roger a écrit : ↑mer. 7 févr. 2024 11:03
:idee:Question subsidiaire de ma part, ne serait il pas plus judicieux de mettre à jour sur votre serveur le système OpenLdap vers une version plus récente tenant compte des nouveaux protocoles actuels?
Sinon ne vous resterait alors que la maintenance de votre parc informatique comme vous l'aviez déjà évoqué ailleurs depuis une clé USB et de l'huile de coude de temps à y mettre pour ce faire
Merci pour ton retour.
Effectivement, notre ancien LDAP (issu d'une infra SAMBA2) arrivait à bout de souffle et tellement peu pas upgradé régulièrement qu'il devenait impossible à faire évoluer.
Une nouvelle infra SAMBA 4 AD (à mon grand regret mais j'étais minoritaire dans la décision d'éviter la soumission aux dicta du schéma AD ...) nous a permis de migrer notre domaine et notre serveur de fichier.
Dorénavant, les nouvelles installations ZORIN se font en V17 avec l'utilitaire natif de connection au LDAP. Il n'est plus nécessaire de tweaker cette partie.
En revanche, pour de multiples raisons (coût, temps, compétences ...) les postes en v16 - comme le mien - continuent de s'authentifier sur l'ancien LDAP (obligé de maintenir les deux pour un certains temps certains).
Donc on va porter le focus sur le reconditionnement progressif des postes v16 -> v17 et dorénavant toutes les nouvelles install seront en v17 connecté au SAMBA4 AD.
@++