Installer Zorin OS

Vous rencontrez des difficultés ?
Répondre
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Installer Zorin OS

Message n° 1


Message par Mickael »

  1. Pour commencer vous devez avoir créer votre média d'installation (DVD ou USB).
  2. Ensuite, il vous faudra démarrer votre ordinateur via le média, si vous rencontrez des problèmes je vous invite à demandez de l'aide
Démarrer le média
Votre ordinateur doit être ÉTEINT (Attention Image Ni en veille, ni en veille prolongée ou en hibernation) avec le média créer à partir du fichier télécharger dans le lecteur de CD/DVD-ROM fermé si c'est un DVD, ou sur un port USB si c'est un Live-USB.

Mettre votre ordinateur sous tension et laisser se dérouler la routine d'amorçage. Si le BIOS est configuré pour amorcer en priorité sur le lecteur de DVD ou le Port USB, vous serez en présence de l'interface “Try Zorin OS…”. Continuer alors au [[#Essayer Zorin sans rien changer dans votre ordinateur.

Si vous ne voyez pas l'écran vous proposant d'“Essayer Zorin” ou que vous êtes retourné sur votre système d'exploitation habituel, réessayez en utilisant le menu d'amorçage “boot menu”, c'est à dire en appuyant dès le démarrage sur la touche prévue pour le faire apparaître. (Cette touche est différente selon les constructeurs. Voir le manuel de votre ordinateur.), Dans ce cas, choisir alors dans ce menu l'entrée du média d’installation (DVD ou USB c'est selon) puis valider.

Une fois démarrer, choisissez votre langue, je vous recommande vivement d'essayer Zorin avant de l'installer, une fois sur le bureau d'essais de Zorin il est possible de l'installer directement.Pour l'installation, suivez les instructions. Je vous recommande de ne pas vous connectez au wifi et de ne pas faire les mises a jours pendant l'installation afin de gagner du temps, les mises a jours pourrons être faite facilement par la suite.

Amusez vous bien.
Modifié en dernier par Mickael le ven. 6 avr. 2018 22:03, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
lastofgabigab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 152
Enregistré(e) le : mar. 31 juil. 2018 11:29
Nb de « J’aime » donnés: 1
Nb de « J’aime » reçus: 4

RE: Installer Zorin OS

Message n° 2


Message par lastofgabigab »

Salut. Je pense que le plus simple est en USB. À partir de Linux il y a quasiment toujours un logiciel pour créer une clé bootable. Et sur Windows il y a rufus qui est gratuit et tout simple.

Je parle vraiment pour moi.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: Installer Zorin OS

Message n° 3


Message par Mickael »

[quote="lastofgabigab" pid='1195' dateline='1533070910']Salut. Je pense que le plus simple est en USB. À partir de Linux il y a quasiment toujours un logiciel pour créer une clé bootable. Et sur Windows il y a rufus qui est gratuit et tout simple.

Je parle vraiment pour moi.[/quote]

Merci pour ces informations, je connaissais pas Rufus
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
lastofgabigab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 152
Enregistré(e) le : mar. 31 juil. 2018 11:29
Nb de « J’aime » donnés: 1
Nb de « J’aime » reçus: 4

RE: Installer Zorin OS

Message n° 4


Message par lastofgabigab »

Rufus c'est vraiment à partir de Windows uniquement si j'ai bien compris. Mais c'est un petit logiciel ultra léger pour Windows. Il n'y a même pas d'installation à faire.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

RE: Installer Zorin OS

Message n° 5


Message par roger »

lastofgabigab a écrit :Rufus c'est vraiment à partir de Windows uniquement si j'ai bien compris. Mais c'est un petit logiciel ultra léger pour Windows. Il n'y a même pas d'installation à faire
Je confirme pour ma part ( "vieux du monde Crosoft" ) c'est ainsi que j'ai installé Zorin chez moi sur une clé USB et avec ce soft bien précis.
C'est plus pratique d'ailleurs de mettre l'iso du système à graver sur une clé USB moins chère et réutilisable qu'un DVD :)
Modifié en dernier par roger le mer. 1 août 2018 21:43, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
lastofgabigab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 152
Enregistré(e) le : mar. 31 juil. 2018 11:29
Nb de « J’aime » donnés: 1
Nb de « J’aime » reçus: 4

RE: Installer Zorin OS

Message n° 6


Message par lastofgabigab »

roger a écrit :
lastofgabigab a écrit :Rufus c'est vraiment à partir de Windows uniquement si j'ai bien compris. Mais c'est un petit logiciel ultra léger pour Windows. Il n'y a même pas d'installation à faire
Je confirme pour ma part ( "vieux du monde Crosoft" ) c'est ainsi que j'ai installé Zorin chez moi sur une clé USB et avec ce soft bien précis.
C'est plus pratique d'ailleurs de mettre l'iso du système à graver sur une clé USB moins chère et réutilisable qu'un DVD :)
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: Installer Zorin OS

Message n° 7


Message par Mickael »

Ça sent la réponse depuis un smartphone et le téléphone n'a pas pris en compte le message que tu voulais écrire ... il faut vraiment qu'on torde le cou a ce bug
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
lastofgabigab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 152
Enregistré(e) le : mar. 31 juil. 2018 11:29
Nb de « J’aime » donnés: 1
Nb de « J’aime » reçus: 4

RE: Installer Zorin OS

Message n° 8


Message par lastofgabigab »

oui effectivement... j'ai envoyé le message depuis mon Android.
Du coup j'en ai oublié ce que je vouais dire.
Modifié en dernier par lastofgabigab le jeu. 2 août 2018 11:51, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

RE: Installer Zorin OS

Message n° 9


Message par roger »

et moi je suis en train de chercher la soluce à ce bug depuis ce matin!!!! purée pourquoi il veux pas le cms que vous postiez depuis un smartphone :@

Tu connais ma patience " légendaire " quand y'a un bug Mickael, et bien celui là j'aurai sa peau comme on dit si bien entre nous, et s'il le faut bin...
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
BROSSEWILLICE
Membre
Messages : 2
Enregistré(e) le : lun. 15 avr. 2019 23:01

RE: Installer Zorin OS

Message n° 10


Message par BROSSEWILLICE »

Bonsoir,
J'ai découvert il y a peu (hier !) Zorin, en me documentant avant l'installation d'Ubuntu.
A cette occasion, j'ai créé avec Rufus une clé "ubuntu-18.04.2-desktop-amd64" qui ne m'a posé aucun problème.
J'ai donc recommencé avec "Zorin-OS-12.4-Core-64", tout a bien commencé, mais le navigateur internet ne le trouvait pas (internet  ;) ), alors que les paramètres de connexion indiquaient bien liaison filaire 1000 Mb/s, tout en auto... :huh:
J'ai alors tenté le début de l'installation, la mise à jour auto s'est désactivée, indiquant pas d'accès internet... (je précise que j'ai à chaque fois redémarré en win 7 par acquit de conscience : ma liaison fonctionne vite et bien.  :) )
Pouvez-vous m'aider ?  :idea:
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

RE: Installer Zorin OS

Message n° 11


Message par roger »

BROSSEWILLICE a écrit :A cette occasion, j'ai créé avec Rufus une clé "ubuntu-18.04.2-desktop-amd64" qui ne m'a posé aucun problème.
J'ai donc recommencé avec "Zorin-OS-12.4-Core-64", tout a bien commencé, mais le navigateur internet ne le trouvait pas (internet  ;) ), alors que les paramètres de connexion indiquaient bien liaison filaire 1000 Mb/s, tout en auto... :huh:
C'est tout simple la réponse à apporter:

dans W7 tu as le soft Rufus  qui attend simplement que tu lui dises où il va chercher l'OS à installer...
deux solutions s'offrent à toi:
1° Soit Rufus lance une recherche directement avec sa base de données d'adresses des dépôts OS et quand il trouve ton bonheur il le télécharge et ensuite crée la clé bootable pour cet OS
Celle que je te conseille et qui est la plus fiable
2° depuis ton W7, tu te rends directement là où tu veux rapatrier l'ISO de ZorinOS, tu la télécharges dans son format iso sur ton pc et ensuite dans le soft Rufus tu lui indiques le chemin vers cette ISO téléchargée pour qu'il l'installe sur ta clé USB

Je te donne un premier lien fort utile pour comprendre le fonctionnement de Rufus
:arrow:   https://rufus.ie/

Sur ton W7  (donc en te servant de celui ci et de ta connexion fonctionnelle en Ethernet gigabit si j'ai bien lu ton débit de carte réseau) tu vas chercher cet iso ici :
:arrow:  https://zorinos.com/download/
:idee: Tout en bas de la page tu choisis la version :
1° Zorin OS 12.4   CoreThe Core Essentials. ( tu as le choix aussi si tu veux faire un don de choisir le montant, donc mets 0 euros ou ce que tu veux)
2° Ensuite tu cliques sur le bouton en dessous (
Download Zorin OS 12.4 Core  pour un choix de 0 euro de don) une fenêtre s'ouvrira alors te proposant la version core en 32bit ou 64bit.
3° la fenêtre te proposera ceci, la suite est facile à comprendre, une fois le bouton pour ta version cliqué, patientes un peu et une fenêtre s'ouvrira te demandant où tu veux enregistrer ce téléchargement sur ton pc.

Zorin OS 12.4 Core (l'ISO pèse 1.5 Go ça devrait se télécharger très vite en gigabit réseau)

Pour t'éviter une perte de temps, les deux liens de téléchargement de cette ISO en 64 bit & 32 bit sont ci dessous cliquables, tu n'auras donc pas besoins d'aller sur le site et suivre les 3 points au dessus pour rapatrier directement la version qui te convient :)

Download 64 bit

Download 32 bit

The 64 bit version is recommended for most computers.
Older machines with less than 2GB of RAM may only be compatible with the 32 bit version.

La version 64 bits est recommandée pour la plupart des ordinateurs.
Les machines plus anciennes avec moins de 2 Go de RAM peuvent uniquement être compatibles avec la version 32 bits.


Ensuite bien Toutes les versions de Rufus, depuis la version 1.1.0, permettent la création d'un média USB bootable à partir d'une image ISO (.iso).

Deux excellents tutoriels pour choisir ton image ISO sur ton pc avec Rufus:
:arrow:  https://sospc.name/rufus-creer-facileme ... e-windows/
:arrow:   https://www.tutos-informatique.com/graver-iso-cle-usb/

Voilà tu as toutes les clés en main pour réussir ton installation et tester notre merveilleux OS qu'est Zorin; tiens nous au courant de tes avancées pour ne serait ce que savoir si tu as réussi cette installation.

Bien amicalement
Roger
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
BROSSEWILLICE
Membre
Messages : 2
Enregistré(e) le : lun. 15 avr. 2019 23:01

RE: Installer Zorin OS

Message n° 12


Message par BROSSEWILLICE »

Merci pour cette réponse rapide, mais j'ai dû mal m'exprimer : ni Rufus, ni le choix de l'image iso ne me gênent. Mon problème est l'absence d'internet avec l'essai de Zorin (de même en commençant l'installation pour vérifier), alors que tout va bien dans les mêmes conditions avec l'image iso Ubuntu.
Je ne suis pas prêt à installer Zorin en prenant le risque de ne plus avoir de liaison internet, mon win 7 étant alors écrasé.
Quelqu'un a-t'il connu ce problème, quelqu'un peut'il m'aider ? :cry:
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: Installer Zorin OS

Message n° 13


Message par Mickael »

Alors, essaie tu de te connecté en Wifi ou en ethernet ?
 Normalement si tu as une box et que tu est connecté en filaire, tu lances le navigateur et tu mets l'adresse du site sur lequel tu veux aller.Déjà, que donne

Code : Tout sélectionner

ifconfig
tapé dans un terminal (ctrl+alt+t)
Modifié en dernier par Mickael le mar. 16 avr. 2019 17:35, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit