Non, non, on reste sur du Linux quand même (Ctrl+Alt+T), mais oui le choix de "copier" l'environnement graphique, pour moi c'est aller trop loin, mais ce n'est pas la première fois que je fais ce type de remarques.
Après c'est fluide ça prend pas trop lourd, la distro est très très fourni en logiciels "son", et d'autres aussi, à mon humble avis trop.
Pour moi y a donc un très gros nettoyage dans les logiciels à faire, mais pour une base debian elle s'installe vraiment facilement.
Après une Debian avec xfce et plank ça fait un peu pareil, mais j'avoue un parti pris.
Pour la partie debian en rolling, en fait on est sur du non stable ce qui est effectivement assez antinomique.
Mais ça a l'air de fonctionner comme manjaro ou arch, j'ai lancé notre routine de base et il n'a pas bronché (contrairement à Drauger que j'avais complètement cramé avec la partie "&& sudo apt dist-upgrade -y").
Je ferai une capture des sources pour rire.
Merci
@jlb, j'en ai profité pour corriger ma faute de frappe il fallait bien lire Debian et pas Bebian (celle la je la connais pas).