Nouvelle imprimante

Disque dur, clé usb, webcam...
Avatar du membre
Max77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré(e) le : lun. 2 déc. 2019 18:01
Localisation : Seine et Marne
Nb de « J’aime » donnés: 12
Nb de « J’aime » reçus: 92
A été remercié(e) : 40 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 21


Message par Max77 »

Bonjour AnneNeige

Ce matin j’ai fait une petite rechercher pour l’installation de ton imprimante et j’ai trouvé ce tuto qui explique complètement l’installation :  https://tutorialforlinux.com/2019/09/30 ... d-install/

C’est en anglais (avec google, cela s’arrange..) et pour ubuntu 18.04… mais Zorin 15.3 = Ubuntu 18.04.
Il y a une dépendance à installer, contrôle qu’elle est présente, lancer sudo apt install libpango1.0-0 ne fera pas de mal de toute façon.

Je ne peux pas tout contrôler car je n’ai ni imprimante, ni wifi ! Ce qui m’a fait sourire, c’est qu’il demande d’installer gdebi comme je te l’avais proposé au départ !

Les écrans sont légèrement différents avec Zorin, mais cela est exactement similaire.

Bonne chance, cette fois cela doit marcher.

PS : Autre chose, il est indispensable d’installer Synaptic (dispo dans Logiciels), cela permet plein de trucs, installer, désinstaller, contrôler, réparer le système.
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
AnneNeigedesbois
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 25
Enregistré(e) le : lun. 28 sept. 2020 18:18
Localisation : Montpellier
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 2 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 22


Message par AnneNeigedesbois »

Bonjour à tou.te.s,

J'ai pu retrouver l'état antérieur Périphériques/Imprimantes. J'ai donc retrouvé l'écran initial et lorsque je clique sur "Ajouter une imprimante", apparaît à nouveau la fenêtre avec CUPS-BRF-Printer qui était déjà préinstallée. Et c'est là que j'ai besoin de vous car je ne sais quelles informations entrer. Si possible à partir de la fenêtre Imprimantes - localhost
J'ai des infos concrètes :
- celles obtenues par l'imprimante elle-même "Network Configuration Page"
- celles obtenues à partir des paramètres réseaux de l'imprimante (Détails, Identité, IPv4, IPv6, Sécurité)

Merci d'avance,
Anne-Neige
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Max77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré(e) le : lun. 2 déc. 2019 18:01
Localisation : Seine et Marne
Nb de « J’aime » donnés: 12
Nb de « J’aime » reçus: 92
A été remercié(e) : 40 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 23


Message par Max77 »

C’est le serveur d’impression que tu as là, tant que ton imprimante n’apparaîtra pas dans ce panneau rien ne fonctionnera.

Les pilotes de l’imprimante ne semblent pas installer  ou ne fonctionnent pas !
Je te conseille de tout recommencer et de suivre le tuto en partant du lien que je t’ai fourni.

Max77
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 24


Message par jlb »

Question sotte, @AnneNeigedesbois, as-tu essayé les solutions de contournement que je te proposais au lieu de t'évertuer à installer des pilotes dont le rendu te décevra dans le meilleur des cas ?
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 25


Message par roger »

Max77 a écrit : ven. 23 oct. 2020 08:10Je ne peux pas tout contrôler car je n’ai ni imprimante, ni wifi !

Heu Max....tu as au moins à minima un calepin en papier et un stylo, pour communiquer avec "Dame Anne-Neige" une simple enveloppe postale devrait suffire ensuite et controler si elle à bien reçu le "topo" quand elle marquera depuis son clavier 'heu ça marche toujours po, je vais utiliser dans ce cas un sémaphore pour envoyer mes messages" :)

c'était la note humoristique du jour de "Sieur Roger", ça fait du bien un peu de rire un dimanche gris et pluvieux comme aujourd'hui. :D

 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
AnneNeigedesbois
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 25
Enregistré(e) le : lun. 28 sept. 2020 18:18
Localisation : Montpellier
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 2 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 26


Message par AnneNeigedesbois »

Bon !
Quelle que soit la méthode utilisée, je coince :
Si j'opte pour les logiciels d'Ubuntu,[jlb sera content !] maintenant, puisque j'ai mis à jour Apt, j'ai les messages : le paquet "cnijfilter2" et le paquet "scangearmp2" sont déjà installés !
J’ai testé plein de commandes suggéré par le wiki Ubuntu :

user@user-Latitude-E5530-non-vPro:~/Installation/cnijfilter2-5.90-1-deb$ iw dev
phy#0
Interface wlp2s0
ifindex 3
wdev 0x1
addr 70:18:8b:21:e1:a6
ssid FREEBOX_ANNENEIGE_6T
type managed
user@user-Latitude-E5530-non-vPro:~/Installation/cnijfilter2-5.90-1-deb$ sudo iw dev wlan0 link
[sudo] Mot de passe de user :
command failed: No such device (-19)
user@user-Latitude-E5530-non-vPro:~/Installation/cnijfilter2-5.90-1-deb$ iw dev wlan0 station dump
command failed: No such device (-19)
user@user-Latitude-E5530-non-vPro:~/Installation/cnijfilter2-5.90-1-deb$ ifconfig
enp12s0: flags=4099<UP,BROADCAST,MULTICAST> mtu 1500
ether f0:1f:af:2a:b8:3a txqueuelen 1000 (Ethernet)
RX packets 0 bytes 0 (0.0 B)
RX errors 0 dropped 0 overruns 0 frame 0
TX packets 0 bytes 0 (0.0 B)
TX errors 0 dropped 0 overruns 0 carrier 0 collisions 0
device interrupt 18

lo: flags=73<UP,LOOPBACK,RUNNING> mtu 65536
inet 127.0.0.1 netmask 255.0.0.0
inet6 ::1 prefixlen 128 scopeid 0x10<host>
loop txqueuelen 1000 (Boucle locale)
RX packets 17515 bytes 1858955 (1.8 MB)
RX errors 0 dropped 0 overruns 0 frame 0
TX packets 17515 bytes 1858955 (1.8 MB)
TX errors 0 dropped 0 overruns 0 carrier 0 collisions 0

wlp2s0: flags=4163<UP,BROADCAST,RUNNING,MULTICAST> mtu 1500
inet 192.168.0.36 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.0.255
inet6 2a01:e0a:11d:2860:13b1:a179:1816:6d9e prefixlen 64 scopeid 0x0<global>
inet6 2a01:e0a:11d:2860:7926:98bc:70ed:190a prefixlen 64 scopeid 0x0<global>
inet6 fe80::758:1c92:2437:fe03 prefixlen 64 scopeid 0x20<link>
ether 70:18:8b:21:e1:a6 txqueuelen 1000 (Ethernet)
RX packets 221782 bytes 269321478 (269.3 MB)
RX errors 0 dropped 0 overruns 0 frame 107944
TX packets 137755 bytes 18401743 (18.4 MB)
TX errors 0 dropped 0 overruns 0 carrier 0 collisions 0
device interrupt 17

user@user-Latitude-E5530-non-vPro:~/Installation/cnijfilter2-5.90-1-deb$


J’ai aussi le nom de ma carte wifi :

user@user-Latitude-E5530-non-vPro:~$ lspci | grep -i net
02:00.0 Network controller: Broadcom Inc. and subsidiaries BCM4313 802.11bgn Wireless Network Adapter (rev 01)
0c:00.0 Ethernet controller: Broadcom Inc. and subsidiaries NetXtreme BCM5761 Gigabit Ethernet PCIe (rev 10)
user@user-Latitude-E5530-non-vPro:~$


Si je suis le lien de Max77, je bloque à ce niveau :

user@user-Latitude-E5530-non-vPro:~/Installation/cnijfilter2-5.90-1-deb$ sudo ./install.sh
[sudo] Mot de passe de user :
==================================================

Pilote d'imprimante Canon Inkjet
Version 5.90
Copyright CANON INC. 2001-2019

==================================================
Commande exécutée = sudo dpkg -iG ./packages/cnijfilter2_5.90-1_amd64.deb
(Lecture de la base de données... 413491 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../cnijfilter2_5.90-1_amd64.deb ...
Dépaquetage de cnijfilter2 (5.90-1) sur (5.90-1) ...
Paramétrage de cnijfilter2 (5.90-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.28-0ubuntu1+zorin4) ...

#=========================================================#
# Enregistrer l'imprimante
#=========================================================#
Ensuite, enregistrez l'imprimante sur l'ordinateur.
Branchez l'imprimante et mettez-la sous tension.
Pour utiliser l'imprimante en réseau, connectez-la au réseau.
Lorsque l'imprimante est prête, appuyez sur la touche Entrée.
>


Je ne sais ni enregistrer l’imprimante ni la connecter au réseau (d’ailleurs elle n’est sur la liste des réseaux alors que par 2 fois elle apparaissait sous 2 noms différents!!!)

Je vous donne, en vrac, (ma tête elle-même est en vrac!) tout ce qui me paraît important…

Bonne soirée,
Anne-Neige
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 27


Message par jlb »

@AnneNeigedesbois Même si la solution que je propose ne (te) plaît pas, essaie une distribution autre que Zorin qui est passée à Ubuntu 20.04, ne serait-ce que pour voir.

Je ne peux que répéter que mes problèmes matériels (DVD et multifonction Canon) ont été réglés par le seul passage de la version 16.04 à la version 18.04 d'Ubuntu.
Comme ton multifonction est plus récent que le mien et que Linux a toujours un petit wagon de retard sur la gestion du matériel, je persiste à me dire que ce serait peut-être ta solution.

L'autre solution, qui marchera à tous les coups, étant évidemment de revenir à Windows.

:-/
​​​​​​​
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 28


Message par roger »

AnneNeigedesbois a écrit : dim. 25 oct. 2020 18:32Je ne sais ni enregistrer l’imprimante ni la connecter au réseau (d’ailleurs elle n’est sur la liste des réseaux alors que par 2 fois elle apparaissait sous 2 noms différents!!!)

C'est la seconde partie du tutoriel en rapport avec le lien de Max : une fois les pilotes installés il faut dans le Zorin (et donc plus avec les lignes de commandes) déclarer ton imprimante (l'enregistrer en fait)
https://tutorialforlinux.com/2019/09/30 ... install/3/
Donc se rendre dans les réglages du zorin (ils sont similaires à Ubuntu) puis suivre la procédure.
C'est dans le paramètres systèmes...exemple sous Ubuntu
ajoutez une imprimante
Image
appuyez sur le bouton Ajouter une imprimante:
Image
Pour connecter ton imprimante au réseau rien de plus simple....il suffit de l'allumer (si tu la fais marcher au WIFI), sinon USB.... et activer le réseau voulu si c'est en wifi que tu veux t'en servir Anne-Neige

Je continue à chercher pour toi des illustrations mais sous Zorin, il doit bien en exister quelque part...
AnneNeigedesbois a écrit : dim. 25 oct. 2020 18:32Je vous donne, en vrac, (ma tête elle-même est en vrac!) tout ce qui me paraît important…
Pour la tête en vrac, j'ai deux bons remèdes radicaux qui ont fait leur preuve, tu choisis celui que tu veux Chère Dame Anne-Neige :angel:

Image
 
ou alors plus radical...
 
Image

Un peu d'humour ne fait pas de mal non en ces temps difficiles :)
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 29


Message par jlb »

J'ai (un peu) honte, @AnneNeigedebois : j'aurais sans doute dû essayer plus tôt, mais j'ai pensé que Roger et Max te donneraient rapidement la réponse que tu attendais.

Quoi qu'il en soit, j'ai fini par essayer d'installer mon multifonction Canon MG 5750 sur Zorin 15.3 Lite 32 bits pour en avoir le cœur net.
Ce n'est pas le même modèle que le tien, mais on peut considérer que ce qui marche pour l'un devrait marcher pour l'autre.

Avant toute chose, je voudrais préciser que l'installation de mon multifonction s'était faite en un clic sur Ubuntu 18.04 Budgie et que le pilote fournit plus de fonctionnalités que le pilote Canon — le niveau d'encre, entre autres —, preuve que Zorin est différent des autres distributions et qu'il peut y avoir un intérêt d'en essayer d'autres.

Voici donc le pas à pas de ce que j'ai fait :
  • Depuis "Paramètres > Imprimantes", je cherche à ajouter une nouvelle imprimante. Une notification m'avertit qu'il faut ajouter des pilotes supplémentaires.
imprimante#2.png
  • J'accepte. "Logiciels" se lance mais ne trouve pas ce qu'il cherche dans les dépôts, ce qui ne m'étonne pas outre mesure...
 
  • Je me rends donc sur le site de Canon et télécharge les deux pilotes Debian pour mon multifonction :
    • cnijfilter2-5.20-1-deb pour l'imprimante
    • scangearmp2-3.20-1-deb pour le scanner
  • Je décompresse l'archive du pilote d'imprimante et j'ouvre le répertoire "packages" qu'elle contient.
  • A l'intérieur, je choisis le pilote pour l'architecture 32 bits (cnijfilter2_5.20-1_i386.deb) et je clique dessus pour l'installer. Je passe outre l'avertissement sur le danger potentiel d'exécuter des logiciels "de source inconnue".
imprimante#9.png
​​​​​​​
  • "Logiciels" me propose d'installer mon pilote, ce que j'accepte.
  • Je fais de même avec le pilote du scanner.

Cette fois, l'URL de mon imprimante est renseignée dans "Paramètres > Imprimantes" :

imprimante#11.png
​​​​​​​
  • Je n'ai plus qu'à finaliser l'installation... et à essayer :
    • Agréable surprise, la qualité de l'impression de la feuille de test est bonne.
    • J'en profite pour la scanner avec "Simple Scan", le logiciel de numérisation fourni avec Zorin dans la catégorie "Infographie" :
​​​​​​​
imprimante#15.png

Voilà, ça ne s'est pas fait tout seul, mais un quart d'heure plus tard, tout fonctionne.

En espérant qu'il pourra en être de même pour toi.  :) ​​​​​​​

PS : Il va de soi que j'avais préalablement configuré mon multifonction pour l'intégrer dans mon réseau Wifi en suivant les indications de son mode d'emploi — à tout hasard, celui de ton TS3330 est ici : https://gdlp01.c-wss.com/gds/5/03000370 ... FR_V01.pdf



 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 30


Message par jlb »

PS' : Bonsoir à toutes et à tous.
Désolé, sur Linux Mint Tricia (Ubuntu 18.04) aussi, l'installation de mon multifonction s'est faite en un clic.  :blush:
​​​​​​​
lmc#1.png

​​​​​​​
lmc#2.png

​​​​​​​
lmc#3.png

​​​​​​​
lmc#4.png

J'espère seulement que ce qui est possible avec mon imprimante sur un ordinateur de 16 ans le sera aussi sur celui de @AnneNeigedesbois avec la sienne — avec Zorin ou une autre distribution. 😷
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
AnneNeigedesbois
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 25
Enregistré(e) le : lun. 28 sept. 2020 18:18
Localisation : Montpellier
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 2 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 31


Message par AnneNeigedesbois »

Bonjour les gars (pas de "garces" dans les parages !),

J'avoue que j'étais un peu découragée et que je n'ai pas regardé le forum pour faire une pause.
Et, aujourd'hui, heureuse surprise : plusieurs messages. À ce sujet, j'aimerais savoir pourquoi je ne suis pas prévenue par mail lorsque j'ai une nouvelle réponse ?

Je lis donc les réponses et voilà justement où se situe le hic pour moi :
Jlb ajoute : "PS : Il va de soi que j'avais préalablement configuré mon multifonction pour l'intégrer dans mon réseau Wifi en suivant les indications de son mode d'emploi — à tout hasard, celui de ton TS3330 est ici : https://gdlp01.c-wss.com/gds/5/03000370 ... FR_V01.pdf"
C'est cette partie qui me pose problème même en ayant déjà consulté le manuel...
Sur mon écran LCD je peux voir que le réseau wifi activé mais l'imprimante n'est pas connectée au routeur sans fil.
Par contre mon imprimante apparaît à nouveau dans mes réseaux wifi visible sous le nom de B8662-TS3300series".
Et donc, quand je veux ajouter une imprimante (puisqu'elle n'apparaît pas sur la liste) que dois-je entrer  comme "Hôte", etc.
Je sens qu'on va bientôt y arriver toutefois...

Encore un peu d'aide s'il vous plaît messieurs,
Anne-Neige
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
AnneNeigedesbois
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 25
Enregistré(e) le : lun. 28 sept. 2020 18:18
Localisation : Montpellier
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 2 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 32


Message par AnneNeigedesbois »

Euh ! petite erreur mon imprimante apparaît à nouveau dans mes réseaux wifi visibles sous le nom de "4B8662-TS3300series"...
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 33


Message par roger »

AnneNeigedesbois a écrit : mar. 27 oct. 2020 17:00Et, aujourd'hui, heureuse surprise : plusieurs messages. À ce sujet, j'aimerais savoir pourquoi je ne suis pas prévenue par mail lorsque j'ai une nouvelle réponse ?

La surprise c'est qu'il te faut te rendre dans ton profil, là tu choisis "l'onglet Préférences du forum" et sur la gauche la rubrique "Modifier les préférences des notifications" hihihihihihi c'est pourtant pas "les blondes" qui ont inventé la notification invisible non?
X.png
 
AnneNeigedesbois a écrit : mar. 27 oct. 2020 17:00Bonjour les gars (pas de "garces" dans les parages !),
Heu y'en à po chez nous les "g...s" mais sait on jamais je vais veiller au grain au cas ou il faudrait sévirImage

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 34


Message par jlb »

@AnneNeigedesbois Cela fait un moment que je pense que le problème peut se situer en amont. D'où mon PS.

Sur mon MG5750, la connexion au réseau sans fil se fait directement sur la machine : "Config > Paramètres périphérique > Paramètres réseau > Config du réseau sans fil."
Ne m'en veux pas si je ne refais pas la manip jusqu'au bout, mais de mémoire — je l'ai faite à la main et je me souviens que le clavier virtuel n'était pas très pratique — il faut entrer le numéro de code du routeur, le même que je donne à ceux qui veulent se connecter depuis un smartphone ou une tablette

PS : Si je suis un gars, tu es donc une garce, et il n'y a rien de dévalorisant à ça.
PS' : En tout cas, tout vaut mieux que cette... d'orthographe inclusive.  😷 😷 😷
0 J'aime ce message
Avatar du membre
AnneNeigedesbois
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 25
Enregistré(e) le : lun. 28 sept. 2020 18:18
Localisation : Montpellier
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 2 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 35


Message par AnneNeigedesbois »

Bonjour,

Jlb avait bien vu que mon problème se situait au niveau de l'association imprimante/réseau.
J'ai trouvé le nom de mon routeur MAIS je ne sais pas comment m'en servir !!!
Je connais aussi l'adresse matérielle de mon imprimante...
Je ne sais pas s'il faut utiliser une adresse Upv6...

Je ne sais pas grand chose et, pourtant, j'en ai ingurgité des informations (j'apprends, c'est bien...) mais je crois que, comme vous êtes des experts, vous ne ne comprenais pas mon raisonnement de novice et que ne voyez pas où j’achoppe... Ce n'est pas une critique, bien sûr, mais imaginez que vous deviez expliquer cela à une enfant de 7 ans (c'est à peu près mon âge informatique !)... 

En espérant toujours installer mon imprimante très bientôt,
Anne-Neige
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 36


Message par roger »

AnneNeigedesbois a écrit : mer. 28 oct. 2020 14:18mais je crois que, comme vous êtes des experts, vous ne ne comprenais pas mon raisonnement de novice et que ne voyez pas où j’achoppe... Ce n'est pas une critique, bien sûr, mais imaginez que vous deviez expliquer cela à une enfant de 7 ans (c'est à peu près mon âge informatique !)... 

Mince alors!!!! là il va falloir que je sévice terriblement en tant qu'admin du forum....

- première sanction jeune Dame : :D
Ton avatar me plais beaucoup et vu que tu as pris le soin de modifier ton profil pour qu'il soit " aussi zoli que la neige dame, te voilà "bombardée" Membre confirmé (ya pas de e à confirmé car tu es UN membre) hihihihhihi

- seconde sanction: Tu n'auras pas un pot de "Nutella" à Noël par nous tous réunis :blush:

Car tu te trompes sur un point, je crois que la plupart d'entre nous justement essayons de "nous mettre dans la peau du plus parfait novice" pour essayer de le comprendre et aussi lui répondre le plus simplement du monde.

- troisième sanction que je t'inflige jeune Dame Neige: Je te la laisse choisir toi même pour la mettre en application quand j'aurais le temps.. :angel:

Même si tu avais  10ans, 20 ans ou pire comme moi 90 balais et plein de poils blancs dans ma barbe, et bien on essaierait quand même de cee mettre à ton niveau pour "explicailler les choses" car on est po des expert nous...

Pour le Staff : @jlb  @Max77 @Mickael je vous laisse "vérifier par la suite" le comportement adorable de notre Seule Dame sur le forrum, alors débouillez vous comme vous le voulez mais elle est à deux doigts de pouvoir enfin brancher son imprimante fêtiche et ça c'est une injonction du "Roger trublion de service" en patrouille ce jour dans le fofo  :P  :sick:  :D
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
AnneNeigedesbois
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 25
Enregistré(e) le : lun. 28 sept. 2020 18:18
Localisation : Montpellier
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 2 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 37


Message par AnneNeigedesbois »

Oh ! Je suis très honorée d'être promue "Membre confirmé"... Cette sanction est très agréable !
Si je ne m'abuse, Roger, tu es l'humoriste de la troupe !!! Ça fait du bien, d'autant qu'en ce moment la situation n'est pas très fun. J'ai même peur que nous soyons à nouveau confiné.e.s (j'y tiens !). Ceci-dit, vous aurez tout le temps de m'aider....
J'aime pas le Nutella, que le chocolat très noir ! Donc, ce n'est pas vraiment une sanction...
Quant à la troisième, vu que je ne suis pas maso, je vais y réfléchir très sérieusement !

J'ajoute que c'est très difficile d'être un bon pédagogue, peu en sont capables... Ce n'était donc pas une critique...
Et aussi, je suis très contente que mon avatar te plaise, je l'ai dessiné il y a très longtemps sur Photoshop (que je n'utilise plus) quand je faisais mes débuts en infographie.

Merci pour ce moment d'humour et bonne soirée,
Anne-Neige alias Dame Neige alias Dame Bulle alias Dame flocon....



 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 38


Message par jlb »

AnneNeigedesbois a écrit : mer. 28 oct. 2020 14:18[...] imaginez que vous deviez expliquer cela à une enfant de 7 ans [...]
Puisque tu y tiens, je vais essayer.  😷

​​​​​​​Je suppose que tu as un smartphone. Et je suppose aussi que pour ne pas cramer ton forfait, tu te connectes à ton wifi quand tu es chez toi — en tout cas, c'est ce que nous faisons chez nous.
Pöur ce faire, tu as dû entrer une clef fournie par ton routeur dans ton smartphone. Pour ce qui est de mon routeur, il s'agit d'un numéro à 8 chiffres.
​​​​​​​Ça vaut aussi pour un ordinateur portable ou une tablette et c'est la même chose pour ton imprimante : tu dois entrer cette clef pour qu'elle soit reconnue.

Canon pour Canon, je pense que nos deux appareils ne sont pas très différents. Je t'ai expliqué ci-dessus comment j'ai fait à partir de l'écran de mon imprimante, à toi d'essayer de faire de même sur la tienne.
Et je t'assure, c'est toi qui te compliques la vie et les choses.

 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 39


Message par roger »

AnneNeigedesbois a écrit : mer. 28 oct. 2020 18:10J'ai même peur que nous soyons à nouveau confiné.e.s (j'y tiens !). Ceci-dit, vous aurez tout le temps de m'aider....
Pas forcément pour moi car je suis aussi bénévole dans mon département pour "aider ceux qui sont justement confinés", nous devons penser à tous et surtout à nos "anciens" qui ne peuvent plus dans ce cas, ou ne veulent plus "sortir" de chez eux pour les courses par exemple.
J'ai la fibre "aidante" dans l'âme, c'est pour moi honorer la fin de ma signature "on partage en commun"
AnneNeigedesbois a écrit : mer. 28 oct. 2020 18:10Si je ne m'abuse, Roger, tu es l'humoriste de la troupe !!!
Oui ceci est en autre l'une de mes autres facettes et j'adore en abuser quand c'est nécessaire, détendre "les zigomatiques" il n'y a rien de mieux quand tout parait triste...le rire ainsi que le sourire sont une thérapie efficace pour qui le donne et qui le reçoit. Ca vaut tout l'or du monde non?
AnneNeigedesbois a écrit : mer. 28 oct. 2020 18:10je suis très contente que mon avatar te plaise, je l'ai dessiné il y a très longtemps sur Photoshop (que je n'utilise plus) quand je faisais mes débuts en infographie.
Je réalise moi aussi tout mes avatars, signatures et touti...J'ai commencé avec PSP que tu doit connaître en plus de mon PhototFiltre 10 pro que j'adore. Si tu as fait parti de groupe de graphisme peut être nous nous y sommes rencontrés par le passé, je les ai écumé depuis plus de 10 ans; ce qu'il y a de plus beau c'est d'utiliser ses propres créations et de ne pas les oublier dans un tiroir de notre pc.
AnneNeigedesbois a écrit : mer. 28 oct. 2020 18:10Ceci-dit, vous aurez tout le temps de m'aider....
Je pense qu'avec jlb et Max77 tu vas y arriver, ce sont de magnifiques personnes et qui sont mieux calées que moi sur ce sujet là. de toute façon tant que tu ne baisses pas les bras de notre coté nous chercherons toujours pour qu'enfi tu puisses te servir de ton imprimante ;
Il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui n'ont rien ou ne risquent rien, ici on ose tout que cela marche ou pas mais on ose...

Bonne soirée à Toi Anne Neige, surtout prends bien soin de toi et fais trés attention avec cette "sa......e de Covmerdique9" qui traîne dans l'air;
Moi ce soir au programme conseil municipal et là non plus c'est pas de la tarte pour faire marcher les trucs ici.

PS j'allais oublier
AnneNeigedesbois a écrit : mer. 28 oct. 2020 18:10Merci pour ce moment d'humour et bonne soirée,
Anne-Neige alias Dame Neige alias Dame Bulle alias Dame flocon....
En retour de mon coté je te livre un ENORME secret vu les alias au dessus


(et tu as de la chance car il y à peu j'ai failli à cause de ton adresse mail et des pseudos similaires sévir mais dans un autre sens)
Petit florilège qui m'a mis un temps la puce à l'oreille, je pense que tu reconnaîtras les pseudos car ils proviennent tous avec ton adresse mail et laps de temps daté.

Comme je suis aussi avec un gros défaut SENTIMENTAL avec un cœur d’artichaut et vu le début de ton adresse mail anneneige@XXXX.org  son joli prénom, bien je suis heureux de ne pas à l'époque commis l'irréparable: Je surveille aussi et en priorité les "spammeurs" forts nombreux qui s'inscrivent chez nous
ana
anneneigexyz
anneneigezorin
femmefushia et les autres.......................


 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 40


Message par jlb »

roger a écrit : mer. 28 oct. 2020 18:50.[...] tu as de la chance car il y à peu j'ai failli à cause de ton adresse mail et des pseudos similaires sévir mais dans un autre sens [...]
​​​​​​​Je surveille aussi et en priorité les "spammeurs" forts nombreux qui s'inscrivent chez nous.
Ce serait tout de même la première fois qu'un spammeur — va mettre ça en orthograpĥe inclusive — déploierait autant d'opiniâtreté roublarde pour nous enquiquiner ou pour tester nos limites... 

Bon sang mais c'est bien sûr ! C'est une inspectrice du guide Michelin des forums d'assistance. 😷 😷 😷
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit