N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)

Bitwarden le gestionnaire de mots de passe libre

Navigation, productivité, virtualisation, etc...
Répondre
roger
Administrateur
Administrateur

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:

Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.

LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:

Image
Firefox mon fidèle compagnon depuis des années.

Waterfox qui le remplace à ce jour.
Image

Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...

Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 2153
Nb de « J’aime » reçus: 551
A remercié : 1268 fois
A été remercié(e) : 284 fois

Message n° 1

Message par roger »

#Bitwarden le gestionnaire de mots de passe libre

Lien vers sont téléchargement:
https://bitwarden.com/fr-fr/download/

Le sujet:

Générez, consolidez et remplissez automatiquement des mots de passe forts et sécurisés pour tous vos comptes.

Pourquoi utiliser un gestionnaire de mots de passe ?

Votre monde en ligne tourne autour des mots de passe. Pour vous protéger des brèches de données, vous devez créer des mots de passe forts et uniques pour chaque compte, mais il n'est pas facile de s'en souvenir sans aide.

L'utilisation d'un gestionnaire de mots de passe vous permet de vous protéger facilement vous-même et vos données. Bitwarden génère, stocke et sécurise vos actifs numériques les plus importants dans un coffre-fort crypté de bout en bout.

La sécurité devrait être accessible à tous, c'est pourquoi Bitwarden propose un plan gratuit qui offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour rester totalement sécurisé. Pourquoi attendre ? Essayez-le aujourd'hui.

Bitwarden vous permet de créer et de gérer des mots de passe et des clés uniques, afin de renforcer la confidentialité et d'améliorer la productivité en ligne, quel que soit l'appareil ou l'endroit où vous vous trouvez.

Applications multiplateformes
Sécurisez et partagez des données sensibles dans votre coffre Bitwarden depuis n'importe quel navigateur, appareil mobile ou application de bureau.

Coffre à mot de passe avec cryptage de bout en bout
Bitwarden crypte entièrement toutes vos données avec un coffre de mot de passe d'entreprise avant qu'elles ne quittent jamais votre appareil, et seul vous y avez accès. Même l'équipe Bitwarden ne peut pas déverrouiller vos données protégées. Bitwarden scelle vos informations sensibles avec un cryptage de bout en bout AES-256 bits, un hachage salé, et un processus d'authentication PBKDF2 SHA-256.

Communauté Mondiale
Alignez-vous aux normes de sécurité les plus élevées avec une communauté mondiale d'experts en sécurité de mot de passe et d'utilisateurs de Bitwarden.
==> Forum communautaire Bitwarden

IMPORTER VOS DONNÉES VENANT D'AUTRES GESTIONNAIRES DE MOTS DE PASSE

Importez des données dans votre coffre individuel Bitwarden pour une migration facile depuis n'importe quelle solution de gestion de mot de passe.
Vous pouvez également importer d'un coffre Bitwarden à un autre.

Une liste cliquable ci dessous vous mènera vers un tutoriel vous expliquant comment importer vos données depuis un autre gestionnaire de mot de passe.

Pour une liste complète des formats d'importation pris en charge, reportez-vous à cet élément de FAQ,

Vous trouverez ici une page d'aide fort bien achalandée vous guidant efficacement vers des solutions d'aide ainsi qu'un tas d'autres choses utiles pour utiliser au mieux Bitwarden.

L'essayer c'est l'adopter pour ceux qui comme moi utilisaient par exemple ce bon vieux LastPass devenu avec le temps une vraie usine à gaz mais surtout et avant tout devenu une vrai pompe à fric pour les utilisateurs gratuits de cette solution là.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 500
Nb de « J’aime » reçus: 2051
A remercié : 745 fois
A été remercié(e) : 1160 fois

Message n° 2

Message par jlb »

Cela fait un moment que j'utilise Bitwarden, d'abord parce qu'il permet de synchroniser gratuitement les identifiants et les mots de passe d'un ordinateur et d'un portable — d'autres applications de ce type, tout aussi intéressantes, font payer ce service.

Ceci dit, il n'est pas irréprochable :
  • Il présente en particulier un bug agaçant : il n'enregistre pas le refus de mémoriser certains identifiants.
  • D'autre part, la saisie automatique au survol d'une zone d'identification fonctionne de façon inégale selon le système adopté par les sites : sur le forum, j'ai fini par revenir au gestionnaire de mots de passe de Brave, plus sûr et par là-même plus rapide.
  • Enfin, il faut régler le délai d'expiration du coffre sur "Jamais" pour n'avoir pas à s'identifier systématiquement, ce qui annule l'avantage de la saisie automatique. Question sécurité, ce n'est pas mieux que les identifiants de Brave...
Retenons la génération de mots de passe aléatoires renforcés... à condition de faire confiance à ce genre de service pour les conserver... Ce qui n'est pas le cas de ma voisine pour qui j'avais cherché une meilleure solution que le cahier dans lequel elle se perd régulièrement au gré de la modification des mots de passe "impossibles" qu'elle invente. 🙄
0 J'aime ce message

roger
Administrateur
Administrateur

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:

Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.

LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:

Image
Firefox mon fidèle compagnon depuis des années.

Waterfox qui le remplace à ce jour.
Image

Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...

Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 2153
Nb de « J’aime » reçus: 551
A remercié : 1268 fois
A été remercié(e) : 284 fois

Message n° 3

Message par roger »

jlb a écrit : mer. 3 avr. 2024 16:11 Ceci dit, il n'est pas irréprochable :
C'est ton avis bien entendu.
De mon coté me servant de bitwarden un peu partout là où j'ai besoin de me connecter avec plusieurs identités différentes (c'est le cas du forum par exemple) il fonctionne chez moi et dans tout les navigateurs que j'ai installé de manière irréprochable.

Point par point:
jlb a écrit : mer. 3 avr. 2024 16:11 il n'enregistre pas le refus de mémoriser certains identifiants.
Il suffit pour cela de se rendre (clic sur son icône dans le navigateur) dans les paramètres, aller ensuite dans la rubrique "Saisie automatique", choisir tout en bas le choix "Domaine de base" et dedans il y a un tas d'options pour choisir site ou domaine où l'on ne désire pas qu'il mémorise quoi que ce soit.
jlb a écrit : mer. 3 avr. 2024 16:11 D'autre part, la saisie automatique au survol d'une zone d'identification fonctionne de façon inégale selon le système adopté par les sites : sur le forum, j'ai fini par revenir au gestionnaire de mots de passe de Brave, plus sûr et par là-même plus rapide.
Dans Google Chrome chez moi je n'ai pas ce soucis tout comme dans aucuns de mes autres navigateurs, c'est bien possible que le problème vienne de Brave
jlb a écrit : mer. 3 avr. 2024 16:11 Enfin, il faut régler le délai d'expiration du coffre sur "Jamais" pour n'avoir pas à s'identifier systématiquement, ce qui annule l'avantage de la saisie automatique. Question sécurité, ce n'est pas mieux que les identifiants de Brave
C'est au choix de l'utilisateur et comme moi je privilégie l'option automatique mais avec les choix de remplissage (en cas de plusieurs identités pour un même site web) offerts par l'extension, exactement comme le ferai n'importe quel gestionnaire de mot de passe inclus par n'importe quel navigateur. Je pense qu'activer ou pas cette fonction ne nuit à personne.
jlb a écrit : mer. 3 avr. 2024 16:11 Retenons la génération de mots de passe aléatoires renforcés... à condition de faire confiance à ce genre de service pour les conserver.
Nous sommes au moins d'accord sur ce sujet là, pour ma part je génère mes mots de passes sécurisés avec mes propres softs chez moi; je crois même que j'en ai mis un en lien sur le forum (comme outil  à utiliser par les membres) et il est bien plus conséquent aux niveau des caractères spéciaux à utiliser que celui de Bitwarden par exemple :)

Pour le conserver ensuite par écrit c'est po compliqué.....un copier/coller (idem si on doit le faire dans un cahier à la mano) dans un fichier txt...et zou le tout sur son pc ou le cahier posé sur le guéridon de l'entrée de la maison.

0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre