Installer dumpHD pour lire les bluray

Disque dur, clé usb, webcam...
Répondre
Avatar du membre
xavcha
Membre
Messages : 1
Enregistré(e) le : jeu. 20 févr. 2020 12:53

Installer dumpHD pour lire les bluray

Message n° 1


Message par xavcha »

Bonjour,

J'essaye d'installer dumpHD pour lire les bluray et je ne parviens pas à installer les clés ...
J'obtiens le message suivant à l'ouverture de DumpHD: 

Opening Key Data File... OK
Initializing AACS... OK
Loading aacskeys library... FAILED
no aacskeys in java.library.path: [/usr/java/packages/lib, /usr/lib/x86_64-linux-gnu/jni, /lib/x86_64-linux-gnu, /usr/lib/x86_64-linux-gnu, /usr/lib/jni, /lib, /usr/lib]
Direct key retrieval disabled, only keys from the database will be used
Loading BDVM... FAILED
bdvm.vm.BDVM
Automatic BD+ removal disabled, specify a Conversion Table manually to remove BD+ if necessary

J'avais jusqu'à présent fait les étapes suivantes : 

Créer votre base de donnée de clefs grâce à dumphd ou doom9 et les placer dans le fichier .config/aacs/KEYDB.cfg enfin taper la commande suivante pour adapter votre fichier à la bibliothèque libaacs :

je pense que cela n'a pas marché car j'ai le message "Loading aacskeys library... FAILED"
Par ailleurs, je n'arrive pas à installer java ...

Pouvez-vous m'aider ?
Merci,
Xavier
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Installer dumpHD pour lire les bluray

Message n° 2


Message par roger »

xavcha a écrit : jeu. 16 avr. 2020 09:28J'essaye d'installer dumpHD pour lire les bluray
En suivant ton lien j'ai trouvé une explication (pour Ubuntu toute versions) qui justement te donnes en détail ce qu'il faut installer en plus de dumpHD comme dépendances pour le faire fonctionner.
Pourrais tu nous dire quel version de Zorin OS tu utilises ainsi que si cela est possible ta configuration matérielle chez toi (pc, marque de lecteur de DVD Blu-ray) afin que nous puissions affiner nos recherches pour tenter de t'aider à installer les bibliothèques Java qui semblent manquer pour parfaire ton installation de ce logiciel;

Voir ici les infos importantes concernant l'installation de DumpHD (et notamment les dépendances à installer en plus..)
https://doc.ubuntu-fr.org/dumphd#pre-requis
Pré-requis
  • voir installé Java,
 
​​​​​​​https://doc.ubuntu-fr.org/dumphd#installation
Installation Installez le paquet[url=apt://dumphd]dumphd[/url] puis les paquets aacskeys et bdvmdbg.
En suivant le lien indiqué pour installer Java dans l'OS nous tombons alors sur une page complète qui selon tes choix devrait te permettre d'arriver à tes fins.
https://doc.ubuntu-fr.org/java

Il y est dit qu'il serait préférable d'installer la bibliothèque libre de Java ( Java OpenJDK) afin de satisfaire aux exigences de la fondation du logiciel libre...
Java ne pouvait pas être considéré comme un logiciel libre selon les critères de la Fondation du logiciel libre car les bibliothèques de base de Java ainsi que son compilateur étaient non-libres. OpenJDK est l'implémentation libre sous Licence Publique Générale du standard Java de la société Oracle®. Son utilisation est donc à recommander pour respecter la philosophie du logiciel libre ainsi que pour son installation simplifiée puisque disponible depuis La Logithèque en différentes versions pour toutes versions d'Ubuntu activement soutenues.

Peut être d'autres amis de notre communauté sauront te donner de meilleures explications que les miennes (j'en connais qui sauront je le pense aux vues de tes infos, te donner les bons codes à taper dans ton terminal etc...).

Je vais chercher de mon coté si je te trouve bien plus conséquent comme réponse que celle que je te fais ici.
​​​​​​​Roger

 
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit