Bonjour
@rolandyves !
Content que ces deux dépendances t'aient permis d'installer le pilote.
Mais sur ce coup, j'ai singulièrement manqué de clairvoyance — au propre comme au figuré —, vu que ta photo d'écran de l'onglet "Pilotes additionnels" donnait les références de ta carte WiFi.
Shame on me !
Une
recherche à partir du modèle montre que le problème est connu et qu'il ne date pas d'aujourd'hui, mais la bonne nouvelle, c'est qu'un certain nombre de pages présentent des solutions.
Parmi les plus récentes — ou les moins anciennes — je pense que ça vaudrait le coup de commencer par celle-ci, qui semble avoir fonctionné sur un certain nombre d'ordinateurs de marques différentes équipés de ce modèle de carte : il n'y a pas vraiment de raisons pour que ça ne marche pas avec Ubuntu 20.04.
Ouvre le terminal et entre successivement ces quatre lignes pour mettre à jour ton système, réinstaller le pilote, charger le module "wl" censé être celui que ta carte utilise et redémarrer le système :
Code : Tout sélectionner
sudo apt update && sudo apt upgrade
sudo apt install --reinstall bcmwl-kernel-source
sudo modprobe wl
reboot
Après quoi, par simple curiosité, tu peux faire cette vérification complémentaire :
Sur mon ordi, c'est le module "ath9k" qui est utilisé, mais toi, si tout s'est bien passé, tu devrais avoir "wl" à la place :
Code : Tout sélectionner
lspci -nnk | grep -i network -A3
03:00.0 Network controller [0280]: Qualcomm Atheros AR9462 Wireless Network Adapter [168c:0034] (rev 01)
Subsystem: Foxconn International, Inc. AR9462 Wireless Network Adapter [105b:e052]
Kernel driver in use: ath9k
Kernel modules: ath9k
Sinon, il faudra avoir la patience de consulter d'autres pages marquées "[Résolu]" et d'essayer les méthodes proposées...
Une recherche autour de la commande "modprobe wl" remonte également des
pages potentiellement intéressantes, même si elles proviennent de forums Debian.
Allez, on croise les doigts !
Mais reviens nous dire quel que soit le résultat.