Imprimante canon TR4700 qui ne fonctionne plus

Disque dur, clé usb, webcam...
Répondre
Najia
Membre confirmée
Membre confirmée

Membre posteur à minima
Enregistré(e) le : jeu. 18 janv. 2024 10:32
Nb de « J’aime » donnés: 2
Nb de « J’aime » reçus: 7
A été remercié(e) : 5 fois
Genre :

Message n° 1

Message par Najia »

Bonjour,

Là, malgré moult recherches sur le Net, je suis perdue et donc, je reviens vers vous espérant une réponse.

J'avais installé une imprimante canon TR 4700 qui fonctionne en wifi et tout s'est bien déroulé. Zorin OS a trouvé tout de suite l'imprimante jusqu'à ce que je change de fournisseur d'accès à Internet et donc, changement du réseau wifi.

Depuis, plus moyen d'imprimer alors, je décide de supprimer l'imprimante installée dans les paramètres pour faire une nouvelle installation. Et là, Zorin OS ne détecte plus mon imprimante.

J'ai l'adresse IP de mon imprimante canon. Toutefois, je ne trouve pas sur le Net les lignes de commande pour installer une imprimante wifi via le terminal.

Si quelqu'un a une idée ou une solution à me proposer, je suis preneuse et je vous remercie de m'avoir lue.

Bonne journée ou soirée

0 J'aime ce message
Petite Linuxienne dans l'âme

Blind114
Administrateur
Administrateur

Membre super posteur
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 415
Nb de « J’aime » reçus: 371
A remercié : 399 fois
A été remercié(e) : 234 fois
Genre :

Message n° 2

Message par Blind114 »

Bonjour @Najia,
Première question, es tu véritablement sur le même réseau wifi, ou es tu connectée en filaire (ton pc) ?
Vérifies que tu as bien désinstallé ton imprimante, ensuite si tu te connectes avec ton pc en wifi, déconnecte-toi du wifi et reconnecte-toi, attention ne sois pas à la fois connectée en filaire et en wifi sinon cela risque de ne pas fonctionner.
Autre approche, redémarre simplement ton pc en t'étant assurée de te connecter automatiquement au wifi.
Reviens ensuite nous dire ce qui c'est passé lors de ces essais.
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Najia
Membre confirmée
Membre confirmée

Membre posteur à minima
Enregistré(e) le : jeu. 18 janv. 2024 10:32
Nb de « J’aime » donnés: 2
Nb de « J’aime » reçus: 7
A été remercié(e) : 5 fois
Genre :

Message n° 3

Message par Najia »

Bonjour,

J'ai fait toutes ces manipulations mais rien ne fonctionne. J'ai contacté un service informatique qui fait du dépannage à distance et je dois prendre rendez-vous avec eux après avoir installé un logiciel pour qu'ils puissent se connecter à distance sur mon PC pour voir d'où vient le problème.

Mon imprimante Canon apparaît bien dans les paramètres du système, mais lorsque je lance une impression depuis libre Writer par exemple, rien n'est envoyé.

J'ai un message comme quoi c'est envoyé, je vois l'icône de l'imprimante dans la barre des tâches avec l'impression en cours d'exécution et rien ne s'imprime.
0 J'aime ce message
Petite Linuxienne dans l'âme

Répondre