Nouvelle imprimante

Disque dur, clé usb, webcam...
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 41


Message par roger »

jlb a écrit : jeu. 29 oct. 2020 13:53Bon sang mais c'est bien sûr ! C'est une inspectrice du guide Michelin des forums d'assistance.

Nan c'est tout simplement un "administrateur responsable" de votre bien être qui surveille chaque inscription et qui les classe das trois dossier chez lui avant d'agir....Cela s'appelle "une modération anticipée" seule garante de ne pas se retrouver avec le "genre de spam" qui un temps avaient envahi les rubriques de notre forum. Dans le doute sur une inscription on est un peu cool et laisse une chance à l'inscrit. Dans le cas contraire c'est direct la porte avec en prime les sécurités activées pour refuser telle IP, telle terminaisons d'adresse voir du serveur émetteur du mail....
Ce n'est ni "Michelin, encore moins Point S "celui qui vous offre les essuies glace" qui veille en coulisse, c'est un être de chair et de sang. 👮

 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
AnneNeigedesbois
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 25
Enregistré(e) le : lun. 28 sept. 2020 18:18
Localisation : Montpellier
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 2 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 42


Message par AnneNeigedesbois »

Bonsoir,
Vous n'allez pas le croire mais je n'ai pas avancé d'un pouce ! J'ai appris beaucoup de choses sur Linux, les dépôts, les paquets, des tas de commandes intéressantes, etc. mais je bloque toujours au même niveau. À savoir où trouver l’adresse du réseau wifi et l’adresse IP attribuées à mon imprimante…Dans la fameuse fenêtre « Printing troubleshooter », je ne sais pas compléter :
- Server name :
- Server IP address :
Et je ne vois pas pourquoi je n’y arrive pas étant donné que mon imprimante est bien listée sur les réseaux wifi visibles !
Qu’est-ce qui m’échappe dans le fonctionnement de Linux ?
J’avoue que le découragement me gagne : si je n’arrive pas à faire une chose qui, a priori, semble simple, comment vais-je pouvoir progresser dans ma connaissance de Linux ???
Je relance donc ma bouteille à la mer…
J’envoie un S.O.S. …Help ! Please !
Bonne soirée à vous, Anne-Neige.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 43


Message par jlb »

Ce que j'aime bien, avec toi, @AnneNeigedesbois, c'est cette impression de mener un dialogue de sourds. C'est étrange de lancer des bouteilles à la mer dans ces conditions...

Je ne connais pas cette "fameuse fenêtre", ne l'ayant jamais croisée.
Il me semble que les sysèmes ont suffisamment évolué pour être capables de rechercher tout seuls les imprimantes disponibles et pour s'y connecter si elles sont munies de la clef réseau adhoc.

 
1 J'aime ce message
Avatar du membre
Max77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré(e) le : lun. 2 déc. 2019 18:01
Localisation : Seine et Marne
Nb de « J’aime » donnés: 12
Nb de « J’aime » reçus: 92
A été remercié(e) : 40 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 44


Message par Max77 »

Bonjour AnneNeige, par ce matin presque neigeux !

Comme jlb, je pense que cette imprimant doit pouvoir se connecter sans faire de manœuvre tarabiscotée !
À ce stade, tu devrais repartir à zéro ! 
Réinstaller ce système (ou un autre).
Réinitialiser l’imprimante en vidant sa mémoire.
Et faire une nouvelle installation en suivant pas à pas les instructions (faire une première connexion en usb pour vérifier son fonctionnement serait certainement une bonne idée).

Bonne journée.
Max
1 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 45


Message par roger »

@AnneNeigedesbois
" Monsieur Guide Michelin étant passé par là" je me suis permis dans un premier temps de "mettre un peu de "monsieur Propre" dans tout le gras qu'il y avait dans ta dernière réponse....j'avais un mal fou à distinguer chaque phrase et chaque cause revendiquée.

Partageant à 100% l'avis de @jlb puis celui proposé à la suite par @Max77 qui te propose de recommencer "proprement" le boulot sur un sytème sain, je ne peux non plus rester sans répondre à ma façon à ton appel désespéré;
AnneNeigedesbois a écrit : sam. 31 oct. 2020 20:18Je relance donc ma bouteille à la mer…
J’envoie un S.O.S. …Help ! Please !
Anne, avec tout le respect que je te dois, je te conseille donc à mon tour d'appliquer ceci, tu verras (ou plutôt entendra) vraiment d'actualité encore aujourd'hui tant dans l'imaginaire du monde Web que dans notre vie réelle en ce bas monde :)
 

:heart: :heart: :heart:
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
AnneNeigedesbois
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 25
Enregistré(e) le : lun. 28 sept. 2020 18:18
Localisation : Montpellier
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 2 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 46


Message par AnneNeigedesbois »

Bonjour,

Et moi, je ne comprends pas pourquoi vous ne répondez pas simplement à ma question : où trouver l’adresse du réseau wifi et l’adresse IP attribuées à mon imprimante ?
En ce qui concerne la fenêtre, c’est celle que j’obtiens en allant dans "Périphériques"/"Imprimantes"/"Ajouter une imprimante"/"Paramètres d’imprimantes supplémentaires".
Là, j’ai une fenêtre « Imprimantes - localhost » avec 4 onglets (Serveur/Imprimante/Voir/Aide) qui apparaît. Je clique sur l’onglet "Aide", je sélectionne "Dépannage"
Et là, j’ai la fenêtre «Trouble-shooting Printing» qui me demande des infos pour trouver mon imprimante. 

Maintenant si je dois tout recommencer, merci de me dire tout ce que je dois supprimer, où et pourquoi. Le pourquoi m’intéresse beaucoup sinon j’applique sans comprendre ce que je fais… 

Merci de me soutenir encore et encore,
Anne-Neige 
P.S. : Très belle chanson de Belavoine !
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 47


Message par Mickael »

AnneNeigedesbois a écrit : dim. 1 nov. 2020 12:11où trouver l’adresse du réseau wifi et l’adresse IP attribuées à mon imprimante ?

Depuis le DHCP de ton routeur/box ;)
L'ensemble des couples adresse IP / adresse MAC sont toute répertorier dans le DHCP du routeur ou box à défaut de non-utilisation de routeur.

ZorinOS n'intervient pas dans cette étape ;) Tu peux toujours interroger le broadcast et voir toutes les réponses, mais c'est quand même bien plus simple d'aller dans le DHCP.

​​​​​​​
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 48


Message par jlb »

AnneNeigedesbois a écrit : dim. 1 nov. 2020 12:11Et moi, je ne comprends pas pourquoi vous ne répondez pas simplement à ma question : où trouver l’adresse du réseau wifi et l’adresse IP attribuées à mon imprimante ?
Bonjour @AnneNeigedesbois,

— Parce que je ne sais pas de quoi tu parles, vu que tout se fait tout seul.

@Max77 et moi sommes d'accord : ce n'est pas normal que tu n'aies pas réussi un truc tout bête, avec tous les conseils et toutes les explications que nous t'avons tous données — accord de proximité.

PS : Je vais finir par penser que @roger avait raison et que tu n'es venu.e (?) que pour t'amuser. Fais au moins semblant de faire ce qu'on t'a conseillé.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
AnneNeigedesbois
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 25
Enregistré(e) le : lun. 28 sept. 2020 18:18
Localisation : Montpellier
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 2 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 49


Message par AnneNeigedesbois »

Alors là,  permettez-moi de m'indigner !
Ça fait des jours et des jours que je passe mon temps sur mon PC et que je galère complètement !!!
Donc, vraiment, c'est pas sympa de dire que je "m'amuserais"...

Et si je ne fais pas toujours ce que chacun me dit, c'est que cela me fait partir dans d'autres directions et qu'alors je me perds complètement...
0 J'aime ce message
Avatar du membre
AnneNeigedesbois
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 25
Enregistré(e) le : lun. 28 sept. 2020 18:18
Localisation : Montpellier
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 2 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 50


Message par AnneNeigedesbois »

Et que vous ne sachiez pas ce que sont les fenêtres « Imprimantes - localhost » et «Trouble-shooting Printing», c'est un peu aberrant ! Je ne les ai pas inventées : elles sont proposées par Zorin !
Si vous suivez ma démarche ["Périphériques"/"Imprimantes"/"Ajouter une imprimante"/"Paramètres d’imprimantes supplémentaires". Là, j’ai une fenêtre « Imprimantes - localhost » avec 4 onglets (Serveur/Imprimante/Voir/Aide) qui apparaît. Je clique sur l’onglet "Aide", je sélectionne "Dépannage"
Et là, j’ai la fenêtre «Trouble-shooting Printing» qui me demande des infos pour trouver mon imprimante
] vous comprendrez...

Désolée si je m'énerve un peu...
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 51


Message par jlb »

Recommence depuis le début, comme te l'a fort bien résumé @Max77, en changeant éventuellement de distribution, et quand tu auras résolu ton problème, viens nous le dire, nous nous réjouirons avec toi.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
AnneNeigedesbois
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 25
Enregistré(e) le : lun. 28 sept. 2020 18:18
Localisation : Montpellier
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 2 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 52


Message par AnneNeigedesbois »

J'avais envoyé un message qui n'apparaît pas à la suite de celui de Jlb

Permettez-moi de m'indigner !. Ça fait des jours et des jours que je passe mon temps devant mon PC et que je galère !!
Alors dire que je "m’amuserais", ce n'est pas très sympa !

Et si je ne fais pas toujours ce que vous me dîtes, c'est qu'à chaque fois, cela m'envoie dans des directions différentes et je m'y perds...
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 53


Message par jlb »

AnneNeigedesbois a écrit : dim. 1 nov. 2020 14:29Permettez-moi de m'indigner !

No problem, @AnneNeigedesbois​​​​​​​, tu t'indignes même en triple exemplaire.  😷

Blague à part — parce que je ne suis pas aussi cynique que ça — nous pourrions te dire la même chose : nous t'avons tous, je crois, consacré du temps, de la patience, etc. pour te répondre, faire des essais, mettre en forme leur résultat, etc... et toi, tu continues comme si nous n'avions rien fait, alors que tu as trois ou quatre fois la solution à ton problème dans ce long fil de discussion.

Indignez-vous, rindignez-vous qu'ils disaient !  :D ​​​​​​​
​​​​​​​
0 J'aime ce message
Avatar du membre
AnneNeigedesbois
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 25
Enregistré(e) le : lun. 28 sept. 2020 18:18
Localisation : Montpellier
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 2 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 54


Message par AnneNeigedesbois »

Je sais bien que vous m'avez consacré beaucoup de temps et je vous en remercie mais c'est le fait de dire que je m'amusais qui m'a déplu !
Je vais faire une pause et je reprendrai tout cela demain.. Peut-être que j'essaierai avec une autre distribution..

Bonne soirée,
Anne-Neige
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 55


Message par roger »

AnneNeigedesbois a écrit : dim. 1 nov. 2020 19:09c'est le fait de dire que je m'amusais qui m'a déplu !
Bon je m'y colle pour essayer de dissiper ce "léger malentendu",  cette fois ci ce ne sera pas une "zolie vidéo" que le trublion t'offrira mais bien un "zoli bouquet" de fleurs pour nous faire pardonner. :blush:
 
Image

Je ne voudrais pas que tu pense Anne que nous sommes de véritable gougeas mais de véritables Gentlemans qui savent respecter autrui bien que parfois les mots ne sont peut être pas ceux qui auraient du être utilisés (les miens y compris).
De ma part propre je t'offre aussi celles ci, elles ne demandent juste un "petit cœur" qui acceptera de la recevoir et la garder pour toujours...

Image   
 
Image


 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
AnneNeigedesbois
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 25
Enregistré(e) le : lun. 28 sept. 2020 18:18
Localisation : Montpellier
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 2 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 56


Message par AnneNeigedesbois »

Merciiiiiiiiii beaucoup !
C'est superbe !

Je ne suis pas fâchée et je vous retrouverai avec plaisir demain, gentlemen...
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 57


Message par jlb »

AnneNeigedesbois a écrit : dim. 1 nov. 2020 19:49Je ne suis pas fâchée et je vous retrouverai avec plaisir demain, gentlemen...

Pour ma part, je suis un blaireau mal léché et je l'assume. ​​​​​​​
 
AnneNeigedesbois a écrit : dim. 1 nov. 2020 19:49Peut-être que j'essaierai avec une autre distribution..
L'essentiel étant de faire quelque chose. Mais si j'étais toi, je commencerais par faire en sorte que mon imprimante se connecte à mon réseau par wifi — ou avec un cordon USB, comme le suggère @Max77. Après, ça devrait aller.
​​​​​​​
En tout cas, quand mon imprimante est éteinte, Zorin ne la trouve pas — c'est une métaphore explicative. 

​​​​​​​
imprimante#1.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 58


Message par jlb »

Where have you gone, you and your printer, @AnneNeigedesbois​​​​​​​ ? We sincerely miss you.  :-/ ​​​​​​​
​​​​​​​


Je voulais commencer à 3"08", mais ce n'est pas possible sur le forum.


​​​​​​​


 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
AnneNeigedesbois
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 25
Enregistré(e) le : lun. 28 sept. 2020 18:18
Localisation : Montpellier
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 2 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 59


Message par AnneNeigedesbois »

Bonjour les gars,

Veuillez m'excuser si j’ai disparu sans vous prévenir...
En fait, j'ai pris la décision de retourner aux sources de Linux et j'ai installé Ubuntu 20.04 LTS !
Tant qu'à changer, autant changer radicalement... Et, je m'y fais peu à peu. Le seul inconvénient (pour moi) : l’impossibilité de faire du "glisser-déposer" à partir d'adresses URL...
Sinon, en ce qui concerne mon imprimante et mon scanner, ils fonctionnent tous les deux ! Je vous fais un petit compte-rendu, cela peut, éventuellement, aider d’autres personnes… :Les pilotes étaient déjà préinstallés et, pour que l'imprimante soit reliée à mon ordi, il a fallu que j'utilise la fonction WPS de ma Free-box pendant que le symbole wifi de mon imprimante clignotait… Pour le scanner, j’utilise «  Xsane » J’espère que vous me pardonnerez pour mon silence un peu abrupt…À bientôt,Anne-Neige
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 60


Message par jlb »

AnneNeigedesbois a écrit : ven. 13 nov. 2020 11:57[...] En fait, j'ai pris la décision de retourner aux sources de Linux et j'ai installé Ubuntu 20.04 LTS !
Tant qu'à changer, autant changer radicalement... [...] 
Sinon, en ce qui concerne mon imprimante et mon scanner, ils fonctionnent tous les deux ! [...] Les pilotes étaient déjà préinstallés et, pour que l'imprimante soit reliée à mon ordi, il a fallu que j'utilise la fonction WPS de ma Free-box pendant que le symbole wifi de mon imprimante clignotait… Pour le scanner, j’utilise «  Xsane » J’espère que vous me pardonnerez pour mon silence un peu abrupt…À bientôt,Anne-Neige
Et qu'est-ce qu'il disait depuis le début, le Blaireau ? 😷 😷 😷

Ceci dit, il y avait d'autres choix qu'Ubuntu pur jus...
Ce n'est pas ton silence qui était abrupt, @AnneNeigedesbois, c'est ton obstination à vouloir n'en faire qu'à ton idée alors même que tu lançais des bouteilles à la mer. 
Mais on a vu pire que ça — si, si !

N'hésite pas à revenir.  ;) ​​​​​​​
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit