précises, des remontées de bugs dont ils attendent au moins une réponse à tout ceci....
Cela devient malheureusement la norme, si l'on est trop pertinant dans nos remontées, dans nos demandes et que l'on dérange ainsi l'ordre établi de " Je ne sais pas répondre ou pas envie de me pencher sur le problème, je fais l'autruche!!! ", et bien la solution fort pratique on vire le membre pour ne pas faire " désordre " au yeux des autres utilisateurs des dits forums qui eux justement cherchent comme nous des réponses au travers de celles faites aux autres etc....
Nous avons connus ceci par le passé en ce qui me concerne ainsi que certains d'entre nous, ce qui me console par contre c'est que les gestionnaires de forum qui appliquent cette politique de " despotes " voient à plus ou moins long terme les effets d'un forum qui perd toute la sève de l'arbre dans lequel il évoluait et meurt plus ou moins rapidement du fait de la lassitude des gens qui à la première lecture d'un forum ne trouvent plus matière ou envie de s'y inscrire....
D'autres ( forums ) prennent alors la relève et s'efforce alors plus ou moins efficacement à aider les " pauvres abandonnés du système " afin qu'ils ne se sentent pas seuls face à quelque chose qu'ils apprécient mais qui leur pose parfois bien des tourments qui pourraient être résolus rapidement grace à " une communauté aidante et participative "
TKE @"jlb" on va trouvé une soluce et chaque essai que tu fais pour installer proprement ta version de Zorin OS t'apporte de plus en plus de satisfaction quand au bon déroulé de cette installation, tout n'est pas rose c'est certain mais au moins cela avance