Installation Imprimante scanner Ricoh Aficio MP-C2030

Disque dur, clé usb, webcam...
Avatar du membre
Teki1503
Membre
Messages : 3
Enregistré(e) le : mar. 25 août 2020 16:08
A remercié : 1 fois
A été remercié(e) : 1 fois

Re: Installation Imprimante scanner Ricoh Aficio MP-C2030

Message n° 21


Message par Teki1503 »

@roger

​​​​​​​Désolée, je m'aperçois que ce forum est dédié à un autre système d'exploitation que windows, comme je disais je ne suis pas très douée... je m'excuse de vous avoir embêtés.
en revanche si vous avez une solution à mon problème, n'hésitez-pas 😁 😉

Bonne soirée.

teki1503
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Installation Imprimante scanner Ricoh Aficio MP-C2030

Message n° 22


Message par roger »

Bonjour Teki1503
Dans un autre message tu as écrit....
Désolée, je m'aperçois que ce forum est dédié à un autre système d'exploitation que windows, comme je disais je ne suis pas très douée... je m'excuse de vous avoir embêtés.
:)  Et bien tu n'as pas à être désolée du tout car nous les "linuxiens" nous avons un mot d'ordre qui prime sur tout:
"Partage & entraide entre tous" est notre devise.
Peut importe d'où arrive celui qui demande de l'aide et son système d'exploitation, nous ne sommes pas sectaires du tout bien au contraire cela permet à tous d'élargir nos connaissances et d'offrir à d'autres celles ci si besoin était.
@Teki1503 regardes un peu ma signature sous mes posts, elle est la philosophie première depuis des décennies.
 
Teki1503 a écrit : mer. 26 août 2020 19:44Quand j'envoi une impression depuis mon ordinateur, (pdf, document, page internet) l'imprimante reçois l'information
- Pourrais tu nous dire sous quel système d'exploitation tourne ton ordinateur (Windows ou une version Linux par exemple W10, W7, Zorins OS ou autre...
- Pourrais tu nous dire les références de ton pc (portable ou tour, nom du fabriquant et modèle.

En fonction de ton OS utilisé (Windows ou Linux) peux tu nous dire quel est le logiciel installé sur ton pc pour communiquer avec ton imprimante.
Teki1503 a écrit : mer. 26 août 2020 19:44Ce n'est pas un problème mécanique car en fonction photocopieur, tout fonctionne (bac feuille 1,2,bypass, impression recto-verso,...).....
heu....n'importe quelle imprimante au monde est capable de fonctionner dés son achat sans être branchée à un pc, donc c'est normal que même ton pc éteint tu puisses te servir de ton imprimante indépendamment de tout.

Donc je pense que le logiciel que tu as installé sur ton Windows ne communique pas correctement avec ton imprimante ou alors est mal paramétré.
Ce peut aussi être un problème du à Windows lui même (pare-feu, choix de l'imprimante par défaut etc...)

Nous allons essayer de t'aider car nous comptons aussi dans nos rangs des membres qui "bossent" sur pratiquement tout les OS.

En attendant de te lire, toutes mes amitiés "jeune Dame" Teki1503.
Roger
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Petitben
Membre
Messages : 7
Enregistré(e) le : ven. 14 août 2020 21:00
Nb de « J’aime » donnés: 8
Nb de « J’aime » reçus: 2
A remercié : 5 fois
A été remercié(e) : 3 fois

Re: Installation Imprimante scanner Ricoh Aficio MP-C2030

Message n° 23


Message par Petitben »

Teki1503 a écrit : mar. 25 août 2020 16:15Bonjour @Petitben,

Excusez-moi, pouvez-vous me dire comment vous avez installeée l'imprimante Ricoh Aficio MP C2030,s Windows 10 car je n'y arrive pas!!

J'ai essayer d'installer plusieurs drivers ou logiciel sur le site Ricoh, sans succès 😕

Je ne suis pas super douée en informatique....

Mon ordi détecte l'imprimante mais impossible d'imprimer quoi que ce soit...

Par avance, merci.
​​​​​​​
Bonjour @Teki1503,

Désolé d'une réponse aussi tardive.

Pour installer ton imprimante ricoh mp-c2030 sous windows 10, il te faut le drivers Ricoh RPCS V4.

Tu peux le trouver à cette adresse.

Bonne journée et bonne installation.

Cordialement,

​​​​​​​Petitben
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Installation Imprimante scanner Ricoh Aficio MP-C2030

Message n° 24


Message par jlb »

Bonjour @Teki1503,
​​​​​​​
L'intention de @Petitben était louable, mais je crois qu'il s'est trompé de lien. Tu trouveras plus sûrement le driver que tu recherches sur cette page : https://drivers.softpedia.com/dyn-searc ... o+MP+C2030  ;)
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Petitben
Membre
Messages : 7
Enregistré(e) le : ven. 14 août 2020 21:00
Nb de « J’aime » donnés: 8
Nb de « J’aime » reçus: 2
A remercié : 5 fois
A été remercié(e) : 3 fois

Re: Installation Imprimante scanner Ricoh Aficio MP-C2030

Message n° 25


Message par Petitben »

Bonjour tous le monde,

Désolé pour le lien, mauvais copie/colle.

Par contre je parle bien de la version V4 RPCS pour windows 10 incluant PCL6 pour universal :

https://drivernew.com/?p=10974

Bonne journée à tous.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Installation Imprimante scanner Ricoh Aficio MP-C2030

Message n° 26


Message par jlb »

Bonjour @Petitben,

C'est moi qui suis confus, mais merci de m'avoir fait découvrir quelque chose qui intéressera sans doute @roger, notre administrateur dévoué : je n'aurais pas répondu à ton message si je l'avais consulté depuis mon portable — mais ce n'est pas dans mes années-tubes.  :blush:

En effet, depuis mon ordi (Ubuntu 18.04 et Chromium), le lien de ton message https://drivers.softpedia.com/dyn-postd ... /881f3/0/1 produit une belle page banche.
Copié-collé dans un nouvel onglet, il donne sur cette page : https://drivers.softpedia.com/get/PRINT ... date.shtml

Va comprendre !  :-/ ​​​​​​​
 
1 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Installation Imprimante scanner Ricoh Aficio MP-C2030

Message n° 27


Message par roger »

En réponse au message ci dessus, afin de vous rassurer, rien que ceci fut relevé par "Roger"
jlb a écrit : mer. 2 sept. 2020 11:14En effet, depuis mon ordi (Ubuntu 18.04 et Chromium), le lien de ton message https://drivers.softpedia.com/dyn-postd ... /881f3/0/1 produit une belle page banche.
Je confirme pour ma part que depuis chez moi (pc tour sous Mnt debbie navigateur Firefox) le lien copié/collé par  @Petitben dans sa toute première réponse et à laquelle @jlb à répondu mène bien vers une page blanche, j'ai fais aussi le test avec Google Chrome, Chromium, Brave ainsi que Edge qui affichent eux aussi une page blanche.

Donc pour moi ton intervention jlb pour signaler que Petitben avait mis un lien erroné était justifié car l'appel à Petitben pour obtenir une aide de sa part par notre amie @Tekie1503 qui voulait installer la même imprimante attendait une réponse pour trouver le bon driver assez rapidement.

Pour ma part je remercie jlb qui "produit énormément de travail" pour aider ainsi que dépanner, mais aussi son œil avisé remarquant vite quand une chose "cloche" et tout aussitôt essayant de donner la bonne info en attendant que la personne concernée vienne elle même en dire plus;
Merci aussi à Petitben qui effectivement a conrfimé que...
Petitben a écrit : mar. 1 sept. 2020 23:12Désolé pour le lien, mauvais copie/colle.
Qui abouti à cette fameuse page blanche.

Roger
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Installation Imprimante scanner Ricoh Aficio MP-C2030

Message n° 28


Message par jlb »

Pour confirmer les gentillesses de @roger, je force ma nature et j'essaie le fonctionnement du Forum sur mon Petit grain de riz Note 8t.
​​​​​​​Apparemment — sauf erreur de ma part —, on ne peut consulter que les messages récents à partir du portail. 🙃
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit