Gabriel, 28 ans (né en 1989), j'habite dans le Pays de Bray (entre Beauvais et Rouen il y a quand même des habitants lol).
Pour ma part je travaille dans la grande distribution, euh, travaillais ! Je fais parti d'un plan de sauvegarde à l'emploi actuellement. J'étais adjoint au directeur de magasin et directeur par intermittence.
Ce que j'aime : le sport (ski, kettlebell, course à pieds), la musique (à fond dans le métal death metal... mais aussi jazz/blues rock etc), aussi je joue de la musique (guitare), les jeux vidéos (PS4-PSvita), et l'informatique.
L'informatique je m'y suis intéressé vraiment quand j'avais 15 ans. J'ai eu plusieurs sites/forum, je faisais mes pages HTML, PHP, j'installais mes CMS, mes logiciels FTP car je louais des serveurs. Mais là il y a bien 5-6 ans que j'ai lâché un peu, bien que ça ne se perd pas vraiment.
Qu'est-ce qui m'a amené à installer Zorin OS ?
La semaine dernière j'ai rebranché mon vieux PC qui tourn(ait) sous Windows 10, car ces dernières années je faisais quasiment tout avec mon android. Sauf que mon vieux PC sous Windows 10 je ne l'utilisais plus car il galérait à fond en mode il faut 10 min juste pour lancer google chrome...

Quand j'avais besoin j'utilisais le PC de ma femme mais il est très limité niveau mémoire on ne peut quasiment rien faire et Windows 10 je trouve que c'est vraiment devenu horrible.
Je suis un gros utilisateurs de produits Google, et pour ça pas besoin de Windows. Google est présent sur tous les systèmes.
J'ai donc créer des Live USB d'Ubuntu, Kubuntu, Edubuntu, Elementary OS, et Zorin OS. J'ai tout testé, et Zorin c'est ce qui me parait le mieux avec Ubuntu. Mais j'ai une nette préférence pour Zorin qui est simple d'utilisation (même si j'utilise un peu le terminal par fois).
Et donc j'ai fait de Zorin mon OS qui a remplacé Windows. Je suis 100% Linux : Android/Zorin OS.
S'il y a des questions sur le forum concernant Zorin ou autre je n'hésiterais pas à aider si je peux répondre. Je me débrouille un minimum mais je ne suis pas un pro.