Accueil : mot de passe et retirer périphériques ?
-
Faline
- Nouveau membre
-
- Enregistré(e) le : lun. 30 déc. 2024 17:42
- A été remercié(e) : 1 fois
Bonjour,
Je viens d'installer Zorin Os 17.2 64 bit, à l'essaie, il est en dual avec Windows.
Je rame pour beaucoup de chose mais en premier lieu, d'un seul coup je vois l'accueil et il me demande "usernam" puis "mot de passe" enfin "Nam", alors que lors de l'installation ou après il ne m'a pas demandé de créer un mot de passe. À tout hasard j'ai mis le mot de passe de Windows puis un autre mais bien sûr cela ne fonctionne pas.
Le clavier a complètement changé, il a pourtant demandé au début si c'était en français, je m'y perd dans les touches, au lieu de mettre des secondes, je mets des minutes à chercher quelles touches.
Ensuite, je veux retirer "éjecter" la clé usb, je ne trouve pas ? Ensuite je veux installer Brave, impossible ! il met un tas de liens dans un seul dossier, je n'y comprend rien, de même il n'y a pas installer en faisant un clique droit ??
Mais bon déjà, il faudrait que je rentre dans le pc ?
Je vous remercie de m'aider.
Cordialement
Je viens d'installer Zorin Os 17.2 64 bit, à l'essaie, il est en dual avec Windows.
Je rame pour beaucoup de chose mais en premier lieu, d'un seul coup je vois l'accueil et il me demande "usernam" puis "mot de passe" enfin "Nam", alors que lors de l'installation ou après il ne m'a pas demandé de créer un mot de passe. À tout hasard j'ai mis le mot de passe de Windows puis un autre mais bien sûr cela ne fonctionne pas.
Le clavier a complètement changé, il a pourtant demandé au début si c'était en français, je m'y perd dans les touches, au lieu de mettre des secondes, je mets des minutes à chercher quelles touches.
Ensuite, je veux retirer "éjecter" la clé usb, je ne trouve pas ? Ensuite je veux installer Brave, impossible ! il met un tas de liens dans un seul dossier, je n'y comprend rien, de même il n'y a pas installer en faisant un clique droit ??
Mais bon déjà, il faudrait que je rentre dans le pc ?
Cordialement
0 J'aime ce message
-
roger
- Administrateur
-
- Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
- Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
- Nb de « J’aime » donnés: 1525
- Nb de « J’aime » reçus: 416
- A remercié : 972 fois
- A été remercié(e) : 238 fois
Bonjour @Faline
je pense que si tu parcoures en premier les excellentes fiches crées par notre ami @jlb tu trouveras les réponses concernant une installation propre de zorrin en dual boot avec un windows.
Le fiches que tu pourrais consulter se trouvent ici: viewtopic.php?p=11740#p11305
Une première piste là: viewtopic.php?t=1166#p11555
La seconde est aussi à prendre en considération: viewtopic.php?t=1177#p11614
Si tu n'y arrives pas vraiment avec cette aide là et bien nous tacherons de t'aider autrement bien entendu;
Roger
je pense que si tu parcoures en premier les excellentes fiches crées par notre ami @jlb tu trouveras les réponses concernant une installation propre de zorrin en dual boot avec un windows.
Le fiches que tu pourrais consulter se trouvent ici: viewtopic.php?p=11740#p11305
Une première piste là: viewtopic.php?t=1166#p11555
La seconde est aussi à prendre en considération: viewtopic.php?t=1177#p11614
Si tu n'y arrives pas vraiment avec cette aide là et bien nous tacherons de t'aider autrement bien entendu;
Roger
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
-
Faline
- Nouveau membre
-
Bonjour,
Mais pour finir je ne sais pas s'il y a eu une installation, parce que lorsqu'il voulait faire la mise à jour il me dit qu'il n'y avait pas assez de place. J'ai fait l'installation via l'iso sur clé USB.
J'ai éteins maintenant, mais il redémarre sur Windows, j'ai cherché dans les disques je ne vois pas zorin. Je ne suis déjà pas calée en informatique mais là....
Je constate que je dois de nouveau utiliser la clé bootable et recommencer. Il y avait sur le coin supérieur au choix une installation complète Zorin si l'on veut ?
Ce pc redémarre avec un choix de 3 Windows 10, il prend automatiquement le dernier win10. Je voulais supprimer les volumes dans 2 disques "0" cependant, il y a marqué "de récupération", donc je ne sais pas lequel supprimer et puis même j'ai essayé de supprimer mais cela n'a pas marché. C'est un pc où normalement win10 ne devrait pas fonctionner mais il fonctionne quand même en étant long à la détente où bien je me retrouve avec un écran noir disant qu'Eplorer.exe n'existe pas, j'arrive tout de même à le récupérer. C'est pour cela que la seule solution est zorin.
Comment alors procéder ? J'ai bien lu les liens que vous m'avez envoyé, cependant, je ne comprends pas tout.
Je vous remercie, cordialement.
Mais pour finir je ne sais pas s'il y a eu une installation, parce que lorsqu'il voulait faire la mise à jour il me dit qu'il n'y avait pas assez de place. J'ai fait l'installation via l'iso sur clé USB.
J'ai éteins maintenant, mais il redémarre sur Windows, j'ai cherché dans les disques je ne vois pas zorin. Je ne suis déjà pas calée en informatique mais là....
Je constate que je dois de nouveau utiliser la clé bootable et recommencer. Il y avait sur le coin supérieur au choix une installation complète Zorin si l'on veut ?
Ce pc redémarre avec un choix de 3 Windows 10, il prend automatiquement le dernier win10. Je voulais supprimer les volumes dans 2 disques "0" cependant, il y a marqué "de récupération", donc je ne sais pas lequel supprimer et puis même j'ai essayé de supprimer mais cela n'a pas marché. C'est un pc où normalement win10 ne devrait pas fonctionner mais il fonctionne quand même en étant long à la détente où bien je me retrouve avec un écran noir disant qu'Eplorer.exe n'existe pas, j'arrive tout de même à le récupérer. C'est pour cela que la seule solution est zorin.
Comment alors procéder ? J'ai bien lu les liens que vous m'avez envoyé, cependant, je ne comprends pas tout.
Je vous remercie, cordialement.
0 J'aime ce message
-
FrancoisA
- Membre confirmé
-
- Enregistré(e) le : ven. 19 avr. 2024 16:59
- Système(s) d'exploitation : PC portable HP Pavilion,
processeur Intel Core i5, RAM 6 Go, HDD 456 Go pour Zorin OS 17.2 Core avec bureau Gnome. - Nb de « J’aime » donnés: 8
- Nb de « J’aime » reçus: 7
- A remercié : 1 fois
- A été remercié(e) : 5 fois
- Genre :
Vu que ton Windows 10 ne semble pas fonctionner correctement, il vaut mieux tout formater et installer uniquement Zorin OS 17.2 Core.
Ça sera plus propre (et tu n'auras pas de problème de licence Microsoft).
Mais évidement, cela suppose que tu ai sauvegardé sur un autre disque dur tes fichiers personnels que tu veux garder si tu y as encore accès :
- Documents bureautiques
- Photos perso
- Musique ....
Ça sera plus propre (et tu n'auras pas de problème de licence Microsoft).
Mais évidement, cela suppose que tu ai sauvegardé sur un autre disque dur tes fichiers personnels que tu veux garder si tu y as encore accès :
- Documents bureautiques
- Photos perso
- Musique ....
0 J'aime ce message
Carpe Diem.
En théorie, les écrans bleus sont rare.
En pratique, les utilisateurs appellent rarement le support pour dire bonjour.
Pour la configuration de mon PC portable supportant Zorin OS 17.2 Core (voir mon profil à gauche).
En théorie, les écrans bleus sont rare.
En pratique, les utilisateurs appellent rarement le support pour dire bonjour.
Pour la configuration de mon PC portable supportant Zorin OS 17.2 Core (voir mon profil à gauche).
-
roger
- Administrateur
-
c'est bien un essai qui est tenté là, pour voir si l'on gardera ensuite la distro Linux...
je ne suivrais pas ce point de vue si j'étais à la place d'une personne qui veut juste tester en dual boot avec un Windows une quelconque distro.
Car si la personne formate comme tu le préconises son pc (et donc les espaces disques contenant son W10 installé) et bien elle perdra tout et ce n'est pas le conseil "basique connu de tous" sauvegarder ses données sur un disque externe ou le cloud qui lui seront d'un grand secours.
@FrancoisA
Ré-injecter des données depuis des fichiers txt, multimédias etc est certes facilement réalisable dans un nouvel OS une fois crée et validé le fait que installation ai réussie, mais que faire en cas d'échec si la personne veut retourner sur son W10 pour à minima redémarrer son pc si celui ci n'existe plus du fait du formatage que tu proposes comme solution?
Je pense que Faline si la personne vient répondre concernant les premières piste données mais aussi si elle souhaite ou pas conserver son W10 pourras dans ce cas répondre sur ce qu'elle entend faire suivant la proposition faite au message n°2 et celle proposée au n°4....
1 J'aime ce message
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
-
Faline
- Nouveau membre
-
Bonjour,
D'abord je vous souhaite à tous une belle année.
J'ai fait des photos pour montrer le démarrage et les disques.
Je me suis reprise à 3 X pour avoir l'accueil normal. Je voulais utiliser l'USB de Win10 pour supprimer les volumes, mais cette clé est en UEFI, sur ce pc il n'y a ni EFI ni Legarcy Bios et donc il ne démarre pas sur cette clé, enfin on le voit puis il démarre en win10. Dans le Bios, il n'y a pas "boot" à la place c'est "démarrer". Cependant, lorsque j'avais inséré la clé Zorin, il a démarré directement sur l'installation Zorin, il demande si on veut une installation complète ou demi, il n'y a pas de dual boot.
Donc l'histoire maintenant, c'est de supprimer les volumes de win 10.
À mince je ne peux pas télécharger les photos du pc ?
D'abord je vous souhaite à tous une belle année.
J'ai fait des photos pour montrer le démarrage et les disques.
Je me suis reprise à 3 X pour avoir l'accueil normal. Je voulais utiliser l'USB de Win10 pour supprimer les volumes, mais cette clé est en UEFI, sur ce pc il n'y a ni EFI ni Legarcy Bios et donc il ne démarre pas sur cette clé, enfin on le voit puis il démarre en win10. Dans le Bios, il n'y a pas "boot" à la place c'est "démarrer". Cependant, lorsque j'avais inséré la clé Zorin, il a démarré directement sur l'installation Zorin, il demande si on veut une installation complète ou demi, il n'y a pas de dual boot.
Donc l'histoire maintenant, c'est de supprimer les volumes de win 10.
À mince je ne peux pas télécharger les photos du pc ?
0 J'aime ce message
-
Faline
- Nouveau membre
-
Alors à ce moment là, je réexécute l'installation zorin et je choisis une installation complète ?
Parce que j'ai oublié, mais les pilotes risquent de disparaître si je formate les disques, or, sur ce pc c'est très difficile de trouver les bons pilotes et logiciels. Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Parce que j'ai oublié, mais les pilotes risquent de disparaître si je formate les disques, or, sur ce pc c'est très difficile de trouver les bons pilotes et logiciels. Qu'en pensez-vous ?
Merci.
0 J'aime ce message
-
roger
- Administrateur
-
J'ai juste une seule question à te poser importante, c'est au moint n°1.Faline a écrit : ↑mer. 1 janv. 2025 15:47 Alors à ce moment là, je réexécute l'installation zorin et je choisis une installation complète ?
Merci.
Jeune dame Faline (tu écris et conjugue au féminin dans tes réponses donc j'en deduis que...)
1° Tiens tu as conserver ton Windows installé dans ton pc?
==> Ou es tu prête à le supprimer totalement pour installer Zorin à sa place?
Ensuite il y a ceci à prendre en considération.
2° De ta réponse dépendra la notre quand aux pilotes ceux de Windows seront perdus mais le zorin t'installera lui ses propres pilotes (pour du linux) et sans doute il faudra bien entendu en chercher certain suivant la configuration matérielle de ton pc.
3° Au fait ton pc c'est quelle marque et quel modèle de la marque du fabriquant?
Je te pose la question car ainsi de mon coté l'on peut déjà chercher nous sur le web les renseignements pour ta machine (en gros voir ce qu'elle à dans le ventre)
Et le plus important de tout....
Si tu plante ton ordinateur as tu au moins la possibilité depuis un autre pc de revenir sur le forum pour que nous tentions de t'aider au mieux pour le récupérer le pc planté?
Bien amicalement
Roger
0 J'aime ce message
-
Faline
- Nouveau membre
-
Bonsoir,
Non Windows est complètement effacé puisque j'ai choisis installation complète et je n'ai plus accès comme je l'ai écris précédemment, j'ai réessayé l'installation mais c'est pareil. C'est un Toshiba Satellite L670.
Oui, je suis sur un autre pc.
J'essaie de graver un dvd pour réinstaller win10 mais ce n'est pas gagné car, je n'ai pas sous la main de dvd de plus de 4Go et là Windows iso me dit que je n'ai pas assez de place sur le disque, je ne comprends pas puisque l'iso fait 3,...quelque chose Go.
Merci
Non Windows est complètement effacé puisque j'ai choisis installation complète et je n'ai plus accès comme je l'ai écris précédemment, j'ai réessayé l'installation mais c'est pareil. C'est un Toshiba Satellite L670.
Oui, je suis sur un autre pc.
J'essaie de graver un dvd pour réinstaller win10 mais ce n'est pas gagné car, je n'ai pas sous la main de dvd de plus de 4Go et là Windows iso me dit que je n'ai pas assez de place sur le disque, je ne comprends pas puisque l'iso fait 3,...quelque chose Go.
Merci
0 J'aime ce message
-
roger
- Administrateur
-
Donc normalement tu ne devrais plus voir aucun lecteur portant la mention "window etc..."
depuis le pc qui lui est fonctionnel:
- Je te conseille d'utiliser une lé USB au lieu de graver des DVD.
- Tu utilises le logiciel Etcher pour y installer l'iso du zorin qui intéresse
Une fois ceci fait, tu vas sur ton pc qui ne marche pas...
- Tu branches au pc la clé USB
- Dans son bios tu choisis l'option de démarrage depuis un lecteur usb (à mettre en haut de la liste) et tu valides le tout.
Ton pc redémarre sur la clé et là tu choisiras soit essayer le zorin, soit l'installation complète en utilisant tout le disque dur du pc.
Je vais regarder pour ton pc ce qu'il propose avec la marque de celui ci que tu as donné.
0 J'aime ce message
-
Faline
- Nouveau membre
-
Bonjour,
Tout au début j'ai utilisé Etcher, cela n'a pas fonctionné, mais avec Rufus oui. il s'est installé, cependant, lorsqu'il demandait de retirer la clé, il redémarre écran noir avec marqué Intel Undi , US5 3X US6 3X, REALTECK PCIe puis une page du Bios apparaît, redémarrer en HDD/SSD Toshiba et il met "is failed" et comme cela à chaque fois que j'allume le pc.
La 1ère fois j'avais choisis "avancée" ce que je n'aurais pas du faire, et la 2ème fois installation normale mais "is failed" aussi.
Après, j'ai créer un dvd win10, "is failed", j'ai créer usb arrivée à "impossible d'installer sur un lecteur0" or il y a 3 lecteurs 0. "Doit être formaté en NTFS" ne "peut pas installé sur partition GPT"'. Et lorsque je vais à installer pilote parcourir je vois : C:ESD-USB, D: USB-CD, E: CD et Boot X où il y a le boot de win ainsi que sur C.
Résultat : Linux m'a tout changé car avant C et D étaient en NTFS et E CD-ROM.
Donc dans tous les sens je suis bloquée. Je ne connais pas Linux donc je ne sais pas quelles genres de manipulation je peux faire et Win10 on peut aller dans cmd mais je ne sais comment réparer!!??
PC KAPUT
Tout au début j'ai utilisé Etcher, cela n'a pas fonctionné, mais avec Rufus oui. il s'est installé, cependant, lorsqu'il demandait de retirer la clé, il redémarre écran noir avec marqué Intel Undi , US5 3X US6 3X, REALTECK PCIe puis une page du Bios apparaît, redémarrer en HDD/SSD Toshiba et il met "is failed" et comme cela à chaque fois que j'allume le pc.
La 1ère fois j'avais choisis "avancée" ce que je n'aurais pas du faire, et la 2ème fois installation normale mais "is failed" aussi.
Après, j'ai créer un dvd win10, "is failed", j'ai créer usb arrivée à "impossible d'installer sur un lecteur0" or il y a 3 lecteurs 0. "Doit être formaté en NTFS" ne "peut pas installé sur partition GPT"'. Et lorsque je vais à installer pilote parcourir je vois : C:ESD-USB, D: USB-CD, E: CD et Boot X où il y a le boot de win ainsi que sur C.
Résultat : Linux m'a tout changé car avant C et D étaient en NTFS et E CD-ROM.
Donc dans tous les sens je suis bloquée. Je ne connais pas Linux donc je ne sais pas quelles genres de manipulation je peux faire et Win10 on peut aller dans cmd mais je ne sais comment réparer!!??
PC KAPUT
0 J'aime ce message
-
Faline
- Nouveau membre
-
Bonjour à tous,
Pour finir j'ai réussi à convertir GPT en MR.... (je ne sais plus) j'ai beaucoup chipoté. J'ai donc réinstallé win10 et réduit la partition à 40 Go. Maintenant, j'installe les pilotes importants parce que il y avait un triangle jaune à Realtek PCI.
On verra après.
Pour finir j'ai réussi à convertir GPT en MR.... (je ne sais plus) j'ai beaucoup chipoté. J'ai donc réinstallé win10 et réduit la partition à 40 Go. Maintenant, j'installe les pilotes importants parce que il y avait un triangle jaune à Realtek PCI.
On verra après.
0 J'aime ce message
-
Faline
- Nouveau membre
-
Bonjour à tous,
JE DONNE MA LANGUE AU CHAT !!!!
J'ai bien réduit la partition C à 50 Go, au moment de l'installation, je choisis "à côté", à partition là je n'ai rien compris ?? il met "SCSI40 (0.0.0.) (sda)xxxGB" et deux autres je ne sais plus comment ils s'appellent mais il y a 4 et 5. Il ne me donne pas le choix, si je retourne en arrière, il recommence.
Il a donc installé sur "SCSI40 (0.0.0.) (sda)", mais lors de l'installation, je vois qu'il fait des suppression, je me dis Aïe.
Après, il redémarre et demande d'enlever la clé USB, et qu'elle n'est pas ma surprise !
Il me refait le même coup comme au début, c'est à dire ; Écran noir avec Intel UNDI PXE-2.1, 3x US5, 3X US6 et REALTECK PCIe Family et il va automatiquement dans le Bios, dans le Bios il n'y a que HDD/SSD Toshiba, FDD (je ne sais pas ce que c'est), CD/DVD et réseau. Dans le bios on ne voit pas l'installation.
Ce qui veut dire que je dois tout recommencer ! Convertir GPT en NTFS et réinstaller Win 10.
Je ne comprends rien !!
S'il existe une manipulation avant de refaire tout cela, parce qu'il est bien quelque part ? non ?
Ce serait bienvenue, je vous remercie de m'aider.
En tout les cas, cela doit-être à partitions qu'il y a un problème et qu'il y a sûrement moyen de résoudre ??
JE DONNE MA LANGUE AU CHAT !!!!
J'ai bien réduit la partition C à 50 Go, au moment de l'installation, je choisis "à côté", à partition là je n'ai rien compris ?? il met "SCSI40 (0.0.0.) (sda)xxxGB" et deux autres je ne sais plus comment ils s'appellent mais il y a 4 et 5. Il ne me donne pas le choix, si je retourne en arrière, il recommence.
Il a donc installé sur "SCSI40 (0.0.0.) (sda)", mais lors de l'installation, je vois qu'il fait des suppression, je me dis Aïe.
Après, il redémarre et demande d'enlever la clé USB, et qu'elle n'est pas ma surprise !
Il me refait le même coup comme au début, c'est à dire ; Écran noir avec Intel UNDI PXE-2.1, 3x US5, 3X US6 et REALTECK PCIe Family et il va automatiquement dans le Bios, dans le Bios il n'y a que HDD/SSD Toshiba, FDD (je ne sais pas ce que c'est), CD/DVD et réseau. Dans le bios on ne voit pas l'installation.
Ce qui veut dire que je dois tout recommencer ! Convertir GPT en NTFS et réinstaller Win 10.
Je ne comprends rien !!
S'il existe une manipulation avant de refaire tout cela, parce qu'il est bien quelque part ? non ?
Ce serait bienvenue, je vous remercie de m'aider.
En tout les cas, cela doit-être à partitions qu'il y a un problème et qu'il y a sûrement moyen de résoudre ??
0 J'aime ce message
-
roger
- Administrateur
-
Nous non plus nous n'y comprenons plus rien dans tes explications qui sont plus que contradictoires dans les réponses faites....
Et surtout il me semble que tu ne suis pas les procédures d'installations que nous te proposons....et oublie certaines manips une fois ton OS installé (comme par exemple retourner dans ton bios pour désactiver au boot le démarrage sur ta clé USB...ce qui est logique pour redémarrer sa machine sur le menu où il te proposera soit Windows soit Zorin
Accroches toi et réessaies sur ta machine qui date et surtout quand on pose une question comme celle ci
la moindre des choses des de ne pas l'ignorer car la personne qui te pose la question à peut être une idée derrière la tête au cas ou..
Il y a toujours un moyen de résoudre les choses, mais quand c'est impossible (pour l'un comme pour l'autre) il ne reste qu'une seule solution: Abandonner ce qui ne peut être résolu.
Roger
0 J'aime ce message
-
Faline
- Nouveau membre
-
Bonjour à tous,
Je suis désolée, si je n'ai pas répondu correctement.
Je dois réinstaller Windows pour voir les disques.
J’avais écrit tout un texte mais lorsque je me suis connectée tout à disparus.
Je vais donc à l’essentiel. Après réinstallation :
Disques dans explorer :
C : Windows, 369 Go sur 416 Go
E : 505 mo sur 511 Mo- lorsque je l’ouvre -Fichier EFI / Boot / Ubuntu
F : 19,5 Mo sur 49,9 Mo « Réservé au système » à l’ouverture il est vide.
Gestionnaire des disques :
Disque 0 : 50 Mo en NTFS – Réservé au système /C : 416,33 Go NTFS /E :513 Mo en FAT32- Partition système EFI / 48Partition de récupération.,33 Go – Partition principale / 560 Mo – Partition de récupération.
Disque 2 : 200 Mo- partition du système EFI / Extension (D :) 3725,83 Go en FAT – partition de données de base.
Zorin a bien été installé, mais je n’y comprends rien dans ces disques ? et pourquoi alors, il ne s’ouvre pas avec Zorin ? Au lieu de ça j’ai l’écran que j’ai cité précédemment.
J’aimerais en finir avec ce truck, cela fait deux semaines que je suis dessus ! Je perds mon temps.
Que faut-il faire maintenant avec cela ? Que dois-je faire ?
Je vous remercie de m’aider.
Je suis désolée, si je n'ai pas répondu correctement.
Je dois réinstaller Windows pour voir les disques.
J’avais écrit tout un texte mais lorsque je me suis connectée tout à disparus.
Je vais donc à l’essentiel. Après réinstallation :
Disques dans explorer :
Disque 0 : 50 Mo en NTFS – Réservé au système /C : 416,33 Go NTFS /E :513 Mo en FAT32- Partition système EFI / 48Partition de récupération.,33 Go – Partition principale / 560 Mo – Partition de récupération.
Disque 2 : 200 Mo- partition du système EFI / Extension (D :) 3725,83 Go en FAT – partition de données de base.
Zorin a bien été installé, mais je n’y comprends rien dans ces disques ? et pourquoi alors, il ne s’ouvre pas avec Zorin ? Au lieu de ça j’ai l’écran que j’ai cité précédemment.
J’aimerais en finir avec ce truck, cela fait deux semaines que je suis dessus ! Je perds mon temps.
Que faut-il faire maintenant avec cela ? Que dois-je faire ?
Je vous remercie de m’aider.
0 J'aime ce message
-
Faline
- Nouveau membre
-
Roger,
Si, j'ai suivi les procédures, enfin, il me semble à vous de me dire si j'ai bien fait ?
1. J'ai été dans gestionnaire des disques où j'ai réduit la partition à 50000 Mo (ce que je n'avais pas fait avant).
2. Zorin est sur une clé USB.
Dans le Bios, il n'y avait pas grand chose à faire
1. Démarrage normal
2. Secure boot, il n'y a pas, il y a sécurité simplement et il n'y a aucuns mots de passe.
3. Démarrer sur la clé USB
Il a bien bien démarrer avec la clé USB Zorin et a installé.
Simplement, comme j'avais expliqué précédemment, arrivée au choix des partitions je bug.
Donc, ici, j'ai choisi "à côté". Mais ensuite il n'y avait pas le choix de partition, il a installé sur SCSI40 (0.0.0)xxxGB puis redémarrer et enfin demande de retirer la clé.
J'espère avoir répondu à votre question ?
Et apparemment, il a été bien installé puisqu'il se retrouve dans l'explorer et gestionnaire des disques, (voir les détails dans le précédent message).
Pourquoi, il redémarre en écran noir avec ce que j'avais expliqué précédemment ?? Je ne sais pas.
Merci.
Si, j'ai suivi les procédures, enfin, il me semble à vous de me dire si j'ai bien fait ?
1. J'ai été dans gestionnaire des disques où j'ai réduit la partition à 50000 Mo (ce que je n'avais pas fait avant).
2. Zorin est sur une clé USB.
Dans le Bios, il n'y avait pas grand chose à faire
1. Démarrage normal
2. Secure boot, il n'y a pas, il y a sécurité simplement et il n'y a aucuns mots de passe.
3. Démarrer sur la clé USB
Il a bien bien démarrer avec la clé USB Zorin et a installé.
Simplement, comme j'avais expliqué précédemment, arrivée au choix des partitions je bug.
Donc, ici, j'ai choisi "à côté". Mais ensuite il n'y avait pas le choix de partition, il a installé sur SCSI40 (0.0.0)xxxGB puis redémarrer et enfin demande de retirer la clé.
J'espère avoir répondu à votre question ?
Et apparemment, il a été bien installé puisqu'il se retrouve dans l'explorer et gestionnaire des disques, (voir les détails dans le précédent message).
Pourquoi, il redémarre en écran noir avec ce que j'avais expliqué précédemment ?? Je ne sais pas.
Merci.
0 J'aime ce message
-
roger
- Administrateur
-
@Faline
Je reviendrais demain te répondre car là il est fort tard pour moi.
Bien entendu que je vais chercher de mon coté et ci certains de nos membres que je connais bien venaient ici te donner un coup de main sans doute eux auraient une solution à te proposer meilleure que les miennes.
Par contre personne n'est obligé dans notre communauté à répondre à quoi que ce soit, nous le faisons car nous estimons que quand un sos est lancé et bien on ne laisse pas le naufragé sur la route.
J'adore au passage tout les smilleys que tu met, au moins ils expriment l'état dans lequel tu te trouves et crois moi j'en tiens compte aussi de "ces petits symboles" là pour s'exprimer quand le texte ne suffit plus.
On va y arriver ne baisses pas les bras c'est juste une question de temps.
Roger
Je reviendrais demain te répondre car là il est fort tard pour moi.
Bien entendu que je vais chercher de mon coté et ci certains de nos membres que je connais bien venaient ici te donner un coup de main sans doute eux auraient une solution à te proposer meilleure que les miennes.
Pour certaines procédures tu as bien fait et pour d'autres peut être les as tu loupé;
Par contre personne n'est obligé dans notre communauté à répondre à quoi que ce soit, nous le faisons car nous estimons que quand un sos est lancé et bien on ne laisse pas le naufragé sur la route.
J'adore au passage tout les smilleys que tu met, au moins ils expriment l'état dans lequel tu te trouves et crois moi j'en tiens compte aussi de "ces petits symboles" là pour s'exprimer quand le texte ne suffit plus.
On va y arriver ne baisses pas les bras c'est juste une question de temps.
Roger
0 J'aime ce message
-
Faline
- Nouveau membre
-
Bonjour Roger,
Je suis ravie de t'entendre
Il est vrai que je suis sur le point d'abandonner, mais en même temps non, parce qu'en dehors du fait que le pc ne soit pas très puissant (2,00GHz) et que c'est impossible de faires des mises à jour du Processeur Intel (ils ne le font plus) et la carte graphique, il fonctionne très bien, comme neuf.
C'est dommage que l'on ne puisse pas insérer des images, car, je pense que c'est plus parlant et les personnes comprendront mieux ?
J'avais pensé mettre sur YouTube en vidéo, c'est seulement parce qu'il faut un lien pour poster. Sinon, je ne sais pas comment on fait une image en lien.
Par contre, j'aimerais savoir ce que j'ai loupé dans l'installation. Car, il redémarre toujours en Windows, il ne met pas la liste pour faire le choix comme j'ai pu voir dans des tutos.
En tout les cas, je n'ose plus faire un tas de manipulations puisqu'il est bien installé mais dans le disque F qui n'existait pas avant, et le E qui est celui que j'ai réduit dans C ??
Merci beaucoup, j'attends donc une idée
Je suis ravie de t'entendre
Il est vrai que je suis sur le point d'abandonner, mais en même temps non, parce qu'en dehors du fait que le pc ne soit pas très puissant (2,00GHz) et que c'est impossible de faires des mises à jour du Processeur Intel (ils ne le font plus) et la carte graphique, il fonctionne très bien, comme neuf.
C'est dommage que l'on ne puisse pas insérer des images, car, je pense que c'est plus parlant et les personnes comprendront mieux ?
J'avais pensé mettre sur YouTube en vidéo, c'est seulement parce qu'il faut un lien pour poster. Sinon, je ne sais pas comment on fait une image en lien.
Par contre, j'aimerais savoir ce que j'ai loupé dans l'installation. Car, il redémarre toujours en Windows, il ne met pas la liste pour faire le choix comme j'ai pu voir dans des tutos.
En tout les cas, je n'ose plus faire un tas de manipulations puisqu'il est bien installé mais dans le disque F qui n'existait pas avant, et le E qui est celui que j'ai réduit dans C ??
Merci beaucoup, j'attends donc une idée
0 J'aime ce message
-
roger
- Administrateur
-
C'est en effet une solution trés simple..et il te suffit juste de prendre le lien vers la vidéo et le poster tel que dans une de tes réponses ici;
On y verra un peu plus clair dans tes explications car là c'est vraiment incompréhensible:
Qu'est ce qui est bien installé dans F ?
le E corrspond à quoi par rapport à ton ancien windows qui d'origine avant toutes tes manipulations était ainsi:
C: Là où sont installés tout les fichiers qui font fonctionner Windows
E: C'est le dossier de windows qui contient tout ce qu'il faut pour lancer Windows et qu'il ne faut pas toucher.
0 J'aime ce message
-
Faline
- Nouveau membre
-
Bonjour,
E: comprend uniquement Linux - E = 505 mo sur 511 Mo- lorsque je l’ouvre -Fichier EFI / Boot / Ubuntu / /E :513 Mo en FAT32- Partition système EFI
Disque 2 n'existait pas D = 200 Mo- partition du système EFI / Extension (D :) 3725,83 Go en FAT – partition de données de base. Zorin Linux.
Windows = 50 Mo en NTFS – Réservé au système
Disques dans explorer :
E: comprend uniquement Linux - E = 505 mo sur 511 Mo- lorsque je l’ouvre -Fichier EFI / Boot / Ubuntu / /E :513 Mo en FAT32- Partition système EFI
Disque 2 n'existait pas D = 200 Mo- partition du système EFI / Extension (D :) 3725,83 Go en FAT – partition de données de base. Zorin Linux.
Windows = 50 Mo en NTFS – Réservé au système
Disques dans explorer :
0 J'aime ce message