Bluetooth impossible Zorin OS 15

Disque dur, clé usb, webcam...
Avatar du membre
guitarbruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 78
Enregistré(e) le : mar. 27 août 2019 09:12
Localisation : Dieppe, France
Nb de « J’aime » donnés: 6
Nb de « J’aime » reçus: 6
A remercié : 5 fois
A été remercié(e) : 2 fois
Contact :

Bluetooth impossible Zorin OS 15

Message n° 1


Message par guitarbruno »

Bonjour à tous,

Pas de bluetooth, c'est très capricieux, mon PC ne détecte absolument rien, pourtant le périphérique (des écouteurs) est actif pour être reconnu.

J'ai installé pléthore de logiciels, blueman , bluez etc... tout un package et redémarrage et redémarrage et installé bluewho ... consulté divers tuto , ça ne veut toujours pas marcher.

Merci à vous.

Bon dimanche.

​​​​​​​Bruno
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Bluetooth impossible Zorin OS 15

Message n° 2


Message par roger »

Bonjour Bruno;
Peux tu nous dire si tes écouteurs ont déjà fonctionné sous Zorin (dans ses anciennes versions).
Quelle est la marque de ceux ci (fabriquant, référence)
Ta carte bluetooth est elle intérieur à ton pc ou c'est un dongle sur branchement usb?

Tellement de choses peuvent être la cause de tels désagréments.
bien cordialement.
Roger
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
guitarbruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 78
Enregistré(e) le : mar. 27 août 2019 09:12
Localisation : Dieppe, France
Nb de « J’aime » donnés: 6
Nb de « J’aime » reçus: 6
A remercié : 5 fois
A été remercié(e) : 2 fois
Contact :

Re: Bluetooth impossible Zorin OS 15

Message n° 3


Message par guitarbruno »

Hello Roger,

Merci ! 
Peux tu nous dire si tes écouteurs ont déjà fonctionné sous Zorin (dans ses anciennes versions)
Non, c' est la première tentative.
Quelle est la marque de ceux ci (fabriquant, référence)
Dcybel "Urban Go"  https://www.darty.com/nav/achat/accesso ... cteristics
Ta carte bluetooth est elle intérieur à ton pc ou c'est un dongle sur branchement usb?
Intérieur au PC et le périphérique bluetooth manifestement reconnu dans le BIOS.

​​​​​​​Un bon dimanche, cdlt. :-)
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Bluetooth impossible Zorin OS 15

Message n° 4


Message par roger »

guitarbruno a écrit : dim. 25 oct. 2020 13:52Intérieur au PC et le périphérique bluetooth manifestement reconnu dans le BIOS.

Je suis allé voir le mode d'emploi fourni pour ce casque en suivant ton lien. Il est indiqué dessus que celui ci doit être appariés avec la carte bluetooth incorporée dans ton pc (en page n°5 du PDF mode d'emploi du casque); as tu procédé à cette manœuvre là pour que ton casque soit reconnu par la carte réseau BT.
Que le bios d'un pc reconnaisse un périphérique c'est tout à fait normal (la carte bluetooth ethernet ou wifi y est référencée) mais cela ne veux pas dire qu'il sera reconnu ensuite par l'OS qui fera fonctionner ce même pc (Windows, Linux Mac ou autre). Le bios reconnaît le matériel physique incorporée dans une machine, et il es met à jour chaque fois que l'on branche un composant physique supplémentaire (comme un DD, lecteur de DVD ou autre).

Normalement si tu as installé le software blueman et suivi ce tutoriel de chez Ubuntu (c'est valable aussi pour les autres distros linux) pour appairer ton casque, celui ci devrait être reconnu et utilisable ensuite dans le zorin.
https://doc.ubuntu-fr.org/blueman
peut être aussi te faudra il allé voir le réglage de la sortie son pour la mettre sur ta sortie casque (c'est souvent un oubli de la part des utilisateurs que de changer la sortie son des haut parleurs d'un pc vers la sortie casque branché à ce pc).
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
guitarbruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 78
Enregistré(e) le : mar. 27 août 2019 09:12
Localisation : Dieppe, France
Nb de « J’aime » donnés: 6
Nb de « J’aime » reçus: 6
A remercié : 5 fois
A été remercié(e) : 2 fois
Contact :

Re: Bluetooth impossible Zorin OS 15

Message n° 5


Message par guitarbruno »

as tu procédé à cette manœuvre là pour que ton casque soit reconnu par la carte réseau BT.
Oui, ça a été fait, les écouteurs se mettent bien en mode appairage.

Quant à blueman, il semble fonctionner un minimum puisque au moins je peux activer (ou désactiver) bluetooth .

Par contre , dès que je veux appliquer "Pour connecter un périphérique, cliquez sur l'icône bluetooth et choisissez l'option Configurer un nouvel appareil… :" du tuto blueman , ça me dit qu'aucun périphérique n'est visible.​​​​​​​

J'ai regardé par ci par là, sur d'autres forum, au sujet de savoir si ces écouteurs sont vraiment compatibles avec des OS Linux, rien de défini.

​​​​​​​Ils fonctionnent très bien sur le Samsung de ma femme ou même mon Wiko à 2 balles, mais il est précisé que sous Androïd (qui vient de Linux pourtant) ou IOS , l'appairage est garanti. 

Ah oui, je te vois venir ^^, j' avais bien pris soin de désactiver le Bluetooth de nos 2 portables pour éviter les conflits d'appairage ! ;-)  (mais où sont ces bon sang de smileys dans ce forum????? ) 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
guitarbruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 78
Enregistré(e) le : mar. 27 août 2019 09:12
Localisation : Dieppe, France
Nb de « J’aime » donnés: 6
Nb de « J’aime » reçus: 6
A remercié : 5 fois
A été remercié(e) : 2 fois
Contact :

Re: Bluetooth impossible Zorin OS 15

Message n° 6


Message par guitarbruno »

https://doc.ubuntu-fr.org/bluetooth_mat ... tenu#audio

Mes écouteurs ne sont pas listés... compromettant? 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Bluetooth impossible Zorin OS 15

Message n° 7


Message par roger »

guitarbruno a écrit : dim. 25 oct. 2020 21:47(mais où sont ces bon sang de smileys dans ce forum????? ) 

C'est comme pour les écouteurs...........il faut les "appairer" en cliquant tout simplement quand tu réponds à un sujet sur le bouton "Editeur complet & Aperçu" juste en dessous sur la gauche du bouton Envoyer

Vi en bas c'est l'éditeur de réponse rapide avec le minima dedans (c'est pour les "pressés ou ceux qui n'aiment po les fioritures :rage: "), moi j'aime bien la totale car cela permet 'la libre expression" :poufe:
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
guitarbruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 78
Enregistré(e) le : mar. 27 août 2019 09:12
Localisation : Dieppe, France
Nb de « J’aime » donnés: 6
Nb de « J’aime » reçus: 6
A remercié : 5 fois
A été remercié(e) : 2 fois
Contact :

Re: Bluetooth impossible Zorin OS 15

Message n° 8


Message par guitarbruno »

😏 ;)

En effet! merci à toi! 

Et encore j'ai dû faire un Ctrl + F pour le trouver ton "Editeur complet & Aperçu", ça ne saute pas aux yeux... mais je fais partie des gens qui peuvent rater un éléphant dans un couloir, c'est absolument terrible!  :blush: :poufe: ​​​​​​​
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Bluetooth impossible Zorin OS 15

Message n° 9


Message par roger »

guitarbruno a écrit : lun. 26 oct. 2020 12:20mais je fais partie des gens qui peuvent rater un éléphant dans un couloir, c'est absolument terrible!  :blush: :poufe: ​​​​​​​
Rassures toi, c'est idem pour moi (enfin moins maintenant car j'ai pu enfin renouveler la paire de lunettes pour mes mirettes de 60 berges bientôt) et pas facile en effet quand on "loupe le train" à cause du panneau "gare à 100m" qu'on a pas vu avec nos "pauves z'yeux d'anciens" 👴 🙏
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
guitarbruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 78
Enregistré(e) le : mar. 27 août 2019 09:12
Localisation : Dieppe, France
Nb de « J’aime » donnés: 6
Nb de « J’aime » reçus: 6
A remercié : 5 fois
A été remercié(e) : 2 fois
Contact :

Re: Bluetooth impossible Zorin OS 15

Message n° 10


Message par guitarbruno »

J'ai essayé à nouveau, installer/désinstaller en me servant du Synaptic qui est bien pratique.

Par contre, là où j'ai du mal à bien définir, si je lance "configurer un nouvel appareil", qu'est-ce exactement qu'un appareil? Mes écouteurs? Bref ce que l'on veut apparier?

Et toujours ce message qui interdit encore et toujours le fonctionnement , après avoir cliqué sur "configurer un nouvel appareil" , j'ai le panneau "Blueman assistant - aucun adaptateur n'a été trouvé (window close en bas encadré pour cliquer dessus et fermer) , c'est quoi exactement cet adaptateur ? c'est le logiciel Bluetooth par lui-même ou l'appareil (les écouteurs par exemple) à configurer?

Pour info, j'ai appliqué la procédure sur ce forum américain je suppose:

https://zoringroup.com/forum/5/14776/

Mais en voyant les "it didn't work = ça ne marche pas , ça ne semble pas la panacée...
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Bluetooth impossible Zorin OS 15

Message n° 11


Message par roger »

guitarbruno a écrit : lun. 26 oct. 2020 16:03si je lance "configurer un nouvel appareil", qu'est-ce exactement qu'un appareil?
:arrow:  L'appareil est tout simplement dans ton cas un appareil audio donc tes écouteurs.
guitarbruno a écrit : lun. 26 oct. 2020 16:03"Blueman assistant - aucun adaptateur n'a été trouvé (window close en bas encadré pour cliquer dessus et fermer) , c'est quoi exactement cet adaptateur ?
:poufe:  C'est lorsque tu auras branché et allumé tes écouteurs, le logiciel alors détectera le signal Bluetooth que ton casque envoie quand il est mis sous tension.

HUMOUR GRATUIT :D
exemple:
- tu veux prendre le train il te faut un billet que le "contrôleur" reconnaîtra et te laissera prendre place dans le wagon ;)
- si tu n'as pas ton billet à "présenter" au contrôleur" celui ci ne te reconnaît pas comme un usager du train et ne te laissera pas accès au wagon... :(

 C'est pareil avec les tours de contrôle aérien, chaque avion à un transpondeur qui le signale, et dans ce cas il est orienté vers la bonne route de sa destination.
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Bluetooth impossible Zorin OS 15

Message n° 12


Message par roger »

un truc me vient à l'esprit:
Ton pc c'est quoi sa marque?
As il le WiFI intégré dedans?
As il une sortie casque sur l'un des cotes?

Es tu absolument fana du ""bluetooth" où cela ne te dérangerais pas d'avoir le même genre d'écouteur mais en WiFi voir avec un adaptateur à brancher sur la sortie casque de ton ordi (si elle existe)

Pour utiliser ton casque actuel tu pourrais aussi investir dans ce genre de produit, il se branche sur une sortie casque 3.5 et fait office tant de récepteur que d'émetteur bluetooth..
https://www.amazon.fr/Transmetteur-Bluetooth-ELEGIANT-Adaptateur-Haut-parleurs/dp/B074M9N8NM/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=9O7AJLTN4AB7&dchild=1&keywords=casque+wifi+sans+fil&qid=1603728999&sprefix=casque+WiFi%2Caps%2C177&sr=8-12

un autre modèle qui pourrait convenir au cas ou le premier ne serait pas dans tes goûts..

https://www.amazon.fr/Avantree-Ecouteurs-sans-Fil-Transmetteur-Bluetooth/dp/B07GDDL99H/ref=sr_1_38?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=9O7AJLTN4AB7&dchild=1&keywords=casque+wifi+sans+fil&qid=1603728999&sprefix=casque+WiFi%2Caps%2C177&sr=8-38
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
guitarbruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 78
Enregistré(e) le : mar. 27 août 2019 09:12
Localisation : Dieppe, France
Nb de « J’aime » donnés: 6
Nb de « J’aime » reçus: 6
A remercié : 5 fois
A été remercié(e) : 2 fois
Contact :

Re: Bluetooth impossible Zorin OS 15

Message n° 13


Message par guitarbruno »

Ah oui mais là, la gare est encore loin et alors le train, la loco n'est même pas encore fabriquée et le contrôleur pas encore embauché!  :D

Je te joins une photo pour désigner clairement ce qui apparait et quand je clique sur "lancer une application", parfois par la grâce de Dieu , le symbole du Bluetooth apparait près de la connexion wifi et l'horloge etc... auquel cas je peux au moins activer le Bluetooth, mais là j' essaie maintes fois, rien ne se passe... :huh:

​​​​​​​[url]http://[/url]Image[/url]

 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
guitarbruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 78
Enregistré(e) le : mar. 27 août 2019 09:12
Localisation : Dieppe, France
Nb de « J’aime » donnés: 6
Nb de « J’aime » reçus: 6
A remercié : 5 fois
A été remercié(e) : 2 fois
Contact :

Re: Bluetooth impossible Zorin OS 15

Message n° 14


Message par guitarbruno »

Ton pc c'est quoi sa marque?
C'est un petit HP Pavilion dont le modèle précis n'apparait pas, il faut encore trouver cette info dans un endroit pas possible.
As il le WiFI intégré dedans?
As il une sortie casque sur l'un des cotes?
Oui pour le WiFi et pour la sortie casque bien existante sur ce PC qui au final me parait bien merdique, plutôt lent par ailleurs,  on est pourvu en écouteurs filaires, mais bon, le Bluetooth est mieux , non?
Es tu absolument fana du ""bluetooth" où cela ne te dérangerais pas d'avoir le même genre d'écouteur mais en WiFi voir avec un adaptateur à brancher sur la sortie casque de ton ordi (si elle existe)

Pour utiliser ton casque actuel tu pourrais aussi investir dans ce genre de produit, il se branche sur une sortie casque 3.5 et fait office tant de récepteur que d'émetteur bluetooth..
Ouh la, non merci, je me passerai de ce genre d'investissement  :dodgy:

Si je comprends bien, pas de solution pour arriver à faire fonctionner le Bluetooth intégré?
0 J'aime ce message
Avatar du membre
guitarbruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 78
Enregistré(e) le : mar. 27 août 2019 09:12
Localisation : Dieppe, France
Nb de « J’aime » donnés: 6
Nb de « J’aime » reçus: 6
A remercié : 5 fois
A été remercié(e) : 2 fois
Contact :

Re: Bluetooth impossible Zorin OS 15

Message n° 15


Message par guitarbruno »

Ferais je avancer le schmilblick en consultant cette page?:

https://debian-facile.org/doc:systeme:bluetooth

En effet en mode root, j' applique "En root, assurez vous que le démon Bluetooth est en marche" , eh bien ça me répond "start condition failed" dont pas en super santé le bluetooth et si j'applique "service bluetooth start" , rien ne se manifeste, dans le terminal, ça repasse à la ligne de commande de départ (root@bruno trucmuche)

Je redemande "status" , ça me redit "failed" !!!

Par ailleurs, j'ai lancé la commande lspci qui liste les cartes PCI, je vois la marque Ralink pour le contrôleur Bluetooth, je vais voir de ce coté si ça peut s'arranger....

 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
guitarbruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 78
Enregistré(e) le : mar. 27 août 2019 09:12
Localisation : Dieppe, France
Nb de « J’aime » donnés: 6
Nb de « J’aime » reçus: 6
A remercié : 5 fois
A été remercié(e) : 2 fois
Contact :

Re: Bluetooth impossible Zorin OS 15

Message n° 16


Message par guitarbruno »

Bon... je regarde ça et là , ça me parait extrêmement compliqué quand je lis toute la prose des gens qui sont emmerdés et les aidants qui bombardent les posts avec des vérifications dans le terminal et autre "essaie ceci  mais il te manque sûrement cela et tu me redis ... "  :sick: . C'est effrayant. 

J'ai bien peur que le fait d'adopter Linux suppose un investissement en temps d'adaptation, les solutions aux problèmes existent mais j'ai vu par exemple que de devoir installer un logiciel particulier suppose une "compilation" , soit le fabriquer nous même pour en faire un exécutable.... :-/

C'est un investissement en temps que je peux pas assumer, ou alors dès ma retraite qui j'espère n'arrivera pas trop tard à l'aube de mes 60 ans! (même âge que toi Roger?  ;)

Donc voilà, quand je parlais d'abdication , dans ce sens là, oui j'abdiquerai!   :s

Si l'on reprend calmement mon problème, pourquoi il n' y a pas moyen d'avoir ce p****n de Bluetooth? Le logiciel ne fonctionne pas ok admettons, mais la base de tout est-elle saine? A savoir la carte Bluetooth est-elle proprement reconnue par le système d'exploitation qui est Zorin. Un logiciel qui permet ce lien n'est-il pas un pilote? Ma carte est une Ralink RT 3290, soit le pilote est conforme ou pas pour Zorin mais comment le savoir? Apparemment pas puisqu'après test en root ça dit "failed"... et comment le trouver... j 'en ai trouvé un ici mais il date de 2012 !
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=34340 
et maintenant j'en fais quoi?... si l'on me parle de compilation , pffffff...... :musele:

 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Bluetooth impossible Zorin OS 15

Message n° 17


Message par roger »

Bonjour Bruno.
de tout ce que j'ai lu depuis hier soir avec notamment le nom de ta carte que tu donnes plus haut, une RT3290 de chez MEDIATEK tu n'est pas sortis de l'auberge car effectivement un seul pilote disponible dans ce pc mais peut être incompatible avec la puce bluetooth de ton casque actuel qui lui est plus récent. La société propose bien un "bundle" et dedans le zip il y a un driver pour ta carte, mais uniquement pour du Windows....

Le pilote que tu as trouvé est bien le seul dispos (en 32bits ou 64bits) pour Linux c'est le seul archivé effectivement sur la toile. Si j'étais à ta place et en désespoir de cause je téléchargerais la version correspondante (32 ou 64 bits) pour mon pc et l'installerais. Ceci si vraiment tu as l'envie absolu d'utiliser sur cette machine ce casque là et pas un autre (en bluetooth et pas autre chose...).

Hé oui, bientôt 60 ans pour moi, en mai plus précisément, alors à cet age là comme toi je n'aime plus m'emmerder avec un truc qui fonctionne plus: Soit je le répare ou tente de le réparer, soit quand vraiment je n'ai plus de solution à tenter et bien, basta je fais autrement ou change le matos.

Je ne peux te donner plus de conseils pour ma part, tu as bien raison quand tu dis que "c'est un parcourt du combattant les forums d'entraide, chacun y allant de sa solution avec force lignes à lire pour au final ne rien trouver pour l'unique truc qui ferait notre bonheur"

Je n'aime pas baisser les bras mais parfois force d'admettre que c'est l'unique solution.
A toi de voir Bruno si ça vaut vraiment le coup de continuer ou pas...
Roger
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
guitarbruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 78
Enregistré(e) le : mar. 27 août 2019 09:12
Localisation : Dieppe, France
Nb de « J’aime » donnés: 6
Nb de « J’aime » reçus: 6
A remercié : 5 fois
A été remercié(e) : 2 fois
Contact :

Re: Bluetooth impossible Zorin OS 15

Message n° 18


Message par guitarbruno »

Salut Roger,

Ca y est c'est téléchargé, on passe du .bz2 au .tar que j'ai extrait, et si je veux ouvrir avec le gestionnaire d'archives: "type d'archive non prise en charge"....

Avec Gdebi, ça ne voit pas le fichier, logique sûrement puisque .deb n'est pas l'extension visible...

Ca va finir un jour?.....
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Bluetooth impossible Zorin OS 15

Message n° 19


Message par roger »

guitarbruno a écrit : mar. 27 oct. 2020 11:11Ca y est c'est téléchargé, on passe du .bz2 au .tar que j'ai extrait, et si je veux ouvrir avec le gestionnaire d'archives: "type d'archive non prise en charge"....

Forcément quand "un idiot" compresse une archive dans une archive et ne met pas dans la première archive "l'extension du fichier : .tar, et bien le gestionnaire d'archive ne reconnait pas le format decompressé extrait de la première archive nommée " _2012_0508_RT3290_Linux_STA_v2.6.0.0.bz2"

Tu obtiens donc chez toi une seconde archive qui as juste pour nom: _2012_0508_RT3290_Linux_STA_v2.6.0.0

Et si ce premier idiot avait pensé en premier lieux "qu'est ce qui est important pour exécuter un fichier?" et bien ce "corniaud" aurait pensé SON EXTENSION de fichier!!!!!! qui est après le dernier point d'un nom de fichier...

Ceci une fois décompressée l'archive en bz2:  .0
_2012_0508_RT3290_Linux_STA_v2.6.0.0

C'est pas la même chose que .tar ou .zip voir .exe ou .sh non?
_2012_0508_RT3290_Linux_STA_v2.6.0.0.tar

je suis sympa, j'ai fait le boulot pour toi

 
Image

Il ne te reste plus qu'à dézipper chez toi ce fichier joint...et installer ce pilote en déésespoire de cause...et s'il fonctionne, juste une caisse de bière pour Noël me suffira :D

Cliques et enregistre ceci chez toi Bruno ==> 
DPO_RT3290_LinuxSTA_V2600_20120508.zip
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
guitarbruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 78
Enregistré(e) le : mar. 27 août 2019 09:12
Localisation : Dieppe, France
Nb de « J’aime » donnés: 6
Nb de « J’aime » reçus: 6
A remercié : 5 fois
A été remercié(e) : 2 fois
Contact :

Re: Bluetooth impossible Zorin OS 15

Message n° 20


Message par guitarbruno »

Merci Roger,

​​​​​​​:cry: Décidément quel boulet je suis!!! 

Je n'y comprends rien, j'ai téléchargé ton fichier zip et après j'en fais quoi, je ne vois pas de .deb ou autre qui puisse s'exécuter...
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit