[Débutant Linux] Logiciel type "KDE Connect" pour vieux PC sans wifi sous Zorin Lite?

Problèmes de connexion en général.
Répondre
Avatar du membre
Aurel
Membre
Messages : 13
Enregistré(e) le : sam. 27 juil. 2019 10:41

[Débutant Linux] Logiciel type "KDE Connect" pour vieux PC sans wifi sous Zorin Lite?

Message n° 1


Message par Aurel »

Bonjour,

Je cherche un logiciel équivalent à KDE Connect pour un PC 2x Intel(R) Pentium(R) CPU G645 @ 2.90GHz, 4Go de Ram fonctionnant sous Zorin OS 12.4 Lite.
Le PC est celui de ma mère et n'a pas de wifi. Je cherche à lui installer un logiciel pour qu'elle puisse facilement transférer et gérer ses photos. Elle n'est pas très calée en informatique (encore moins que moi) et met pas mal le foutoir dans son PC quand elle passe par l'ouverture des fichiers DCIM directement depuis la connectivité USB.

J'ai installé KDE Connect sur le PC et sur le Galaxy S7 de ma mère mais apparemment il est nécessaire d'avoir le wifi pour faire les transferts de données entre le PC et le mobile. J'ai essayé par le câble USB mais il n'y a pas de reconnaissance entre le PC et le mobile via KDE Connect.

J'ai surfé sur le net pour voir les autres logiciels en open source comme Dukto ou LanXchange mais ils ne fonctionnent qu'en transfert par wifi apparemment...

Any suggestion ?
Merci !
Modifié en dernier par Aurel le dim. 4 août 2019 12:40, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: [Débutant Linux] Logiciel type "KDE Connect" pour vieux PC sans wifi sous Zorin Lite?

Message n° 2


Message par Mickael »

Salut,
Bon à mon tour de faire le novice ... mais à quoi sert KDE Connect et que veux tu faire avec ?
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
Aurel
Membre
Messages : 13
Enregistré(e) le : sam. 27 juil. 2019 10:41

RE: [Débutant Linux] Logiciel type "KDE Connect" pour vieux PC sans wifi sous Zorin Lite?

Message n° 3


Message par Aurel »

Salut Mickael,

KDE Connect permet une interaction entre son téléphone Android et son PC pour un partage de fichiers (photos, sms, etc...). Tu trouveras de la doc ici (https://doc.ubuntu-fr.org/kdeconnect-kde). Il fonctionne sous différent environnement de bureau malgré son nom.

Bon en fait, j'ai trouvé un logiciel de gestion de photos qui va très bien pour que ma mère puisse transférer ses photos depuis n'importe quel périphérique sans qu'elle galère...et sans avoir le wifi. C'est Shotwell (https://doc.ubuntu-fr.org/shotwell). Il organise toutes ses photos par fichier daté automatiquement. C'est simple et facile, tout ce qu'il lui fallait :)

Par contre après lui avoir installé Shotwell, elle s'est mise à transférer à tout va ses photos de différents périphériques...et là, petit problème. Elle a la mauvaise manie "Windows" de débrancher les périphériques sans les éjecter correctement. Je viens de lui expliquer comment faire et elle a compris, mais il reste deux icônes "volume" sur le bureau que je n'arrive pas à supprimer. J'ai cherché sur le net sans rien trouver de compréhensible pour moi. Lorsque je branche un des périphériques qu'elle a mal débranché, il fonctionne sans problème en créant une nouvelle icône sur le bureau à côté des deux autres.

Est-ce que je dois faire un autre poste pour ce problème ?
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Aurel
Membre
Messages : 13
Enregistré(e) le : sam. 27 juil. 2019 10:41

RE: [Débutant Linux] Logiciel type "KDE Connect" pour vieux PC sans wifi sous Zorin Lite?

Message n° 4


Message par Aurel »

Bon, apparemment, les icônes de volume fantôme disparaissent après redémarrage de l'ordinateur. Je ne sais pas si c'est très bon pour le système mais ça règle ma question. Je clôture le sujet donc :)
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: [Débutant Linux] Logiciel type "KDE Connect" pour vieux PC sans wifi sous Zorin Lite?

Message n° 5


Message par Mickael »

Salut @"Aurel" 

Bon pour répondre à ta question sur ce volume qui ne disparait pas, ce n'est pas vraiment gênant du tout, tu peux essayé de faire un glisser déposer du volume dans la corbeille ... 
Après il y a une solution en ligne de commande c'est c'est un peu fastidieux pour juste démonter un volume

Si tu veux que je t'explique en ligne de commande si la corbeille ne fonctionne pas alors n'hésite pas ;)
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
Aurel
Membre
Messages : 13
Enregistré(e) le : sam. 27 juil. 2019 10:41

RE: [Débutant Linux] Logiciel type "KDE Connect" pour vieux PC sans wifi sous Zorin Lite?

Message n° 6


Message par Aurel »

Salut @"Mickael" ,

Ils ont effectivement disparu du bureau. Je passe le message à ma mère et si ça ne fonctionne pas, je te fais signe pour la solution en ligne de commande. Merci!
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Re: [Débutant Linux] Logiciel type "KDE Connect" pour vieux PC sans wifi sous Zorin Lite?

Message n° 7


Message par Mickael »

Salut Aurel,
As tu résolu ton problème ?
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit