problème de mise en veille de l'écran depuis Zorin 17 sujet résolu Le sujet est résolu

Problèmes d'affichage correct.
Stephane
Membre confirmé
Membre confirmé
Enregistré(e) le : mer. 14 févr. 2024 18:49
Nb de « J’aime » donnés: 7
Nb de « J’aime » reçus: 4
A été remercié(e) : 7 fois
Genre :

problème de mise en veille de l'écran depuis Zorin 17

Message n° 21

Message par Stephane »

Pour être très concret, le même type de travail sur Mint (puisque j'ai un multi boot sur cet ordi) et en ne modifiant aucun paramètre particulier je n'ai pas ce problème d'écran noir qui s'installe au bout de x secondes. L'écran de Mint reste allumé même si je n'y travaille plus depuis 30 mn. 
Dans les 2 cas (Mint VS Zorin) j'ai bien décoché l'option "écran noir" dans les paramètres (énergie). Les interfaces sont très semblables dans les 2 distributions. 

Un autre problème qui m'agace profondément : Je travaille sur du langage html dans NotePad et regarde le résultat dans le navigateur. Dans Zorin : impossible d'afficher les images, Firefox me met un petit carré moche. Le même fichier de départ, la même manip dans Mint : nickel, tout fonctionne parfaitement. Là j'avoue ça me dépasse. 
0 J'aime ce message
ZorinOS 17 sur HPEnvy 14
roger
Administrateur
Administrateur
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.

LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
Image
Firefox mon fidèle compagnon.
Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...
Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 1410
Nb de « J’aime » reçus: 371
A remercié : 871 fois
A été remercié(e) : 218 fois

Message n° 22

Message par roger »

Stephane a écrit : ven. 5 avr. 2024 17:59 Pour être très concret, le même type de travail sur Mint (puisque j'ai un multi boot sur cet ordi) et en ne modifiant aucun paramètre particulier je n'ai pas ce problème d'écran noir qui s'installe au bout de x secondes.
Je suis bien d'accord avec toi mais le concret c'est que la première question soumise était en rapport avec la distribution Zorin OS et donc ne peut être comparée avec n'importe quelles autres distros qui n'a pas forcémnent les mêmes réglages et sofwares installés quand bien même elle soit basées (les autres distros) sur du linux.
Un autre problème qui m'agace profondément : Je travaille sur du langage html dans NotePad et regarde le résultat dans le navigateur. Dans Zorin : impossible d'afficher les images, Firefox me met un petit carré moche. Le même fichier de départ, la même manip dans Mint : nickel, tout fonctionne parfaitement. Là j'avoue ça me dépasse.
Il se trouve que je développe beaucoup et donc utilises pratiquement tout les navigateurs que possèdent nos membres ici, soit le firefox installé dans ton zorin n'est pas le bon..soit ton NotePad installé dans ton zorin (l'une des versions en flathub je suppose)  n'est aussi pas le bon pour cette version (où alors mal installé dans cette version Zorin 17)

Pour ma part je travaille aussi sur un paquet de distros différentes les unes de autres et si tu regarde dans mon profil sur la gauche de ma réponse (là où je travail nounours sur mon pc) il y a deux spoilers a cliquer ils te diront ce que j'ai chez moi :
- Système(s) d'exploitation :
- Petit secret ci dessous...
----------------------------------------------------------
D'autres aussi feront la même chose que moi, te dire que l'on ne peut comparer que ce qui est réellement comparable (softs, architecture et utilisation etc...)
Pour ma part je ne suis pas fana de Mint et préfère les debian, c'est aussi une question de goût et de la pratique que j'ai de mes linux (en plus de mon W10 pro).

J'espère Stéphane que tu trouveras chaussure à ton pied tout de même et peut être un jour Zorin comprendra qu'il faut corriger certains bugs qui puissent satisfaire toutes les machines sur lequel il sera installé.

1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
anelo
Membre confirmé
Membre confirmé
Enregistré(e) le : sam. 9 oct. 2021 21:27
Nb de « J’aime » donnés: 2
A été remercié(e) : 9 fois

problème de mise en veille de l'écran depuis Zorin 17sujet résolu

Message n° 23

Message par anelo »

@roger Je suis de retour :)
Je ne vous ai pas tenus au courant car ma vie perso est un peu "compliquée" en ce moment et je lui ai accordé d'autres priorités. Et comme je préfère faire les choses de manière à peu près rigoureuse je considérais n'avoir pas le temps suffisant. Bref !
Pour faire simple, je n'avais pas réussi à résoudre mon problème de manière pérenne à l'issue de ma dernière intervention ici.
Et puis, récemment, en lisant 2-3 trucs je me suis interrogé sur le swap. Mon Zorin fonctionnait sans partition swap. J'en ai créé une pour voir si ça changeait les choses.
Et j'ai l'impression que c'est mieux. J'ai remis le driver Nvidia 535, et je n'ai plus eu de problème de sortie de veille depuis que j'ai créé cette partition swap.
Bien sûr, je vous dis ça aujourd'hui et demain ça va revenir 😭 
Allez ! promis je vous tiens au jus et je m'excuse pour mon silence radio.

est-ce que cette création de partition swap peut avoir eu un impact sur la résolution de mon problème ? (si tant est qu'il soit résolu)
ou est-ce une éventuelle MAJ qui aurait fait le boulot ?

0 J'aime ce message
anelo
Membre confirmé
Membre confirmé

Message n° 24

Message par anelo »

Le temps passe et je n'ai toujours pas vu d'anomalie de veille.
Je pense que le problème est résolu.
0 J'aime ce message
roger
Administrateur
Administrateur
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.

LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
Image
Firefox mon fidèle compagnon.
Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...
Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 1410
Nb de « J’aime » reçus: 371
A remercié : 871 fois
A été remercié(e) : 218 fois

Message n° 25

Message par roger »

anelo a écrit : sam. 4 mai 2024 04:12 Le temps passe et je n'ai toujours pas vu d'anomalie de veille.
Je pense que le problème est résolu.

anelo a écrit : mer. 24 avr. 2024 08:23 J'ai remis le driver Nvidia 535, et je n'ai plus eu de problème de sortie de veille
Et oui un simple drivers....

Tu vois, un seul réglage oublié peut parfois en agacer plus d'un. Il est vrai aussi que pour les ordis portables le réglage supplémentaire affecté à l'abaissement de leurs écrans et aussi déroutant.

En tout cas tu as résolu par toi même le problème et comme tu l'as déjà écrit par ailleurs "Pourvu que ça dure" :)

0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
anelo
Membre confirmé
Membre confirmé

Message n° 26

Message par anelo »

le driver Nvidia 535 est celui installé au départ... et j'avais bien les problèmes de sortie de veille ou de veille intempestive de l'écran (avec les autres drivers Nvidia ou pas d'ailleurs).
Non, c'est depuis que j'ai créé une partition Swap que je n'ai plus le problème. 
0 J'aime ce message
Blind114
Administrateur
Administrateur
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 408
Nb de « J’aime » reçus: 356
A remercié : 380 fois
A été remercié(e) : 226 fois
Genre :

Message n° 27

Message par Blind114 »

@anelo tu soulèves un point important que nous pouvons rappeler ici, le swap n'est pas un outil à prendre à la légère, quelle que soit la forme qu'il prend (patition ou swapfile), car il est prévu comme une partie intégrante du système, et sert entre autres choses à la gestion de la veille, surtout la veille prolongée.
Un petit lien sur le thème du swap et un commentaire fort utile de "pyoroalb".
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Répondre