Hydrapaper et la magie des fonds d'écran distincts

Problèmes d'affichage correct.
Répondre
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Hydrapaper et la magie des fonds d'écran distincts

Message n° 1


Message par Blind114 »

Bonsoir @ tous,

Cela faisait trop longtemps que je n'avais plus écris sur le forum, je reviens donc avec un petit utilitaire d'affichage que j'ai découvert : Hydrapaper
org.gabmus.hydrapaper.png

A l'origine je l'ai cherché pour Mint, car suite à de nombreuses installations d'OS en multiboot (jusqu'à 5, mais c'était pour le fun et absolument pas pratique en terme d'utilisation et de ressources), je me suis enfin fixé sur un multiboot de 3 OS (Kali, LinuxMint et Manjaro), mais je n'ai pas oublié Zorin, que j'ai installé en double écran sous VirtualBox.

J'ai donc récemment découvert Hydrapaper, car Cinnamon, comme l'interface graphique de Zorin, ne permettent pas à priori d'avoir des fonds d'écran différents sur chaque écran (à minima 2).

Je me suis donc naturellement dis que je pourrais partager avec vous cette découverte.
Capture d’écran du 2020-11-27 21-33-35.png

Dans Zorin contrairement à Mint, nous n'avons pas directement accès à Hydrapaper :
Capture d’écran du 2020-11-27 21-37-29.png

Ajouter les paquets Partenaires de Canonical, ne change rien, on ne trouve pas dans la logithèque Hydrapaper.

Pour installer Hydrapaper, il faut d'abord installer flatpak (système de container) : Oh Bonheur , flatpak.org a penser à nous pauvres noobs : dans leur section "setup" on a même un logo Zorin.
​​​​​​​
Capture d’écran du 2020-11-27 21-56-56.png

On clique sur le lien ! On rentre son mot de passe

L'installation est faite, on relance une recherche "Hydrapaper", et là Hydrapaper apparaît !
​​​​​​​
Capture d’écran du 2020-11-27 21-59-56.png
​​​​​​​
Youpi !!! et j'ai même pas eu à me taper une ligne de code 😋 !

Maintenant je vais choisir 2 fonds d'écran presque au hazard sur le site wall.alphacoders.com que je trouve assez pratique. Ce que j'apprécie avec ce site c'est qu'il propose directement les bonnes résolutions, mais trêve de pub.

On ouvre Hydrapaper (Menu Z -> Accessoires), puis une fois dedans on va configurer les dossiers à prendre en compte pour les fonds d'écran(en haut à gauche, puis le "+"), dans mon cas Téléchargements,
Capture d’écran du 2020-11-27 22-16-04.png
​​​​​​​
Capture d’écran du 2020-11-27 22-18-22.png

M​​​​​​​aintenant mes deux images apparaissent : J'en choisi donc une pour Monitor0 (Virtual1) et Monitor 1 (Virtual2) et enfin je valide, et voici le résultat final :
Capture d’écran du 2020-11-27 22-22-46.png

Le tout réalisé sans trucage, ça marche même pour les écrans de veille !
Merci @ tous !

PS : Maintenant va falloir que je trouve des fonds d'écran plus jolis, celles-ci ne me vont pas du tout ! Je préfère celles que j'ai sous mes autres OS !
​​​​​​​
Capture d’écran du 2020-11-27 22-46-19.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Re: Hydrapaper et la magie des fonds d'écran distincts

Message n° 2


Message par Blind114 »

Je sais ça fait cliché !
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Re: Hydrapaper et la magie des fonds d'écran distincts

Message n° 3


Message par Mickael »

Merci pour ce partage :) je suis sûr que ça aidera beaucoup de personne :)
En ce qui me concerne je n'ai qu'un seul écran
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit