Bonjour Hervé, alias
@Fennec72.
Ce n'est pas un reproche, mais ta copie d'écran n'est pas exploitable.
La prochaine fois, copie-colle dans ton message (à la souris pour simplifier) ce qu'affiche le terminal de façon qu'on sache quelle commande tu as lancée et qu'on puisse copier-coller les retours pour te proposer une ligne de commande prête à l'emploi.
Mais bon, pas grave, on recommence.
Lance le terminal (Ctrl Alt t) et entre cette ligne (avec le tiret à la fin) :
En retour, tu auras (entre autres) toutes les extensions Nautilus disponibles dans les dépôts d'Ubuntu 22.04 "Jammy" (la version sur laquelle Zorin 17 est construit), avec la mention de celles qui sont déjà installées.
Je ne suis pas sur Zorin et je n'utilise pas Nautilus, mais l'exemple ci-après reste valable.
Voici une partie du retour de la ligne de commande précédente sur mon système (Ubuntu 24.04 "Noble") :
Code : Tout sélectionner
nautilus-extension-gnome-terminal/noble 3.52.0-1ubuntu2 amd64
GNOME terminal emulator application - Nautilus extension
nautilus-hide/noble,noble 0.2.3-8.1 all
Extension for Nautilus to hide files without renaming them
nautilus-image-converter/noble 0.4.0-2build2 amd64
extension de nautilus pour redimensionner ou pivoter en masse des images
nautilus-nextcloud/noble,noble 3.11.0-1.1build4 all
Nextcloud integration for Nautilus
Pour installer ces quatre extensions, je copie-colle le retour du terminal dans un fichier texte que je me contente d'ouvrir rapidement (Bureau > Clic droit > Nouveau fichier).
Ensuite, en supprimant le reste, je ne retiens que les noms des extensions qui m'intéressent.
Ce qui, par rapport à l'exemple ci-dessus, donne ceci :
nautilus-extension-gnome-terminal nautilus-hide nautilus-image-converter nautilus-nextcloud
Après quoi j'ajoute cette liste à la fin de cette ligne de commande :
... autrement dit :
sudo apt update && sudo apt install nautilus-extension-gnome-terminal nautilus-hide nautilus-image-converter nautilus-nextcloud
Je copie-colle le tout dans le terminal (toujours à la souris), et je valide.
A l'exécution, cette ligne commencera par mettre à jour la liste des paquets (il vaut mieux le faire systématiquement), puis installera les quatre extensions Nautilus dont les noms (séparés par un espace) suivent.
Cela vaut bien sûr pour toutes sortes d'autres paquets.
Essaie et reviens nous dire.