Bonjour sur Zorin 7.1 j'ai Mozilla Firefox d'installer par défaut et fonctionnait correctement depuis plusieurs mois mais il s'est mis à planter à chaque fois que j'ouvrais une grille de calcul Google sheet. J'ai tout essayer pour réparer mon navigateur et je l'ai même installé et réinstallé mais le problème reste entier. Qu'est-ce que je peut faire pour réparer Firefox?
Un autre navigateur Floorp basé sur Firefox plante aussi, cependant Chrome et Opera fonctionne sans problème. La fonction Google sheet est important pour moi car je m'en sert pour remplacer l'équivalent des icone web de bureau sous forme de tableau avec Hyperlien. J'ai fait l'essai avec Zoho sheet ça fonctionne mais j'aimerais tout de même que Firefox fonctionne à nouveau. Pour ce qui est de Chrome et opéra certains site que j'utilise sont bloqué par ces dernier, ce qui rend plus difficile d'utiliser ma grille d'hyperliens de façon uniforme.
Message d'erreur de Firefox:
Merci de votre aide.
Mozilla Firefdox Plante sur Google Sheet et autre
-
roger
- Administrateur
-
- Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
- Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
- Nb de « J’aime » donnés: 1485
- Nb de « J’aime » reçus: 405
- A remercié : 940 fois
- A été remercié(e) : 234 fois
Salut.
Ça fait beaucoup de problèmes de navigateurs utilisés pour une même distro Zorin 17 (de mémoire tu avais posé une question chez nous pour le choix entre la version gratuite ou celle dite PRO payante)
Pour ma part dans tout les navigateurs que tu cites (ils sont tous installés chez moi) une fois connecté à l'un de mes compte Google j'ai un accès total à tout ses outils (ceux de Google bien entendu).
Ne connaissant pas non plus tes paramètres que tu as réglé dans ton Zorin concernant la navigation sur le réseau web ainsi que ceux que tu as mis dans chacun de tes navigateurs, là aussi il est bien possible que lors des mises à jour (zorin ou navigateurs web) ces paramètres aient changé, provoquant chez toi le blocage de Google Sheet ou alors les clauses d'utilisations de chez Google ont changé et n'ont pas été acceptées comme il se doit par tes soins.
Ce message ne dit simplement rien du tout du plantage de ton Firefox et t'invite simplement à envoyer le rapport ....
Peut être si en cliquant dans la boite du rapport sur le bouton marqué "Details..." l'on aurait vu alors la cause réelle du plantage de ton navigateur.
Pour ma part, il me semble que cette version 17 de Zorin OS est mal aboutie, beaucoup trop de bugs constaté dans celle ci...
Je ne peux te proposer plus dans l'immédiat comme aide.
Zorin 17.1
Ça fait beaucoup de problèmes de navigateurs utilisés pour une même distro Zorin 17 (de mémoire tu avais posé une question chez nous pour le choix entre la version gratuite ou celle dite PRO payante)
Pour ma part dans tout les navigateurs que tu cites (ils sont tous installés chez moi) une fois connecté à l'un de mes compte Google j'ai un accès total à tout ses outils (ceux de Google bien entendu).
Ne connaissant pas non plus tes paramètres que tu as réglé dans ton Zorin concernant la navigation sur le réseau web ainsi que ceux que tu as mis dans chacun de tes navigateurs, là aussi il est bien possible que lors des mises à jour (zorin ou navigateurs web) ces paramètres aient changé, provoquant chez toi le blocage de Google Sheet ou alors les clauses d'utilisations de chez Google ont changé et n'ont pas été acceptées comme il se doit par tes soins.
J'ai édité ton message pour y faire apparaître l'image que tu y avais posté.
Ce message ne dit simplement rien du tout du plantage de ton Firefox et t'invite simplement à envoyer le rapport ....
Peut être si en cliquant dans la boite du rapport sur le bouton marqué "Details..." l'on aurait vu alors la cause réelle du plantage de ton navigateur.
Pour ma part, il me semble que cette version 17 de Zorin OS est mal aboutie, beaucoup trop de bugs constaté dans celle ci...
Je ne peux te proposer plus dans l'immédiat comme aide.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
-
damatron
- Membre
-
- Enregistré(e) le : jeu. 16 nov. 2023 16:33
- Système(s) d'exploitation : Zorin 17
- Nb de « J’aime » reçus: 8
- A été remercié(e) : 9 fois
Pas de problème Roger,
Je peut faire sans ou peut-être avec des mises à jour qui arriverons peut-être suite à la consultations des différents forums par les développeurs de Zorin d'un incident comme je celui que l'ai décrit .
Merci.
Je peut faire sans ou peut-être avec des mises à jour qui arriverons peut-être suite à la consultations des différents forums par les développeurs de Zorin d'un incident comme je celui que l'ai décrit .
Merci.
1 J'aime ce message