Questions diverses

Vous hésitez encore à installer Zorin ?
Avatar du membre
lastofgabigab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 152
Enregistré(e) le : mar. 31 juil. 2018 11:29
Nb de « J’aime » donnés: 1
Nb de « J’aime » reçus: 4

Questions diverses

Message n° 1


Message par lastofgabigab »

Bonjour.
Je viens de Windows. Je ne sais pas quoi prendre entre Ubuntu et zorin.
Niveau sécurité ça vaut quoi zorin ?
Les mises à jour entre version se font toute seule où il faut réinstaller manuellement à chaque fois?
Si je veux installer une imprimante c'est la galère nan ?
Niveau sécurité ça vaut quoi ?
Quelle est la vrai différence entre la version core et ultimate ?
il n'y a pas l'air d'avoir une documentation ou grosse communauté nan ?
Merci d'avance
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2419
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

RE: Questions diverses

Message n° 2


Message par roger »

[quote="lastofgabigab" pid='1188' dateline='1533033618']Bonjour.
Je viens de Windows. Je ne sais pas quoi prendre entre Ubuntu et zorin.
Niveau sécurité ça vaut quoi zorin ?
Les mises à jour entre version se font toute seule où il faut réinstaller manuellement à chaque fois?
Si je veux installer une imprimante c'est la galère nan ?
Niveau sécurité ça vaut quoi ?
Quelle est la vrai différence entre la version core et ultimate ?
il n'y a pas l'air d'avoir une documentation ou grosse communauté nan ?
Merci d'avance[/quote]

Bien le bonjour @"lastofgabigab" 

Je vais tacher de te répondre en citant chacun de tes débuts de phrase... :)

Je viens de Windows.....
:) comme toi après pas mal d'années passées avec Windows ( depuis Windows95 pour être exacte ) j'ai migré vars le monde linux à la troisième mise à jour de W10 ( version officielle pour ma part et même une version achetée qui... ) car que des problèmes avec ce W10 et perte de pas mal d'années de boulots et souvenir de ma part. Quand on veut faire vite et proposer du gratos comme le monde libre, on fait en sorte que les mises à jour d'un os soient abouties et valables sur n'importe quelle configuration de pc sas aucune pertes de données ou plantages non résolus car faut que ça avance chez Crosoft et peut importe la casse chez les utilisateurs :@

Niveau sécurité....
pas un seul problèmes rencontré pour ma part depuis ma migration vers ce nouveau système d'exploitation, pas le moindre petit virus rentré incognito chez moi et pas la moindre tentative d'intrusion sur mes pc ( tant par les logiciels gratos que par ma navigation web ) par un salopard du net ( ce qui n'était pas le cas chez Microsoft ) mais cela n'empêche pas comme dans la vraie vie de " rester couvert " et d'utiliser un antivirus et un pare-feu au cas bien improbable ou.... ;)

Les mises à jour entre version...
c'est au choix, tu peux choisir de les installer automatiquement ou bien de choisir si tu veux ou nom mettre à jours ton OS ( comme pour Windows il te faut paramétrer les alertes pour que tu sois averti de telles mises à jour ) ;)

Si je veux installer une imprimante...
de ce coté là, en général toutes les imprimantes sont facilement reconnues et la communauté du monde libre fait en sorte de sortir des pilotes génériques pour faire marcher ton imprimantes; Par contre les softs de gestion de celles ci sont différents de ceux que tu connais, aussi il est possible chez certain constructeur d'imprimantes d'avoir les pilotes dédiés pour un système basé sur linux ( il faut juste chercher un peu la bonne info et hop... ) :)

Niveau sécurité...
bin tu as déjà posé la question alors je te renvoie ) mon explication au dessus

Version core et ultimate....
Zorin OS 12 Core (gratuite)  là tu dois te " démerder " pour achalander au mieux ta version ( softs à installer car livrée vraiment avec le minimum )
et Ultimate (payante) les gars te fournissent une ribambelle de softs déjà installés et dont tu ne te servira pas forcément, mais pas besoin de te tracasser la tête pour les chercher et les paramétrer ils l'ont fait pour toi :D
( heu tu raques 19 Euros mais rassures toi, avec la version core tu peux aussi rechercher les softs et avantages et les installer par tes popres soins, et ça marchera exactement pareil que si tu avais fait ce don de 19 euros à la communauté des développeurs de Zorin Os.
Le gratuit mérite parfois que " nous payons " pour ceux qui font le boulot à notre place, c'est notre façon de leur dire merci avec nos petits dons au vu du temps qu'ils passent pour donner le meilleur d'un truc :P

Une documentation ou grosse communauté....
c'est pour cela que nous essayons de " combler le vide " internationalement et un jour la doc sera plus que complète ( astuce pour Zorin OS ce qui marche avec Ubuntu marchera tout aussi bien, donc la doc Ubuntu est aussi une sacrée bonne base pour résoudre quelques tracas avec Zorin OS :D )


Voila, si cela peut t'éclairer un peu pour faire le grand saut, tu peux choisir les yeux fermés Zorin OS ou te faire la main sur un Ubuntu ( mais seul Zorin te rappellera le monde d'où nous venons et tu ne seras pas dépaysé du tout, les réflexes Windows sont tout aussi valables dans Zorin OS  :cool:

Mes camarades de jeu t'en diront peut être plus s'ils viennent de lire, pour ma part je te souhaite la bienvenue chez nous cher ami.

Roger
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
lastofgabigab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 152
Enregistré(e) le : mar. 31 juil. 2018 11:29
Nb de « J’aime » donnés: 1
Nb de « J’aime » reçus: 4

RE: Questions diverses

Message n° 3


Message par lastofgabigab »

Bien merci !
Il n'y a pas de par feu de base ?
Déjà en utilisant Zorin c'est un moyen de les soutenirs ?
et ce forum il a été créer de manière officielle ou c'est un site créer par un passionné ?

ah, question bête, mon imprimante est reconnue. Mais je n'ai plus d'encre dans une des cartouches. Sauf que sous windows javais les niveaux, mais sous linux... je pourrais jamais le savoir ? faut acheter une imprimante avec écran ?

EDIT : pour le symbole j'ai fait un don de 1€, si il y a vraiment 1 000 000 d'utilisateurs et si tout le monde donne 1 € c'est pas mal déjà lol  :D
Modifié en dernier par lastofgabigab le mer. 1 août 2018 10:27, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: Questions diverses

Message n° 4


Message par Mickael »

Bonjour,
Je vais essayé de compléter ce que Roger t'a dit :)
Il y a debian, debian a plusieurs système fils donc ubuntu, lui même à aussi plusieurs système fils donc Zorin.
On peu donc dire que Zorin est le fis d'Ubuntu ou le petit fils de Debian ...

Tout ça pour te dire que la sécurité est identique entre Ubuntu et Zorin.

De plus tu es sur Linux, donc ce qui créer des failles de sécurité ce n'est pas le système en lui même mais les paquets que tu vas installer et les modifications que tu vas apporter à Linux ... mais pour tout ça on est la pour t'aider :)

Il y a bien un par feu comme sur tout les systèmes ;) et tu peux aussi en installer.

Le forum est créer par des passionnés, pour des passionnés tu es dans le monde du libre rien n'est réellement officiel mais rien ne l'est pas non plus ... Ce forum est le seul forum français a exister sur Zorin c'est celui ci : https://zoringroup.com/forum/viewtopic. ... 35ea709acc  qui a reconnu notre forum comme le forum officiel français ...
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

RE: Questions diverses

Message n° 5


Message par jlb »

[quote="Mickael" pid='1196' dateline='1533116625']Le forum est créer par des passionnés, pour des passionnés tu es dans le monde du libre rien n'est réellement officiel mais rien ne l'est pas non plus ... Ce forum est le seul forum français a exister sur Zorin c'est celui ci : https://zoringroup.com/forum/viewtopic. ... 35ea709acc  qui a reconnu notre forum comme le forum officiel français ...[/quote]

Ouais, il m'a aussi banni définitivement et sans explication pour une petite question technique pas polémique pour un sou.  :@
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: Questions diverses

Message n° 6


Message par Mickael »

[quote="jlb" pid='1207' dateline='1533139434']
[quote="Mickael" pid='1196' dateline='1533116625']Le forum est créer par des passionnés, pour des passionnés tu es dans le monde du libre rien n'est réellement officiel mais rien ne l'est pas non plus ... Ce forum est le seul forum français a exister sur Zorin c'est celui ci : https://zoringroup.com/forum/viewtopic. ... 35ea709acc  qui a reconnu notre forum comme le forum officiel français ...[/quote]

Ouais, il m'a aussi banni définitivement et sans explication pour une petite question technique pas polémique pour un sou.  :@  [/quote]

Oui c'est souvent le problème sur les forums officiels, ils ne veulent pas créer le désordre et s'ils n'ont pas réponse a ta question oust ... On est quand même mieux ici Jean dans notre petite ambiance familiale non ?
Modifié en dernier par Mickael le mer. 1 août 2018 19:20, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

RE: Questions diverses

Message n° 7


Message par jlb »

[quote="lastofgabigab" pid='1193' dateline='1533059450']ah, question bête, mon imprimante est reconnue. Mais je n'ai plus d'encre dans une des cartouches. Sauf que sous windows javais les niveaux, mais sous linux... je pourrais jamais le savoir ? faut acheter une imprimante avec écran ?[/quote]

Réponse un peu tardive, mais je viens de Windows, comme toi. J'ai trouvé ceci en tâtonnant (Paramètres > Imprimantes > Clic droit > Propriétés) :
Capture d’écran_2018-08-09_21-22-29.png
Essaie et dis-nous.  :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jlb le jeu. 9 août 2018 21:34, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2419
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

RE: Questions diverses

Message n° 8


Message par roger »

jlb a écrit :Essaie et dis-nous.  :)
J'en ai profité aussi pour essayer ton conseil @"jlb"  et en effet chez moi pour mon imprimante HP seul manque dans l'utilitaire de Zorin OS la possibilité de voir son niveau d'encre.
Mon imprimante est une HP ENVY 5540 reconnue immédiatement par l'OS donc je n'ai pas installé ses pilotes pour linux; Sans doute devrions nous installer nous même les pilotes depuis le site du constructeur car il contiennent normalement les utilitaires permettant de gérer plus finement les réglages de notre imprimante; pour ma part je me sers de l'écran tactile de mon imprimante pour en vérifier les niveau d'encre et un tas d'autres paramétrages.

Image
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

RE: Questions diverses

Message n° 9


Message par jlb »

Coucou, @"roger" !  ;)
Lorsque j'ai ajouté l'imprimante, le gestionnaire d'imprimantes m'a informé qu'il recherchait un pilote. Je ne crois pas qu'il soit allé le chercher sur internet, parce que le processus a été très rapide. J'avais téléchargé le pilote sur le site Canon, mais je ne l'ai pas installé, vu qu'il faut d'abord choisir les bons composants et le le compiler avec Makefile... et que je n'en suis pas là.
En revanche, le scanner (c'est une multifonction) ne fonctionne qu'avec le logiciel Canon : Simple Scan le détecte, mais ne le contrôle pas. Mais ce pilote ne concerne que la partie scanner.
Bref, Linux reste toujours un peu Linux quelque part...  :rolleyes:
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: Questions diverses

Message n° 10


Message par Mickael »

jlb a écrit :Bref, Linux reste toujours un peu Linux quelque part... 
Oui, mais Linux devient quand même de plus en plus simple avec le temps, et plus les utilisateurs seront présent plus son développement sera actif ... si Windows et OS X (Mac ou linux du riche) en sont la aujourd'hui c'est juste par ce qu'ils sont plus vendu ...
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2419
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

RE: Questions diverses

Message n° 11


Message par roger »

Mickael a écrit :Linux devient quand même de plus en plus simple avec le temps
Ca je le confirme et on arrive souvent à trouver de formidable palliatifs pour faire marcher toutes nos machines avec linux. Le plus dur étant d'aller chercher l'info, de trouver la bonne info qui va bien pour ensuite l'essayer chez soi :)

C'est un peu comme un cms, les solutions existent il faut juste soit les trouver, soit les inventer mais il y a toujours une solution à tout.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
alaingre
Membre
Messages : 1
Enregistré(e) le : lun. 20 août 2018 18:23

RE: Questions diverses

Message n° 12


Message par alaingre »

bonsoir
lastofgabigab a écrit : ah, question bête, mon imprimante est reconnue. Mais je n'ai plus d'encre dans une des cartouches. Sauf que sous windows javais les niveaux, mais sous linux... je pourrais jamais le savoir ? faut acheter une imprimante avec écran ?
Toutes les imprimantes HP sont très bien gérées sous linux avec HPLIP qui est déjà pré-installé sous Zorin.

La configuration peut même se faire en mode texte en lançant (en root) la commande hp-setup -i  
L'utilitaire hplip-gui qui peut être installé (*) en complément donne une interface graphique (un gui) qui s'appelle hp-toolbox.
Une fois l'installation effectuée il apparaît dans le menu Paramètres) et qui comporte des fonctionnalités gestion comme la visualisation des niveaux d'encre.

(*) par exemple en lançant la commande :  sudo apt-get install hplip-gui

PS - d'une manière générale, la base de zorin étant ubuntu, l'on peut souvent trouver une réponse à partir de la documentation  d'ubuntu.      Source https://doc.ubuntu-fr.org/hplip

Image
Modifié en dernier par alaingre le lun. 20 août 2018 20:00, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: Questions diverses

Message n° 13


Message par Mickael »

Merci pour ta réponse @"alaingre"
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
lastofgabigab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 152
Enregistré(e) le : mar. 31 juil. 2018 11:29
Nb de « J’aime » donnés: 1
Nb de « J’aime » reçus: 4

RE: Questions diverses

Message n° 14


Message par lastofgabigab »

Prochaine imprimante : HP !!!! Merci à toi.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

RE: Questions diverses

Message n° 15


Message par jlb »

Multifonction Canon.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2419
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

RE: Questions diverses

Message n° 16


Message par roger »

alaingre a écrit :L'utilitaire hplip-gui qui peut être installé (*) en complément donne une interface graphique (un gui) qui s'appelle hp-toolbox.
Une fois l'installation effectuée il apparaît dans le menu Paramètres) et qui comporte des fonctionnalités gestion comme la visualisation des niveaux d'encre.
Avec une petite vidéo prise depuis mon pc, il est facile de voir tout le potentiel que nous pouvons tirer de cette interface graphique ( à traduire en français car uniquement disponible en anglais ) bien plus parlante que le logiciel basique d'origine fourni par Zorin OS ( installation chez moi de cette interface graphique depuis le gestionnaire de fichiers Synaptic.

Ma version hplip toolbox : 3.16.3
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Cyberbleuet
Membre
Messages : 1
Enregistré(e) le : sam. 8 sept. 2018 02:06

RE: Questions diverses

Message n° 17


Message par Cyberbleuet »

Bonjour a tous, j'ai abandonner Zorin justement après m'avoir fait bannir sur le forum officiel sans aucune raison autre que d'avoir poser une question banal, j’espère que votre forum français sera plus objectif... bonne continuité.

@Cyberbleuet
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: Questions diverses

Message n° 18


Message par Mickael »

[quote="Cyberbleuet" pid='1436' dateline='1536404110']Bonjour a tous, j'ai abandonner Zorin justement après m'avoir fait bannir sur le forum officiel sans aucune raison autre que d'avoir poser une question banal, j’espère que votre forum français sera plus objectif... bonne continuité.

@Cyberbleuet[/quote]

Bonjour :)

Tu n'as aucun risque ici de te faire bannir pour des questions banal ...
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

RE: Questions diverses

Message n° 19


Message par jlb »

[quote="Mickael" pid='1437' dateline='1536404545']Tu n'as aucun risque ici de te faire bannir pour des questions banal ... [/quote]

@"Cyberbleuet"  Vérifions toujours, ça ne mange pas de pain : 

@"Mickael"  : Comment on maîtrise le redimensionnement des fenêtres sous Zorin ? Avec Windows, c'était simple, mais là, ça me dépasse.  :@
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: Questions diverses

Message n° 20


Message par Mickael »

Tu entends quoi par redimensionnement des fenêtres ?
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit