Bonne année à vous chers visiteurs et membres

:information:
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)
:information: CHERS MEMBRES VISITEURS
Notre forum rencontrait des problèmes il y a peu, c'est de l'histoire presque ancienne.

Actuellement j'ai pu rétablir la plus grosse partie de celui ci en ayant enfin un accès à nos fichiers et surtout à un htaccess non configuré correctement dés le départ.
Certains d'entre vous ont réçu un email générique adressé à jlb, il faisait partie ce mail pour vérifier que vous les receviez bien chez vous.
Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.

Roger

Un petit traducteur de bureau, avec Google Translate ou DeepL ?

Navigation, productivité, virtualisation, etc...
Répondre
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 483
Nb de « J’aime » reçus: 2006
A remercié : 736 fois
A été remercié(e) : 1155 fois

Message n° 1

Message par jlb »

Il existe d'autres solutions pour traduire un passage d'un fichier texte (au format .pdf ou .txt ou autre), mais ce petit script que j'ai croisé sur le net s'avère plus pratique à l'usage.

Je l'ai adapté à DeepL dont la toute nouvelle extension pour Chrome ne fonctionne pas aussi bien que celle de Google Translate.
Même si les traductions de DeepL ne sont pas totalement irréprochables et ne couvrent pas autant de langues et de dialectes (officiels) que celles de Google Translate, elles sont plus subtiles :

gt.png

dl.png

Mais je vous laisse choisir.  :D

Téléchargez l'archive dans sa dernière version :

traduction #2.zip
(513 Octets) Téléchargé 352 fois

Elle contient deux scripts, l'un pour Google Translate, l'autre pour DeepL.
Tous les deux sont configurés pour être exécutables, reconnaître automatiquement la langue du texte à traduire et le traduire en français.

Décompressez l'archive, cliquez droit sur le répertoire décompressé et choisissez "Ouvrir dans un terminal" :

trad#0.png

Entrez l'une ou l'autre de ces deux lignes en fonction du service de traduction que vous préférez — ou les deux ! — pour déplacer le ou les scripts dans le répertoire en question :

Code : Tout sélectionner

sudo mv googletranslate /usr/local/bin/
sudo mv deepl /usr/local/bin/

Avant de refermer le terminal, installez aussi "xsel", le programme qui capturera vos sélections :

sudo apt update && sudo apt install xsel

Ensuite, configurez une combinaison de touches pour lancer ce script commodément : Paramètres > Raccourcis clavier > Tout en bas de la page > Raccourcis personnalisés > +
  • Nom : En fonction de votre choix
  • Commande : "googletranslate" ou "deepl"
  • Raccourci : Super + t (Il ne semble interférer avec aucun racourci pré-programmé et il fait sens.)

trad#1.png

trad#2.png

Cliquez sur "Ajouter" pour l'enregistrer.

trad#3.png

Application

Ouvrez un fichier texte rédigé dans une des langues admises par le traducteur que vous avez choisi :

Sélectionnez un passage à la souris — pas besoin de le copier — et tapez la combinaison "Super t".
Le script ouvre le traducteur dans votre navigateur par défaut, colle la sélection et lance la traduction.

Pour modifier la langue de destination :  

gedit /usr/local/bin/deepl
gedit /usr/local/bin/googletranslate

Remplacez "fr" par le code de la langue désirée et enregistrez la modification. 

Modifié en dernier par jlb le jeu. 5 janv. 2023 18:41, modifié 5 fois.
1 J'aime ce message
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur

Message n° 2

Message par jlb »

VERSION #2

Au cours de mes essais, j'avais constaté que la qualité des traductions, avec Google Translate comme avec DeepL, dépendait aussi de la mise en forme du texte.
Pire, les passages à la ligne étant supprimés par le mode de transmission, un copié-collé dans la fenêtre du traducteur donnait de meilleurs résultats. 😶

Après un certain nombre de tâtonnements, j'ai trouvé comment conserver la mise en page : 

tse.png

L'archive au téléchargement dans le post ci-dessus intègre cette amélioration.
0 J'aime ce message
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur

Message n° 3

Message par jlb »

VERSION APPIMAGE (pour ceux qui préfèrent DeepL)

Je ne regrette pas mon auto-apprentissage, d'autant que le script ci-dessus fonctionne bien.
Mais, vu la lenteur de Zorin pour lancer le navigateur — sauf si, bien sûr, vous avez un SSD —, cette version pourrait vous plaire :
  • Téléchargez l'AppImage et placez-la où vous voudrez.
  • Puis rendez-la exécutable : Clic droit > Propriétés > Permissions > Autoriser l'exécution du fichier comme un programme.

Par défaut, le raccourci clavier qui déclenche la traduction est "CTRL Alt d".
Mais il y a mieux — enfin, du point de vue de mes doigts malhabiles, façon Knacki Herta :
  • Cliquez sur "Settings > Shortcuts" et composez sur le clavier la combinaison "CTRL Maj c".
  • Enregistrez-la en cliquant sur "Save" :

deepl-appimage#1.png

Sélectionnez le texte que vous voulez traduire, tapez "CTRL c" puis "CTRL Maj c".
Et voilà

deepl-appimage#2.png

C'est sûr... ce n'est pas facile d'aller chercher le programme là où vous l'avez placé.
Un raccourci peut-être ? (1)
Et pourquoi pas un démarrage automatique ?
  • Tapez "appl" dans la boîte de recherche d'applications du menu principal et lancez "Applications au démarrage".
  • Cliquez sur "Ajouter", renseignez les informations demandées. 
    La plus importante, c'est la commande : cliquez sur "Parcourir", retrouvez l'endroit où vous avez rangé l'AppImage et complétez le reste à votre guise.

deepl-appimage#3.png

N'oubliez pas d'enregistrer votre travail.

(1) Dans ce cas, intégrez-le dans AppImageLauncher... et autant commencer par installer AppImageLauncher avec deb-get🙃

1 J'aime ce message
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur

Message n° 4

Message par jlb »

SAV #1

La version 1.3.0 de DeepL-linux-electron vient d'être publiée. Elle intègre une nouvelle fonctionnalité permettant de supprimer les sauts de lignes (Settings > Remove Line Breaks).

Pour la télécharger, cliquez sur ce lien.

Si vous utilisez AppImageLauncher, supprimez l'ancienne version de DeepL-linux-electron du répertoire où il stocke les AppImages avant d'installer la version 1.3.0.
Le cas échéant, il faudra bien sûr l'ajouter aux applications au démarrage.
Modifié en dernier par jlb le lun. 14 oct. 2024 16:07, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message

jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur

Message n° 5

Message par jlb »

Depuis, les versions suivantes de DeepL Linux Electron ont introduit deux fonctionnalités supplémentaires : le redimensionnement de l'interface et le démarrage en mode minimisé — la plus intéressante :

deepl.png

Téléchargez la version 1.4.3 !
Modifié en dernier par jlb le mar. 28 mai 2024 05:56, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message

roger
Administrateur
Administrateur

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:

Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.

LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:

Image
Firefox mon fidèle compagnon depuis des années.

Waterfox qui le remplace à ce jour.
Image

Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...

Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 2102
Nb de « J’aime » reçus: 541
A remercié : 1262 fois
A été remercié(e) : 284 fois

Message n° 6

Message par roger »

jlb a écrit : lun. 2 janv. 2023 16:21 Mais je vous laisse choisir.  :D
Pour moi il n'y a pas photo.
Le choix est vite fait car cela fait déjà quelque temps que je me suis aperçu que Translate de chez Google n'était plus aussi bon qu'auparavant et avait beaucoup régressé (y compris sur le site de traduction en ligne) au point de supprimer certain choix dans la méthode de traduction (les phrases en anglais pour les termes informatiques ne se traduisent pas pareil que celle d'un texte littéraire) traduction normal ou traduction informatique supprimées dans les options de trad.

0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur

Message n° 7

Message par jlb »

SAV #2

Si vous utilisez Deep Linux Electron, vous avez peut-être constaté que l'application ne fonctionne plus depuis quatre ou cinq jours. J'ai en ai fait état sur GitHub en ouvrant une issue.

J'ai donc ressorti le script que j'avais publié ci-dessus, mais lui non plus ne fonctionnait plus, la reconnaissance automatique de la langue n'étant plus passée au serveur de la même façon.
J'ai un peu cherché, mais je n'ai rien trouvé de mieux que de déclarer manuellement la langue du texte à traduire pour contourner le problème.
C'est moins pratique, mais ça permet de voir venir... 😶

Si cela vous intéresse, voici comment faire.
  • Éditez le script :

sudo gedit /usr/local/bin/deepl

• Remplacez la ligne 4 par celle-ci, en modifiant la langue source (ici l'anglais) en fonction de vos besoins :

x-www-browser "https://www.deepl.com/fr/translator#en/fr/$text"

• N'oubliez pas d'enregistrer la modification !
Modifié en dernier par jlb le lun. 14 oct. 2024 16:07, modifié 2 fois.
0 J'aime ce message

roger
Administrateur
Administrateur

Membre super posteur

Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Image

Image

Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...

Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium

Message n° 8

Message par roger »

jlb a écrit : jeu. 10 oct. 2024 10:16 Si vous utilisez Deep Linux Electron, vous avez peut-être constaté que l'application ne fonctionne plus depuis quatre ou cinq jours.
Remarqué aussi chez moi pour la version gratuite que j'avais installé.
Je vais donc recréer chez moi (comme je l'avais fait la toute première fois) dans mon menu "Démarrer" un raccourcis vers la version web depuis la nouvelle adresse que tu donnes @jlb 
jlb a écrit : jeu. 10 oct. 2024 10:16 x-www-browser "https://www.deepl.com/fr/translator#en/fr/$text"
Ca fonctionne effectivement en ligne, donc je pense qu'il est possible alors de l'ouvrir directement depuis mon navigateur au clic sur son raccourcis crée.

0 J'aime ce message
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur

Message n° 9

Message par jlb »

SAV #3

La première bonne nouvelle, c'est que suite à ma demande sur GitHub, Deepl Linux Electron fonctionne à nouveau, sur Zorin 17 en tout cas.
Téléchargez la toute nouvelle version 1.5.0 !

La seconde, c'est que ce n'est pas une mauvaise chose que le développement de Zorin soit perpétuellement en retard par rapport à celui d'Ubuntu : Ubuntu 24.04 est vraiment fâché avec les AppImages et il faudrait apporter une seconde modification pour régler le problème...

En attendant que ma nouvelle suggestion déposée sur GitHub soit prise en compte, les utilisateurs d'une distribution à base d'Ubuntu 24.04 pourront adopter ma solution de contournement :
  • Téléchargez la version 1.5.0 de Deepl Linux Electron.
  • Cliquez droit sur le bureau ou dans le répertoire où vous l'avez enregistrée et choisissez "Ouvrir dans un terminal".
  • Entrez successivement ces deux lignes pour autoriser l'exécution de l'AppImage puis pour la démonter :

sudo chmod +x Deepl-Linux-Electron-1.5.0.AppImage
    ./Deepl-Linux-Electron-1.5.0.AppImage --appimage-extract

• Ouvrez ensuite un terminal dans le répertoire "squashfs-root" qui vient d'être créé et entrez successivement ces deux lignes pour donner les droits qui lui manquent au fichier "chrome-sandbox" :

sudo chown root:root chrome-sandbox
    sudo chmod 4755 chrome-sandbox

• Après quoi, un double clic sur "AppRun" ou cette ligne dans le terminal lanceront l'application : 

./AppRun

Ne tenez pas compte de l'avertissement, le raccourci "CTRL Alt d" est bien reconnu.

• Il va de soi que vous pouvez renommer le répertoire et ajouter "AppRun" aux applications au démarrage automatique.
    Tapez "app" dans la boîte de recherche d'applications du menu principal de votre distribution, lancez "Applications au démarrage", cliquez sur "Ajouter" et naviguez vers l'emplacement du fichier "AppRun" avec le bouton "Parcourir".

deepl.png

Bonnes traductions de fichiers texte ou de PDFs depuis votre bureau ! 😀
Modifié en dernier par jlb le mar. 15 oct. 2024 09:31, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message

roger
Administrateur
Administrateur

Membre super posteur

Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Image

Image

Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium

Message n° 10

Message par roger »

Aussitôt donnée l'info, aussitôt première mise en application chez moi.

Pour l'heure je devais me servir de deepl sous la forme d'un raccourcis web que je m'étais crée depuis que la version précédente ne fonctionnait plus, donc merci au lien de McGregor trouvé sur le github.
Espérons que son signalement sera aussi pris en compte pour ce qui est de ce problème signalé et qui vient chez moi de se produire à l'instant .....

sudo chown root:root chrome-sandbox sudo chmod 4755 chrome-sandbox
It works when you disassemble the appimage with

--appimage-extract
and run "AppRun".

J'ai donc téléchargé comme spécifié par @jlb depuis ses liens la toute dernière version proposé (1.5.0)
jlb a écrit : lun. 14 oct. 2024 12:21 Cliquez droit sur le bureau ou dans le répertoire où vous l'avez enregistrée et choisissez "Ouvrir dans un terminal".
Je l'ai donc placé dans un dossier de mon home (celui où je met toutes mes deb ou appimages que j’entends installer ou tester) 
Entrez cette ligne pour démonter l'AppImage :
Ce que j'ai fait en ouvrant mon terminal à l'endroit voulu....mais le hic c'est que lui m'a répondu ceci en retour!!!

roger@LMDE5:~/Applications/applications independantes$ ./Deepl-Linux-Electron-1.5.0.AppImage --appimage-extract
bash: ./Deepl-Linux-Electron-1.5.0.AppImage: Permission non accordée

Dois je donc ouvrir plutôt un terminal en mode admin pour démonter l'appimage et ainsi pouvoir poursuivre l'installation de DeepLinux telle que préconisée par ce service aprés vente n°3 ?

Edit 18heure18:
:) par contre la version 1.5.0 fonctionne quand je l'installe traditionnellement avec AppImageLauncher  tant pour un lancement unique que pour une installation intégrée dans ma distro.

[align=initial !important]   [/align]
#s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }
0 J'aime ce message
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur

Message n° 11

Message par jlb »

Ouais, Mr-McGregor, c'est moi — un avatar qui remonte à une vie informatique antérieure. 🙄

Si la version 1.5.0 de Deepl Linux Electron se lance sur ton système, je ne vois pas pourquoi tu voudrais utiliser ma solution de contournement...

Pour expliquer, AppImageLauncher contourne déjà le blocage en ajoutant le paramètre "--no-sanbox" à la ligne de commande du lanceur :

nosandbox.png

Ce qui désactive l'exécution dans un bac à sable prévue par les concepteurs de Deepl Linux Electron. Mais si Ubuntu 22.04 (Zorin 17) s'en accommode, Ubuntu 24.04 ne l'accepte plus.
Je rappelle d'ailleurs que je destinais ma solution de contournement aux seuls possesseurs de systèmes à base d'Ubuntu 24.04.

Donner les droits nécessaires à l'exécution de "chrome-sandbox" permet que le système autorise le lancement de l'application tout en conservant le bénéfice du sandboxing.

Code : Tout sélectionner

roger@LMDE5:~/Applications/applications independantes$ ./Deepl-Linux-Electron-1.5.0.AppImage --appimage-extract
bash: ./Deepl-Linux-Electron-1.5.0.AppImage: Permission non accordée

Dois je donc ouvrir plutôt un terminal en mode admin pour démonter l'appimage et ainsi pouvoir poursuivre l'installation de Deep Linux telle que préconisée par ce service aprés vente n°3 ?
Non non. Ce message d'erreur, vient du fait qu'AppImageLauncher finit par faire oublier qu'il faut d'abord donner à l'AppImage la permission nécessaire à son exécution : Clic droit sur l'AppImage > Permissions > Autoriser l'exécution du fichier comme un programme.

Je corrige cette lacune dans le tutoriel ci-dessus et je retourne derechef dans mon terrier que je n'aurais pas dû quitter.
badger.png
badger.png (4.21 Kio) Vu 12674 fois
Modifié en dernier par jlb le mar. 15 oct. 2024 14:05, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message

roger
Administrateur
Administrateur

Membre super posteur

Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Image

Image

Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium

Message n° 12

Message par roger »

jlb a écrit : mar. 15 oct. 2024 09:28 Si la version 1.5.0 de Deepl Linux Electron se lance sur ton système, je ne vois pas pourquoi tu voudrais utiliser ma solution de contournement...
Tout simplement pour y corriger certaines imperfections présentes dans l'appimage fournie et ensuite la recompiler une fois les corrections apportées.
Ce que j'ai testé hier et pu ainsi modifier dans le dossier uniquement que du texte html accessible; c'est bien peu alors que les fichiers de trad sont présents au format .pak dans le dossier ~/locales/ (exemple le fr.pak)....
De même les fichiers de l'interface graphique sont aussi fournis au format pak et donc impossible à extraire

J'ai grâce à ta solution découvert comment décompiler un .appimage et surtout en poussant plus loin mes investigations perso comment recompiler le truc pour en arriver là comme sur les captures d'écran ci dessous.

Le résultat obtenu au final "hauteur et largeur en français de même que le bouton "Sauver"...
Image

Modification du html avec mon éditeur de texte Geany
Image

parti de ceci quand on ouvre le software depuis son raccourci et avant modifications
Image

Au final l'application installée sur une distro linux souffre tout de même de quelque autres lacunes comme la sauvegarde  des préférences de l'utilisateur dans son dossier prévu à cet effet.

Il serait pourtant facile de modifier tout cela si certaines ressources n'étaient pas compilées dans ce format .pak

0 J'aime ce message
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur

Message n° 13

Message par jlb »

Je ne venais qu'assurer le SAV d'un sujet que j'avais publié. Je pensais pas retrouver aussi vite ce qui m'avait fait quitter le forum. 😶

Faut-il rappeler que ce n'est qu'une solution de contournement provisoire en attendant une éventuelle mise à jour de Deepl Linux Electron, qu'elle n'a donc pas vocation à perdurer et qu'elle ne concerne que les utilisateurs de distributions à base d'Ubuntu 24.04 qui préfèrent DeepL à Google Traduction ?

roger a écrit : mar. 15 oct. 2024 10:52 Au final l'application installée sur une distro linux souffre tout de même de quelque autres lacunes comme la sauvegarde  des préférences de l'utilisateur dans son dossier prévu à cet effet.
Et peu importe l'endroit où ces préférences sont enregistrées, elles le sont.

Modifié en dernier par jlb le mar. 15 oct. 2024 14:04, modifié 2 fois.
0 J'aime ce message

roger
Administrateur
Administrateur

Membre super posteur

Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Image

Image

Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium

Message n° 14

Message par roger »

Les raccourcis "Shortcut" et "Windows size" (Tout deux ouvrant une fenêtre où l'on peut modifier leurs paramètres) ne fonctionnent pas!!!
Le fichier de config utilisateur situé ici sur ma distro:
/home/roger/.config/Deepl-Linux-Electron/config.json
ne prend en compte que les modifs "Remove Line Breaks" et celle que tu as mis sur ta capture d'écran "Hidden on startup" (ainsi que le raccourcis clavier déjà pré-enregistré à l'installation du software);
- Mais si je veux changer ce raccourcis clavier ou même la taille de la fenêtre depuis l'interface graphique visible, ces deux réglages ne sont pas répercutés dans mon fichier de config.
- Et si je veux revenir à l'interface graphique du software pour bénéficier ainsi des sa barre "Settings" ou même pouvoir cliquer sur son onglet "Help" il me faut à la mano me rendre dans mon fichier de config pour y supprimer les lignes concernées du fait que l'interface graphique ne s'affiche plus su l'on a coché la case "Hidden on startup"

Config.json original:

{
	"short_key": "Control+Alt+D"
}

Config modifié depuis l'interface graphique:

{
	"short_key": "Control+Alt+D",
	"hidden_on_startup": true
}

Résultat, seul apparaîtrait dans le systray l’icône du softs et juste la possibilité de cliquer sur "Quit" qui est juste son lanceur au démarrage...si on ne modifie pas à la mano le config.json

Image

C'est important de le signaler quand on installe ce genre de software depuis une appimage comme proposée dans les liens...mais si l'on ne peut pas le faire ici en réponse à un "Sav"  à quoi bon alors

0 J'aime ce message
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur

Message n° 15

Message par jlb »

roger a écrit : mar. 15 oct. 2024 13:57 C'est important de le signaler quand on installe ce genre de software depuis une appimage comme proposée dans les liens...mais si l'on ne peut pas le faire ici en réponse à un "Sav"  à quoi bon alors
On se le demande, vu que ça ne concerne ni le problème qui a motivé ce SAV ni mon bricolage de contournement.

roger a écrit : mar. 15 oct. 2024 13:57 Résultat, seul apparaîtrait dans le systray l’icône du softs et juste la possibilité de cliquer sur "Quit" qui est juste son lanceur au démarrage...si on ne modifie pas à la mano le config.json
Ceux qui utilisent Deepl Linux Electron savent déjà que c'est une petite application sans prétention et qu'il en a toujours été ainsi : contrairement à d'autres applications, l'icône en question n'a jamais proposé que cette option, l'accès aux réglages en mode graphique n'étant possible que depuis l'interface.
Cela peut en effet s'avérer ennuyeux si vous décidez de la masquer au démarrage — ce qui est bien naturel — et que vous oubliez le raccourci clavier, personnalisé ou non : je l'ai découvert à mes dépens, comme j'ai découvert le fichier de configuration par la même occasion.

Ce serait une bonne suggestion à faire aux développeurs.
En attendant, Deepl Linux Electron fonctionne — c'est-à-dire traduit — à nouveau sur Zorin (Ubuntu 22.04) comme sur des distributions à base d'Ubuntu 24.04, et c'est l'essentiel. Pour moi, le sujet est clos.

1 J'aime ce message

Patrick00
Membre confirmé
Membre confirmé

Membre posteur à minima
Enregistré(e) le : lun. 28 oct. 2024 15:39
Nb de « J’aime » reçus: 4
A été remercié(e) : 3 fois
Genre :

Message n° 16

Message par Patrick00 »

Bonjour
Moi c'est deepl, ça fait un moment que je l'utilise, je m'y plais bien et je ne suis pas prêt d'en changer
1 J'aime ce message
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur

Message n° 17

Message par jlb »

SAV #4

Téléchargez la version 1.6.1 de DeepL Linux Electron !

Le redimensionnement de la fenêtre est à nouveau fonctionnel et le raccourci clavier par défaut a été modifié pour éviter les interférences : c'est désormais "Ctrl Alt c". 
Enfin, les quatre touches "Ctrl", "Shift", "Alt" et "Meta" (touche "Windows") sont désormais reconnues pour personnaliser le raccourci clavier.

😀
1 J'aime ce message

Répondre