Zorin Connect - Réception SMS
-
Aldébaran
- Membre confirmé
-
- Enregistré(e) le : mer. 4 sept. 2024 21:29
- Système(s) d'exploitation : Zorin OS
- Nb de « J’aime » donnés: 5
- Nb de « J’aime » reçus: 10
- A remercié : 11 fois
- A été remercié(e) : 13 fois
- Genre :
Bonjour,
il y a quelque chose que je ne comprend pas avec Zorin Connect. Je télécharge l'application Android, je l'installe sur mon téléphone et donne toutes les autorisations nécessaires. Je l'appaire ensuite à l'ordinateur et absolument tout fonctionne correctement.
Lorsque je romps l'appairage pour x raison, à la connexion suivante Zorin Connect ne m'affichera plus les notifications ou les sms entrants. Même une nouvelle association ne fonctionne pas. Je dois désinstaller l'application de mon téléphone et la réinstaller pour que tout fonctionne correctement à nouveau.
Ai-je loupé quelque chose ?
il y a quelque chose que je ne comprend pas avec Zorin Connect. Je télécharge l'application Android, je l'installe sur mon téléphone et donne toutes les autorisations nécessaires. Je l'appaire ensuite à l'ordinateur et absolument tout fonctionne correctement.
Lorsque je romps l'appairage pour x raison, à la connexion suivante Zorin Connect ne m'affichera plus les notifications ou les sms entrants. Même une nouvelle association ne fonctionne pas. Je dois désinstaller l'application de mon téléphone et la réinstaller pour que tout fonctionne correctement à nouveau.
Ai-je loupé quelque chose ?
0 J'aime ce message
-
roger
- Administrateur
-
- Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
- Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
- Nb de « J’aime » donnés: 1468
- Nb de « J’aime » reçus: 397
- A remercié : 933 fois
- A été remercié(e) : 232 fois
Bonjour,
La synchronisation entre deux appareils connectés entre eux et, qui pour être fonctionnelle lors de leurs échanges en commun, doit posséder des préréglages bien précis telle que le réseau utilisé, une IP ou une ID fixe etc...
Un appareil appairé à une autre machine possède donc "sa propre identité" et ne sera pas confondu avec un autre appareil du même type qui sera alors appairé lui aussi une première fois à la machine en question;
Conseil de ma part:
Une fois que tout fonctionne et bien ne change rien à cet appairage ainsi les deux machines seront capables de se reconnaître automatiquement lors de leur branchement entre elles chaque fois que tu en auras besoin.
Roger
Oui une chose la plus importante qui soit:
La synchronisation entre deux appareils connectés entre eux et, qui pour être fonctionnelle lors de leurs échanges en commun, doit posséder des préréglages bien précis telle que le réseau utilisé, une IP ou une ID fixe etc...
Un appareil appairé à une autre machine possède donc "sa propre identité" et ne sera pas confondu avec un autre appareil du même type qui sera alors appairé lui aussi une première fois à la machine en question;
C'est ce qui explique que si tu romps cet appairage et bien la machine ne retrouvant pas "l'identité première" de ton téléphone ,et donc son enregistrement complet codé dans les arcanes de l'OS Zorin chez toi, ne puisse plus interroger ce phone car son pc ne trouve pas le chemin à utiliser pour aller fouiller dans ton phone tout ce qui y est nouveau...
Si ça marche ainsi et que tu veuilles garder Zorin Connect fonctionnel en décidant désactiver l'appairage de ton téléphone pour des raisons qui te sont propres il ta faudra alors refaire chaque fois cette procédure là car l'appli elle aussi enregistre ses propres données vis à vis de ta machine quant tu l'appaire pour la première fois.
Conseil de ma part:
Une fois que tout fonctionne et bien ne change rien à cet appairage ainsi les deux machines seront capables de se reconnaître automatiquement lors de leur branchement entre elles chaque fois que tu en auras besoin.
Roger
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
-
Aldébaran
- Membre confirmé
-
- Genre :
Je ne pense pas que ce soit un problème d'identification. En effet, j'ai oublié de préciser quelque chose d'important : je ne reçois plus les sms mais je peux toujours transférer des documents, prendre possession du téléphone etc.
Je me demande si mon téléphone n'est tout simplement pas tout à fait compatible avec Zorin connect. A force de désinstaller l'application, je reçoit maintenant les sms à chaque nouvel appairage. Par contre, maintenant, je n'ai plus accès à l'historique des messages...
Je saurais m'en passer.
Je me demande si mon téléphone n'est tout simplement pas tout à fait compatible avec Zorin connect. A force de désinstaller l'application, je reçoit maintenant les sms à chaque nouvel appairage. Par contre, maintenant, je n'ai plus accès à l'historique des messages...
Je saurais m'en passer.
0 J'aime ce message
-
roger
- Administrateur
-
- Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
- Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
- Nb de « J’aime » donnés: 1468
- Nb de « J’aime » reçus: 397
- A remercié : 933 fois
- A été remercié(e) : 232 fois
C'est bien possible, peut être la version Android installé dans celui ci n'est elle pas adaptée à la version de Zorin Connect.
Étrange comportement en effet que celui que tu constates chaque fois que tu désinstalles l'application, la réinstalle et ré-appaire ton téléphone avec Zorin.
Pourrais tu nous dire quelle est la version de Zorin utilisé chez toi ainsi que le modèle de ton téléphone utilisé dans ce cas bien précis (marque et version Android).
Je n'ai pas de solution pour le moment à te proposer mais en cherchant un peu de mon coté peut être que nous trouveros une solution à ton souci Aldébarant.
bien possible aussi que cela provienne du téléphone portable insuffisamment paramétré dans ses autorisations de partage, en parcourant le forum j'ai retrouvé l'un des sujets où j'avais donné des solutions viables en 2020 concernant Zorin Connect.
Vers la fin du sujet l'un de nos membres à donner une piste et une solution fiable à appliquer dans un smartphone pour obtenir que les deux appareils connectés ensemble fonctionnent à merveille;
Voir ici une solution qui pourrait marcher...vérifier les autorisations données dans les paramètres du téléphone pour qu'il autorise les demandes envoyées par zorin connect;
Sujet:Zorin-Connect
Message n° 19
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
-
Aldébaran
- Membre confirmé
-
- Genre :
roger a écrit : ↑sam. 7 sept. 2024 15:06
Pourrais tu nous dire quelle est la version de Zorin utilisé chez toi ainsi que le modèle de ton téléphone utilisé dans ce cas bien précis (marque et version Android).
Je n'ai pas de solution pour le moment à te proposer mais en cherchant un peu de mon coté peut être que nous trouveros une solution à ton souci Aldébarant.
Mon téléphone est un POCO M5 et pour ce qui est de Zorin :
0 J'aime ce message
-
Aldébaran
- Membre confirmé
-
- Genre :
De mon côté, les autorisations nécessaires ont bien été données.
0 J'aime ce message
-
Aldébaran
- Membre confirmé
-
- Genre :
Salut.
Pour info, j'ai essayé, en vain, de "réparer" zorin connect avec cette méthode : Broke my Zorin Connect, how do I reinstall or fix it entirely?
Pour info, j'ai essayé, en vain, de "réparer" zorin connect avec cette méthode : Broke my Zorin Connect, how do I reinstall or fix it entirely?
0 J'aime ce message
-
DigitalNomad21
- Nouveau membre
-
- Enregistré(e) le : jeu. 26 sept. 2024 19:15
- Nb de « J’aime » donnés: 2
- Nb de « J’aime » reçus: 1
- A été remercié(e) : 3 fois
- Genre :
Hello Aldébaran!
J'espère que tu vas super bien ?
Par rapport à ton problème, de Zorin Connect, c'est vrai que c'est frustrant quand une appli qu'on aime bien décide de faire la grève !
Tu as déjà fait un super boulot en essayant la méthode proposée dans le lien que tu as donné. C'est une bonne base pour commencer.
Il y a quelque piste supplémentaire que je peux aussi te proposer pour t'aider. Pour résoudre le problème, tu peux vérifier que si ton Zorin OS et tous tes logiciels, y compris Zorin Connect, sont à jour. Parfois, un simple coup de neuf suffit à résoudre bien des problèmes.
Si c'est bon côté mise à jour, éteint et redémarre ton pc. Cela peut paraître bête comme solution, mais un simple redémarrage peut parfois faire des miracles. Ça permet de réinitialiser tout le système et de résoudre des petits bugs temporaires. Petite anecdote, j'ai eu un soucis avec mon Bluetooth cette semaine sur mon pc. J'ai tout fait sans succès. Mais après deux jours, il est revenu comme si de rien n'était.
Aussi, si tu as un pare-feu, il se peut qu'il bloque Zorin Connect. Essaie de le désactiver temporairement pour voir si le problème persiste. Attention, fais ça avec précaution et réactive ton pare-feu dès que tu auras fini de tester. Assure-toi aussi que Zorin Connect a bien toutes les permissions nécessaires pour fonctionner correctement. Tu peux vérifier ça dans les paramètres de ton système.
Bon, si malgré toutes ces piste de solutions, cela ne marche toujours pas, essaie alors de réinstaller Zorin Connect. Mais avant de faire ça, tâche de bien sauvegarder toutes tes données importantes, au cas où. Il y a également des avis sur ce site qui peuvent aider à résoudre ce problème.
En gros, c'est ce que je eux dire par rapport à ce soucis. Peut être que les autres memebres du forum ont des solutions plus pointues pour toi.
Cordialement.
J'espère que tu vas super bien ?
Par rapport à ton problème, de Zorin Connect, c'est vrai que c'est frustrant quand une appli qu'on aime bien décide de faire la grève !
Tu as déjà fait un super boulot en essayant la méthode proposée dans le lien que tu as donné. C'est une bonne base pour commencer.
Il y a quelque piste supplémentaire que je peux aussi te proposer pour t'aider. Pour résoudre le problème, tu peux vérifier que si ton Zorin OS et tous tes logiciels, y compris Zorin Connect, sont à jour. Parfois, un simple coup de neuf suffit à résoudre bien des problèmes.
Si c'est bon côté mise à jour, éteint et redémarre ton pc. Cela peut paraître bête comme solution, mais un simple redémarrage peut parfois faire des miracles. Ça permet de réinitialiser tout le système et de résoudre des petits bugs temporaires. Petite anecdote, j'ai eu un soucis avec mon Bluetooth cette semaine sur mon pc. J'ai tout fait sans succès. Mais après deux jours, il est revenu comme si de rien n'était.
Aussi, si tu as un pare-feu, il se peut qu'il bloque Zorin Connect. Essaie de le désactiver temporairement pour voir si le problème persiste. Attention, fais ça avec précaution et réactive ton pare-feu dès que tu auras fini de tester. Assure-toi aussi que Zorin Connect a bien toutes les permissions nécessaires pour fonctionner correctement. Tu peux vérifier ça dans les paramètres de ton système.
Bon, si malgré toutes ces piste de solutions, cela ne marche toujours pas, essaie alors de réinstaller Zorin Connect. Mais avant de faire ça, tâche de bien sauvegarder toutes tes données importantes, au cas où. Il y a également des avis sur ce site qui peuvent aider à résoudre ce problème.
En gros, c'est ce que je eux dire par rapport à ce soucis. Peut être que les autres memebres du forum ont des solutions plus pointues pour toi.
Cordialement.
0 J'aime ce message