Hello Aldébaran!
J'espère que tu vas super bien ?
Par rapport à ton problème, de Zorin Connect, c'est vrai que c'est frustrant quand une appli qu'on aime bien décide de faire la grève !
Tu as déjà fait un super boulot en essayant la méthode proposée dans le lien que tu as donné. C'est une bonne base pour commencer.
Il y a quelque piste supplémentaire que je peux aussi te proposer pour t'aider. Pour résoudre le problème, tu peux vérifier que si ton Zorin OS et tous tes logiciels, y compris Zorin Connect, sont à jour. Parfois, un simple coup de neuf suffit à résoudre bien des problèmes.
Si c'est bon côté mise à jour, éteint et redémarre ton pc. Cela peut paraître bête comme solution, mais un simple redémarrage peut parfois faire des miracles. Ça permet de réinitialiser tout le système et de résoudre des petits bugs temporaires. Petite anecdote, j'ai eu un soucis avec mon Bluetooth cette semaine sur mon pc. J'ai tout fait sans succès. Mais après deux jours, il est revenu comme si de rien n'était.
Aussi, si tu as un pare-feu, il se peut qu'il bloque Zorin Connect. Essaie de le désactiver temporairement pour voir si le problème persiste. Attention, fais ça avec précaution et réactive ton pare-feu dès que tu auras fini de tester. Assure-toi aussi que Zorin Connect a bien toutes les permissions nécessaires pour fonctionner correctement. Tu peux vérifier ça dans les paramètres de ton système.
Bon, si malgré toutes ces piste de solutions, cela ne marche toujours pas

, essaie alors de réinstaller Zorin Connect. Mais avant de faire ça, tâche de bien sauvegarder toutes tes données importantes, au cas où

. Il y a également des avis sur ce
site qui peuvent aider à résoudre ce problème.
En gros, c'est ce que je eux dire par rapport à ce soucis. Peut être que les autres memebres du forum ont des solutions plus pointues pour toi.
Cordialement.