EDR Lab a développé un logiciel permettant de lire des livres électroniques sur ordinateur Windows, Mac et GNU/Linux (paquets .DEB ou AppImage).
Ce logiciel (sous licence BSD 3) permet de visualiser les livres électroniques (E-Book en anglais) et mangas au format PDF, E-PUB layer 3, TXT avec des DRM Adobe et les DRM françaises au format LCP.
Il permet aussi de lire les livres électroniques audio au format MP3.
Voici le lien pour télécharger le logiciel pour GNU/Linux (et donc Zorin OS) au format .DEB (ou AppImage): Lien vers Thorium Reader.
Thorium Reader permet de lire les livres électroniques vendues par les librairies indépendantes de la Place des Libraires, par le biais de la plateforme E-Pagine.
Les DRM au format LCP sont utilisées par les bibliothèques et médiathèques françaises et suisses dans le cadre du Prêt Numérique en bibliothèque (PNB).
Bonne année à vous chers visiteurs et membres

N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
Notre forum rencontre actuellement des problèmes du à une migration de notre nom de domaine et touti...
Actuellement nous sommes en train d'essayer de réparer ce qui peut l'être et notamment le système de notification
qui vous prévient par email lorsque qu'une réponse est postée dans un sujet que vous surveillez.
Il y a aussi d'autres petits bugs plus ou moins majeur ou mineurs que nous nous efforcerons de réparer au plus vite.
Nous vous conseillons de vous connecter directement sur le forum pour voir si une réponse à été posté das un sujet, les notifications sur le forum fonctionnant heureusement.
Veuillez nous excuser pour la gène que vous rencontrez.
Roger
Thorium Reader : visualiser et lire des Livres électroniques sur ordinateurs
-
FrancoisA
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : ven. 19 avr. 2024 16:59
- Système(s) d'exploitation : PC portable HP Pavilion,
Processeur Intel Core i5, RAM 6 Go, HDD 456 Go pour Zorin OS 17.3 Core avec bureau Gnome.
+ smartphone Android 13 - Nb de « J’aime » donnés: 9
- Nb de « J’aime » reçus: 8
- A remercié : 1 fois
- A été remercié(e) : 6 fois
- Genre :
Thorium Reader : visualiser et lire des Livres électroniques sur ordinateurs
0 J'aime ce message
Carpe Diem.
En théorie, les écrans bleus sont rare.
En pratique, les utilisateurs appellent rarement le support pour dire bonjour.
Pour la configuration de mon PC portable supportant Zorin OS 17.2 Core (voir mon profil à gauche).
En théorie, les écrans bleus sont rare.
En pratique, les utilisateurs appellent rarement le support pour dire bonjour.
Pour la configuration de mon PC portable supportant Zorin OS 17.2 Core (voir mon profil à gauche).