Bonjour,
J'ai installé Zorin (17.1) Core et je ne sais pas pourquoi mais la température de ma carte graphique est constamment autour des 58 - 60 °c, en étant sur le bureau de Zorin sans rien faire.
Alors que lorsque je suis sur Windows, la température est à 35 °C max, en étant sur le bureau.
je précise, mon PC est une tour et la carte graphique est une nvidia 3060.
J'ai essayé de changer de pilotes dans le gestionnaire de pilote et toujours le même problème. J'ai réinstallé plusieurs fois Zorin et toujours le même problème. Et pareil sur sur la version plus légère (Zorin lite).
N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent » 
Problème Nvida
-
roger
- Administrateur

-
- Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
- Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
- Nb de « J’aime » donnés: 2192
- Nb de « J’aime » reçus: 559
- A remercié : 1280 fois
- A été remercié(e) : 284 fois
Problème Nvida
Bonjour @cactus
Pour ma part j'ai à peu prêt les mêmes températures que toi dans mon W10 avec une carte graphique Nvidia et quand je tourne sur du Linux (n'importe quelle distros en général) j'observe facilement une augmentation significative de plus de 10/20° avec les logiciels permettant de mesurer la temp. de ma carte grahique.
Je pense que c'est du ce drôle d'affichage au software tournant sous linux (dont zorin est issu étant basé sur Ubuntu) qui semble calibré sur d'autres bases que celles utilisées par Windows (j'ai aussi une Nvidia dans une tout HP chez moi.
Sous W10 pro j'ai 37° avec juste les mêmes fenêtres ouvertes que la capture d'écran ci dessous qui elle sur ma LMDE5 montre une température supérieures pour la même carte graphique montée dans ma tour.
Il faut aussi tenir compte de l’environnement plus ou moins lourd graphiquement utilisé par chaque système d'exploitation suivant comment ceux ci sont optimisés dans leur codage afin d'utiliser le moins possible des ressources dispos par la machine.

Quoi qu'il en soit, chez moi ce n'est pas gênant cette différence de température sauf le bruit des ventilos de ma carte graphique qui est le même tant sous Windows que dans une autre distro.
Pour ma part j'ai à peu prêt les mêmes températures que toi dans mon W10 avec une carte graphique Nvidia et quand je tourne sur du Linux (n'importe quelle distros en général) j'observe facilement une augmentation significative de plus de 10/20° avec les logiciels permettant de mesurer la temp. de ma carte grahique.
Je pense que c'est du ce drôle d'affichage au software tournant sous linux (dont zorin est issu étant basé sur Ubuntu) qui semble calibré sur d'autres bases que celles utilisées par Windows (j'ai aussi une Nvidia dans une tout HP chez moi.
Sous W10 pro j'ai 37° avec juste les mêmes fenêtres ouvertes que la capture d'écran ci dessous qui elle sur ma LMDE5 montre une température supérieures pour la même carte graphique montée dans ma tour.
Il faut aussi tenir compte de l’environnement plus ou moins lourd graphiquement utilisé par chaque système d'exploitation suivant comment ceux ci sont optimisés dans leur codage afin d'utiliser le moins possible des ressources dispos par la machine.

Quoi qu'il en soit, chez moi ce n'est pas gênant cette différence de température sauf le bruit des ventilos de ma carte graphique qui est le même tant sous Windows que dans une autre distro.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...