probleme d'affichage intel iris plus graphic G7
-
gerard31600
- Nouveau membre
-
- Enregistré(e) le : mer. 11 sept. 2024 23:14
Bonjour, je viens de m'équiper d'un mini PC BMAX B6 power, je n'arrive pas à faire fonctionner la carte graphique intel iris G7.
Si quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance pour votre aide
Si quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance pour votre aide
0 J'aime ce message
-
Blind114
- Administrateur
-
- Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
- Système(s) d'exploitation :
- Nb de « J’aime » donnés: 419
- Nb de « J’aime » reçus: 376
- A remercié : 409 fois
- A été remercié(e) : 237 fois
- Genre :
As-tu pu avancer de ton côté sur ce problème, ou te retrouves tu toujours avec un pc qui n'affiche rien, @gerard31600 ?
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !
-
DigitalNomad21
- Nouveau membre
-
- Enregistré(e) le : jeu. 26 sept. 2024 19:15
- Nb de « J’aime » donnés: 2
- Nb de « J’aime » reçus: 1
- A été remercié(e) : 4 fois
- Genre :
Salut gérard31600
J'espère que tu vas super bien.
J'ai le même mini PC et j'ai eu ce souci avec sa carte graphique (une Intel Iris G7). Mais je peux néanmoins te proposer une solution.
Va dans les paramètres de ton système, puis dans la section "Pilotes". Vérifie s'il y a une mise à jour disponible pour le pilote de ta carte graphique. Si oui, installe-la.
Maintenant, Si tu as un pilote graphique "nouveau" installé, essaie de le désactiver temporairement. Il peut parfois entrer en conflit avec le pilote Intel.
Je te conseil aussi de t'assurer-toi que ta carte graphique est bien activée dans le BIOS. Consulte le manuel de ton mini PC pour savoir comment accéder au BIOS et modifier les paramètres.Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est sûr que d'autres membres du forum peuvent venir à la rescousse, pour nous proposer une solution plus spécifique à ton modèle.
J'espère que ça t'aidera !
J'espère que tu vas super bien.
J'ai le même mini PC et j'ai eu ce souci avec sa carte graphique (une Intel Iris G7). Mais je peux néanmoins te proposer une solution.
Va dans les paramètres de ton système, puis dans la section "Pilotes". Vérifie s'il y a une mise à jour disponible pour le pilote de ta carte graphique. Si oui, installe-la.
Maintenant, Si tu as un pilote graphique "nouveau" installé, essaie de le désactiver temporairement. Il peut parfois entrer en conflit avec le pilote Intel.
Je te conseil aussi de t'assurer-toi que ta carte graphique est bien activée dans le BIOS. Consulte le manuel de ton mini PC pour savoir comment accéder au BIOS et modifier les paramètres.Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est sûr que d'autres membres du forum peuvent venir à la rescousse, pour nous proposer une solution plus spécifique à ton modèle.
J'espère que ça t'aidera !
0 J'aime ce message
bonjour,
J'ai aussi un BMAX B6 PRO et le même problème avec la puce IRIS .Le pc a bien fonctionné pendant quelques mois et puis subitement problèmes aléatoires d'affichege et maintenant plus rien écran noir . J'ai essayé différents port différent câbles pour l'écran mais sans résultat . J'ai fait l'erreur d'acheter le pc chez geekbuyins , ils ont bien ouvert un ticket mais après abonnés absentq . J'ai tenté d'interpellé MAX mais là aussi silence radio . Si quelqu'un à un tuyau ou une piste , je suis preneur
bonsoir à tous
J'ai aussi un BMAX B6 PRO et le même problème avec la puce IRIS .Le pc a bien fonctionné pendant quelques mois et puis subitement problèmes aléatoires d'affichege et maintenant plus rien écran noir . J'ai essayé différents port différent câbles pour l'écran mais sans résultat . J'ai fait l'erreur d'acheter le pc chez geekbuyins , ils ont bien ouvert un ticket mais après abonnés absentq . J'ai tenté d'interpellé MAX mais là aussi silence radio . Si quelqu'un à un tuyau ou une piste , je suis preneur
bonsoir à tous
0 J'aime ce message
-
Aldébaran
- Membre confirmé
-
- Enregistré(e) le : mer. 4 sept. 2024 21:29
- Système(s) d'exploitation : Main pc : Zorin OS 17.2
PC gaming : Nobara linux 40 - Nb de « J’aime » donnés: 7
- Nb de « J’aime » reçus: 16
- A remercié : 13 fois
- A été remercié(e) : 15 fois
- Genre :
Je trouve ça quand même bizarre que l'IGPU ne soit pas détecté correctement. As-tu testé sur d'autres écrans ? Ne serait-ce que sur la TV ?
0 J'aime ce message
-
roger
- Administrateur
-
- Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
- Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
- Nb de « J’aime » donnés: 1501
- Nb de « J’aime » reçus: 412
- A remercié : 956 fois
- A été remercié(e) : 234 fois
DigitalNomad21 a écrit : ↑ven. 27 sept. 2024 12:41 Va dans les paramètres de ton système, puis dans la section "Pilotes". Vérifie s'il y a une mise à jour disponible pour le pilote de ta carte graphique. Si oui, installe-la.
Il me semble que pour toutes les idées proposées il manque une question de grande importance....
Ce mini pc sous quel système d'exploitation tourne il?
Est il exploité avec un OS Windows 11 ou un autre OS du genre...tout aussi récalcitrant
Très intéressant aussi une visite chez le fabriquant de ce matériel (du mini-pc à la tablette) pour ma part me pousserais à réaliser une restauration du système d'exploitation fourni à la base sachant que W11 fout un de ces bazars plus que déconcertant suivant les machines où il est installé...
Dans la même veine le fabriquant/vendeur chinois propose ceci:
Il me semble que le B8 pro est concerné sur ce cas bien précis... et il propose aussi tout un tas d'autre solutions pour réparer la dite machine
Solutions to Mini PC blue screen, crash, and no display when booting for the first time (applicable to B8 Pro, B7 series)
Il est préconisé ceci dans le cas d'un non affichage sur écran du fait d'un bug....
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
-
Aldébaran
- Membre confirmé
-
- Enregistré(e) le : mer. 4 sept. 2024 21:29
- Système(s) d'exploitation : Main pc : Zorin OS 17.2
PC gaming : Nobara linux 40 - Nb de « J’aime » donnés: 7
- Nb de « J’aime » reçus: 16
- A remercié : 13 fois
- A été remercié(e) : 15 fois
- Genre :
Ces minis pc sont sous Windows 11.
0 J'aime ce message
-
roger
- Administrateur
-
Tu dois bien te douter que "j'ai investigué" sur la chose avant de répondre....et surtout je suis allé "tirer les infos" sur le site même du producteur de ce matos
C'est bien dommage que la personne crée un sujet en septembre, sujet qui ne contient qu'une seule phrase avec comme info:
Que notre ami @Blind114 demande des nouvelles ...et surtout que deux autres membres participants lui ont répondu ....gerard31600 a écrit : ↑ven. 13 sept. 2024 11:33 Bonjour, je viens de m'équiper d'un mini PC BMAX B6 power, je n'arrive pas à faire fonctionner la carte graphique intel iris G7.
Et @Michel qui s'il vient lire les réponses données (et dont j'ai mis tout les liens dans ma réponse précédente)
Sans doute s'il essaie ce qui est préconisé et retrouve son minipc fonctionnel sera celui qui cochera la case résolue (ou pas) en prenant bien soin de parcourir tout les liens chez Max ainsi que tenter leur solutions proposées.
Mais bon, ce matos made in China il peut être bon tout comme être me.....e si vous voyez ce que je veux dire et pire encore quand il est livré avec le W11 dont beaucoup connaissent les déboires récurrentes lors de ces multiples mise à jour...vivement le W12 pour rattraper le tout.
0 J'aime ce message
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
-
FrancoisA
- Membre confirmé
-
- Enregistré(e) le : ven. 19 avr. 2024 16:59
- Système(s) d'exploitation : Zorin OS 17.2 Core avec bureau Gnome.
Installé sur un PC portable HP Pavilion avec processeur Intel Core i5 de 7eme génération. - Nb de « J’aime » donnés: 8
- Nb de « J’aime » reçus: 7
- A remercié : 1 fois
- A été remercié(e) : 5 fois
- Genre :
Probleme d'affichage Intel iris plus graphic G7 sous Windows 11
Si j'ai bien suivi cette discussion, ce problème survient sur Windows 11 (et non sous Zorin OS) !
0 J'aime ce message
Carpe Diem.
En théorie, les écrans bleus sont rare.
En pratique, les utilisateurs appellent rarement le support pour dire bonjour.
-
roger
- Administrateur
-
Oui et je pense que les personnes concernées par ce soucis ne reviendront pas donner plus d'infos sur la suite à donner au sujet initial, donc depuis le message n°4 ici et celui de la personne ayant ouvert ce sujet, tout le reste n'est que supputation n'apportant rein de concret tant gérard31600 et son unique message posté en septembre chez nous vienne nous dire s'il a au moins essayé celles que nous lui avions suggéré...
Notre forum ne traitant pas uniquement que de Zorin OS, parfois certains passent pour un autre OS (Windows ou Apple), posent une question et puis s'en vont...
vous en pensez quoi vous @Blind114 & @simon511000 sur ce fait là?
Sans doute les sujets de ce genre devraient être "Verrouillés" et ré-ouvert sur demande au cas ou une réponse pertinente y trouverait vraiment sa place pour aider les autres...
0 J'aime ce message
-
FrancoisA
- Membre confirmé
-
- Enregistré(e) le : ven. 19 avr. 2024 16:59
- Système(s) d'exploitation : Zorin OS 17.2 Core avec bureau Gnome.
Installé sur un PC portable HP Pavilion avec processeur Intel Core i5 de 7eme génération. - Nb de « J’aime » donnés: 8
- Nb de « J’aime » reçus: 7
- A remercié : 1 fois
- A été remercié(e) : 5 fois
- Genre :
Je trouve surtout que cet article devrait etre déplacé dans la rubrique autre Systeme d'Exploitation.
0 J'aime ce message
Carpe Diem.
-
roger
- Administrateur
-
Il a parfaitement sa place dans la rubrique crée dans le forum car cela fait parti d'un problème graphique:
0 J'aime ce message
-
Blind114
- Administrateur
-
- Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
- Système(s) d'exploitation :
- Nb de « J’aime » donnés: 419
- Nb de « J’aime » reçus: 376
- A remercié : 409 fois
- A été remercié(e) : 237 fois
- Genre :
Pour ma part on peut effectivement le verrouiller jusqu'à ce que quelqu'un ait une réponse pertinente.
Je suis tout à fait d'accord avec toi @roger
Je suis tout à fait d'accord avec toi @roger
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
-
roger
- Administrateur
-
C'est fait par mes soins.
0 J'aime ce message