gunsman a écrit : ↑dim. 18 déc. 2022 08:29
Oui je récupère une version que je recompile, il me manque juste un truc pour telecharger et installer la langue Fr.
Si tu as téléchargé la version 7.4.3 comme je te l'ai indiqué dans mon explication au dessus (je n'ai pas pu ici te la mettre en pièce jointe car le zip pesait trop lourd 256Mo), je t'ai mis en dessous sont fichier de langue en français directement téléchargeable depuis le forum,
je vois d'ailleurs que tu ne l'as pas téléchargé dixit le compteur de téléchargement du alors que faire de plus...

Je ne vois vraiment pas
pourquoi il te manquerait "
un truc pour télécharger et installer la langue Fr."
comme tu dis puisque un bon samaritain à déjà fait le travail pour toi en t'offrant ici dans le sujet; de t'offrir ce fameux pack de langue avec un seul clic vu qu'il est en pièce jointe hébergé par notre forum... et que tu n'as donc plus besoin de rechercher par toi même ce pack de langue
On ne peut vraiment pas faire plus simple et pratique pour te simplifier la tâche je pense
Je laisse le soin aux amis de t'expliquer comment désinstaller proprement une application et ne pas laisser derrière elle des traces néfastes ou inutiles pour ensuite installer la version que tu désires.
Deux maîtres en la matière te guiderons bien mieux que moi, voir ci dessous:
@Blind114 régulièrement je fais appel à lui pour "nettoyer mes distros en live" et je retrouve toujours ensuite une machine rutilante comme au sortir de l'usine de production;
@jlb Maître aussi en la matière quand il s'agit de guider qui que ce soit à nettoyer son système d'exploitation avec "les invites de commandes" ou tout ce qui touche à l'utilisation du terminal. Lui aussi (avec ses conseils quand ils sont suivis à la lettre, car dans l'immense majorité du temps car il "cherche la petite bête qui empêche d'obtenir le résultat voulu..") donne en résultat final pratiquement 100% de réussite au quémandeur d'une solution.
Comme toi moi aussi je préfère et de loin les interfaces graphiques, mais parfois je suis bien obligé de passer par la ligne de commande seule apte à régler certains problèmes rencontrés...