Merci
à tous les deux,
@MisterDj et
@roger. Vos remarques ne sont pas tombées dans l'œil d'un aveugle ...
Depuis mon dernier message, voici ce qui s'est passé (rappel : cela concerne l'iMac):
- installation de Zorin avec option NVDIA : on oublie, car elle ne peut aller jusqu'au bout même quand on insiste ;
- installation classique : là, ça fonctionne
- tout roule, sauf avec l'image d'arrière-plan :
- certaines fonctionnent (le rapace survolant un paysage montagneux et enneigé, et peut-être d'autres)
- d'autres pas du tout : j'obtiens un fatras qui rappelle les tissus anglais à chevrons (dont le nom ne me revient pas à l'esprit...). Ça n'empêche pas d'utiliser la distribution, mais ça attire l'œil immanquablement et agace prodigieusement...
- à l'occasion, un « mauvais » choix d'image peut conduire à un blocage de l'écran : c''est assez susceptible, ces bestiaux-là...
-
Ces blocages m'intriguent quand même... Je chercherai une solution
à ça : il y a bien quelqu'un qui utilise Zorin 18 dans un vieux Mac, dans ce bas monde...
Élément très positif : l'adaptateur WiFi interne a été reconnu. Il y a tellement longtemps que je n'utilisais plus, que j'avais branché un câble Ethernet pour me connecter
à Internet... Mais Pop!_OS et LMDE sont passés
à côté. Ils avaient été aussi négligents avec le MacBook pro...
Bref, j'ai bien fait d'insister : cela fonctionne. Quel soulagement. Et si cela peut en aider d'autres, ce sera encore mieux.
De ce fait, j'ai installé Zorin sur le MacBook pro...
J'ai donc (provisoirement) fini
de vous casser les pieds.