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Bug chargement page

Posté : sam. 23 mai 2020 20:59
par Rudy
Bonjour, je reviens vers vous car je sèche sur un problème avec Shakes & Fidget.

Le jeu a très bien fonctionné depuis le début de l'aventure Zorin, mais depuis 2 semaines je n'arrive plus à afficher la page.
Investigation faites:
- j'ai fait un démarrage en mode sans échec de Firefox, chargement en boucle.
- J'ai réparé Firefox, pas de changement.
- j'ai désinstallé complètement Firefox et supprimé le fichier caché de Firefox puis redémarré le pc et réinstallé ce dernier, pas de changement.
- J'ai rechercher sur le net mais aucune réponse ne convient.
Mais ce qui me perturbe, et c'est pour cela que je met ce sujet dans Affichage/graphique, c'est mon autre navigateur web qui est Chromium fait de même alors qu'il fonctionnait ! Le jeu utilise WebGL pour l'affichage et seul une partie s'affiche, le mode Flash-player fonctionne mais je ne peu l'utiliser le jeu dans sa dernière version. L'accélération matériel ( activé ou non) fonctionne et les jeux FB sont ok, L'appli fonctionne sans souci sur Windows ( Firefox aussi) et sur mon smartphone.
Je suis bien à jour, pas de pilote propriétaire pour le GMA 4500 MHD.

Après, je ne suis pas contre le fait d'utiliser Terminal pour afficher le jeu comme une appli et non Firefox ou Chromium. J'ai déjà pu faire cela avec Terminal car une personne avait expliquer et donné le "texte" à coller dans le terminal et cela fonctionnait très bien. 

Merci de votre aide.

Re: Bug chargement page

Posté : dim. 24 mai 2020 08:52
par Max77
Bonjour Rudy

J’ai essayé ton jeu et je ne comprends ni tes soucis, ni tes explications de fonctionnement sur ta machine ?

Pour jouer sur Zorin, je me suis connecté à Steam et j’ai chargé le jeu dans ma bibliohèque.

Steam m’a indiqué que le jeu utilisait le mode de compatibilité.., normal, c’est un jeu Windows, si tu lances le jeu sur Linux sans rien faire, tout va planter !   

Une fois le jeu dans ta bibli, il faut cliquez sur les propriétés du jeu et régler ainsi  :

Capture 1 du 2020-05-24 08-25-57.png

Une fois ceci fait, tu cliques sur Jouer
​​​​​​​Le jeu s'installe dans : /home/user/.steam/debian-installation/steamapps/common/Shakes & Fidget
Une icone est créé sur le bureau

​​​​​​​
Capture 2 du 2020-05-24 08-28-14.png

Et le jeu démarre...

​​​​​​​
Capture 3 d’écran de 2020-05-24 08-45-14.png


​​​​​​​PS : Lire mon sujet sur Proton au besoin pour plus d’infos sur le fonctionnement des jeux Windows  viewtopic.php?f=14&t=440

Re: Bug chargement page

Posté : dim. 24 mai 2020 10:21
par Rudy
Merci Max77 pour ta réponse, sur la dernière image, seul le coté gauche apparaît ( là ou il y a le nom du jeu, classe et apparence). la partie qui est dans le cadre n’apparaît pas et reste noir mais si je navigue avec la souris, les infos bulles apparaissent. Je vais essayer Steam mais l'autre fois c'était une "vidéo" du jeu, mais en se moment la connexion n'est pas top dû aux travaux de la fibre dans mon quartier.
 

Re: Bug chargement page

Posté : dim. 24 mai 2020 10:44
par Max77
Une fois chargé, je ne pense pas que la qualité de la connexion soit importante.

J'ai testé le jeu sur une machine moyenne gamme, mais Zorin 15.2 x64 et avec Proton, je ferais un test sur un autre PC plus light dès que possible.

Re: Bug chargement page

Posté : dim. 24 mai 2020 14:48
par Rudy
Malgré tes bons conseils, le jeu ne démarre pas et j'ai bien suivie tes réglages. Rien ne se passe avec STEAM.
Je clique sur play, il reste sur STOP mais rien ne se passe et mon voyant HDD n'indique aucune activité.
 

Re: Bug chargement page

Posté : dim. 24 mai 2020 16:37
par Max77
Je viens de faire un nouveau test en me connectant sur : https://w40.sfgame.net/

Là pas besoin de Steam, on se connecte sur le site avec un navigateur Web, et on clique sur jouer.

Je ne sais pas trop comment ce jeu fonctionne et s’il faut un compte pour jouer en fin de compte (Steam ou autre), en tout cas, les différents écrans fonctionnent et on me demande de me connecter avec un compte. N’ayant pas envie de m’inscrire, je n’ai pas été plus loin.

​​​​​​​
Capture d’écran_2020-05-24_18-51-56.png

Machine de test Asus AMD Dual core 180, 4 go de ram, une carte graphique GTX 260 assez ancienne, Zorin 15.2 Light 64 bits. Navigateur Chromium.

Re: Bug chargement page

Posté : lun. 25 mai 2020 12:49
par Rudy
Je pense avoir fait une mauvaise manip quelques part, je vais attendre les nouvelles maj. Sinon je réinstalle, mes documents perso sont sur un disque externe.
Merci de ton aide Max77 :)

Re: Bug chargement page

Posté : dim. 19 juil. 2020 18:33
par Rudy
Bonjour, après avoir potassé et ne pas avoir réussi, j'ai changé le pc portable avec un système AMD ( qui à de meilleur pilote a ce que j'ai lu). Le jeu s'est remis à fonctionner !
Merci pour votre aide.

Par contre une question: est ce que Zorin à le système de fichier F2FS ? J'ai lu sur un article de Phoronix :
https://www.comptoir-hardware.com/actus ... inux-.html
https://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=linux-58-filesystems

Re: Bug chargement page

Posté : mer. 9 sept. 2020 10:11
par Rudy
Bonjour à tous, après maintes recherche j’ai trouvé une information sur le GMA4500MHD. Le pilote est apparement pas fini donc partiel, il ne gère pas l’opengl à 100% malgré l’aide sympa de Max77.
J’ai donc basculé sur un HP Pavilion avec un APU A6-5200/HD8400, j’ai eu les mêmes difficultés à faire fonctionner un jeu sous Steam mais navigateur ok. En fouillant sur le net, et avec les bons mots clés, j’ai lu qu’il fallait ajouter une commande dans les paramètre du jeu avant de le lancer, roue cranté à droite:PROTON_USE_WINED3D=1 %command% ( https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1683732122 ) et là ça fonctionne ! 

J’ai continué mes recherches pour la consommation CPU et batterie lors de l’utilisation de Firefox avec Netflix, j’ai installé l’addon NETFLIX 1080P pour pouvoir avoir du 1080p sur un écran 768p de façon à avoir une plus belle image. Pour moi, Firefox était utilisé de façon logiciel et non matériel pour le décodage des vidéos car la consommation descendait rapidement et le cpu travaillait beaucoup pour une simple vidéo. Ma recherche à payé car j’ai trouver une ligne à modifier dans « about:config »
taper : layers.acceleration.force-enabled et changer de false à true.
Pour vérifier, avant de faire la manip, vous tapez « about:support » dans la barre d’adresse, puis dans le tableau Graphics et à la ligne «  GPU accelerated  windows » vous passerez de basic à OpenGL. J’ai gagné quelques minutes :)