Impossible de me connecter a ma session!!

Problèmes de connexion en général.
Répondre
Avatar du membre
Linxu
Membre
Messages : 2
Enregistré(e) le : mar. 7 avr. 2020 14:32
Nb de « J’aime » donnés: 1

Impossible de me connecter a ma session!!

Message n° 1


Message par Linxu »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, désole si le post n'est pas dans la bonne catégorie, mais je ne trouvais pas celle dans laquelle le poster.
Sinon je me lance, je suis débutant complet sur linux et vraiment j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Depuis qq jours, j'ai un problème au démarrage de mon ordi. Il bloque juste apres que j'insère ma clé de cryptage (j'ai opté pour le cryptage à l'installation de Zorin Os).

Il affiche ce massage :BusyBox v1.27.2 (Ubuntu 1:1.27.2-2ubuntu3.2) built-in shell a(ash)
Enter 'help' for a list ogf built-in commands.(initramfs)

Depuis, j'essaie de lire et de trouver une solution sur internet sauf que ce que j'ai essayé jusque la ne fonctionne pas. Ah oui, j'ai uné clé usb bootable Zorin grace à laquelle je peux utiliser mon ordi actuellement pour poster ce message. Et sinon mon dd est quasi neuf, je l'ai acheté il y a trois semaines.

J'ai vraiment besoin de votre aide svp, sachant que je ne veux pas perdre mes données.

Merci d'avance pour votre aide.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Impossible de me connecter a ma session!!

Message n° 2


Message par jlb »

Bonjour @Linxu:D

Je vais te proposer une solution radicale comme je le fais souvent, mais elle est issue de mon expérience : d'après ce que j'ai cru comprendre, ça ne fait pas longtemps que tu as installé Zorin. Tout est donc relativement frais dans ta mémoire. Tu verras, la réinstallation du système et des logiciels que tu as installés ensuite sera plus facile — je l'ai tellement fait que tu peux me croire sur parole ! 

Mais cette fois, laisse tomber le cryptage. Au minimum, ça fera une source d'ennuis en moins.
Et avant de commencer, sauvegarde le répertoire '/home" sur une clef pour pouvoir le copier ensuite dans ton Zorin tout neuf.

Autre conseil : crée une partition séparée pour le répertoire "/home", comme ça tu n'auras plus de sauvegarde à faire la prochaine fois.
Prévois aussi une partition pour le swap, ça peut être utile si ton ordi manque de mémoire. Tu trouveras plus de précisions sur le forum ou avec une recherche internet qui te conduira inmanquablement sur Doc Ubuntu.

N'hésite pas à poser d'autres questions ou à nous tenir au courant.

​​​​​​​:|)| ​​​​​​​



 
1 J'aime ce message
Avatar du membre
Linxu
Membre
Messages : 2
Enregistré(e) le : mar. 7 avr. 2020 14:32
Nb de « J’aime » donnés: 1

Re: Impossible de me connecter a ma session!!

Message n° 3


Message par Linxu »

Bonjour Jlb,

Tout d'abord, vraiment merci de ta réponse super rapide. Alors le problème est la, cest que je n'arrive pas a entrer dans le disque dur (je ne sais pas si cest a cause du cryptage ou quoi) et donc je ne sais pas comment faire pour récupérer le répertoire "/home". Pourrais tu m'expliquer stp? Et oui je crois que je vais tout réinstaller tant pis.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Impossible de me connecter a ma session!!

Message n° 4


Message par jlb »

Je passais par là...
​​​​​​​N'ayant jamais crypté, je ne connais pas ton problème, @Linxu.
Est-ce que tu as accès à d'autres options de démarrage lorsque tu lances ton ordi ?
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Re: Impossible de me connecter a ma session!!

Message n° 5


Message par Mickael »

Un peu d'aide : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=400036
 
A quel écran est-tu bloqué ?
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit