Comme indiqué par le titre , un icone "danger" est apparu sur l'icone réseau sur la barre des taches.
Si vous avez une réponse ......
Je joins une capture
Merci

Le sujet est résolu

- Actuellement, lorsque tu es connecté chez nous (donc par câble ethernet branché à un port ethernet de ta box) est ce que cette icône est toujours la même que celle de ta capture d'écran?

Idem pour moi car c'est bien la première fois que je vois ce type d’icône d'alerte .
Le réseau local peut être alors en cause provoquant cette alerte.
De rien car comme toi j'aimerais bien comprendre cette "drôle de chose" afin de ne pas "mourir idiot" de mon propre coté sur la signification de cette alerte là et comment la réparer le cas échéant.

Sur ma box en Ethernet sont connectés:
Question donc de ma part:
- Qu'est ce qui est branché à ta box par câble Ethernet (imprimante, autre pc etc...) ?
- Qu'est ce qui pourrait être branché à ta box par câble USB (imprimante, disque dur externe)
*je connecte mon smartphone en wifi, mais sur le routeur ,pas sur la box.(Pas assez puissant).Aurais tu branché en WiFI à ta box un autre équipement (smarthone, imprimante ou autre) auquel cas il faudrait régler cela dans les réglages réseau du Zorin.
En fait ,je ne sais pas le moment exact de l'apparition de cet icone ,mais ce dont je suis sur ,ce n'est pas juste après l'installation de ZORIN 17roger a écrit : ↑lun. 9 sept. 2024 11:38 Mais j'ai oublié les questions les plus importantes de toutes:
- Chez toi c'est en installant la toute première fois Zorin OS que l'icône est apparue ou alors c'est à la suite des suppositions suivante:
- Quelle est ta version de Zorin OS: 17 ou 17.1 (core ou autre) ?
- As tu fais une mise à jour du Zorin17 pour passer à la version 17.1 ?
- As tu simplement ajouté un nouveau périphérique branché à ta box avant d'allumer ton PC et la version installée chez toi de Zorin OS (et donc là tu as constaté cette drôle d'alerte concernant cet fameuse icône

Je pense qu'en réinstallant la version de chez Zorin (la dernière en date) tout est rentré dans l'ordre.
Je vais le faire pour toi.....en effet quand une solution résout un soucis c'est celui qui trouve que la solution donnée par quelqu'un est bien est la bonne donc il clique sur la petite icône " V " (au survol elle affiche "Accepter la réponse" )
Pas de soucis, tu es le bienvenu chez toi ici, bon je reconnais que je sui bien seul en ce moment pour répondre à tous sur le forum....mais c'est toujours un plaisir pour moi de la faire.

La réponse sur le coupable "Dr Web " faisant apparaître cette icône me semble être évidente voir l'indice donné par Aldébarant ci dessous.
Et oui, ce n'est pas vraiment nécessaire, et que protège un antivirus.....
Voir ici l'info détaillée prise sur le site du Wiki unbuntu.fr ==> https://doc.ubuntu-fr.org/dr.webDr.Web est un antivirus édité par une société russe. Il s’agit d’un logiciel propriétaire qui est payant. La version disponible sous Linux dispose d’un module qui analyse en temps réel le système de fichiers de l’ordinateur (SpIDer Guard) ainsi que d’un moniteur de connexions réseau (SpIDer Gate).

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !