Bonne année à vous chers visiteurs et membres

N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
Notre forum rencontrait des problèmes il y a peu, c'est de l'histoire presque ancienne.
Actuellement j'ai pu rétablir la plus grosse partie de celui ci en ayant enfin un accès à nos fichiers et surtout à un htaccess non configuré correctement dés le départ.
Certains d'entre vous ont réçu un email générique adressé à jlb, il faisait partie ce mail pour vérifier que vous les receviez bien chez vous.
Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.
Roger
Ou est passé mon WINE ? (Résolu)
-
danspo91
- Nouveau membre

-
- Enregistré(e) le : lun. 13 janv. 2025 14:02
- Système(s) d'exploitation : Windows 10 plus, maintenant Zorin OS17
- Nb de « J’aime » donnés: 5
- Nb de « J’aime » reçus: 7
- A remercié : 4 fois
- A été remercié(e) : 10 fois
- Genre :
Ou est passé mon WINE ? (Résolu)
Bonsoir,
Hier j'ai installé ; mais il m'est impossible de le retrouve dans mes applications !!!
Lorsque je fait une recherche dans Applications, la réponse est "Aucun resultat trouvé" et si je retourne dans Logiciels, je trouve Wine comme étant "Installed"
Je me suis dit qu'il y a eu un souci lors de l'installation et j'ai essayé de le desinstallé pour le re-installer proprement .... Impossible de le faire ... dans Davantage d'informations j'ai "no packages to remove " !!
Ou me suis-je planté ?
Merci d'avance
Dan
Hier j'ai installé ; mais il m'est impossible de le retrouve dans mes applications !!!
Lorsque je fait une recherche dans Applications, la réponse est "Aucun resultat trouvé" et si je retourne dans Logiciels, je trouve Wine comme étant "Installed"
Je me suis dit qu'il y a eu un souci lors de l'installation et j'ai essayé de le desinstallé pour le re-installer proprement .... Impossible de le faire ... dans Davantage d'informations j'ai "no packages to remove " !!
Ou me suis-je planté ?
Merci d'avance
Dan
Modifié en dernier par danspo91 le mar. 28 janv. 2025 18:15, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 483
- Nb de « J’aime » reçus: 2005
- A remercié : 736 fois
- A été remercié(e) : 1155 fois
Ou est passé mon WINE ?
Les applications graphiques sont opaques.
Lance le terminal (Ctrl Alt t) et entre cette ligne :
Si Wine est installé, le retour devrait être celui-ci :
Sinon, tu peux le réinstaller après un petit nettoyage :
Lance le terminal (Ctrl Alt t) et entre cette ligne :
Code : Tout sélectionner
dpkg -l wine
ii wine 9.0~repack-4build3 all Windows API implementation - standard suite
sudo apt autoremove && sudo apt update && sudo apt install wine
0 J'aime ce message
-
danspo91
- Nouveau membre

-
- Genre :
Ou est passé mon WINE ?
Bonsoir Jlb et merci por ta réponse
Wine est donc bien installé (j'ai eu le bon retour)
Je ne savais que les applications graphiques sont opaques (je n'utilise Zorin que depuis hier): comme faire pour les utiliser ?
Merci encore
Wine est donc bien installé (j'ai eu le bon retour)
Je ne savais que les applications graphiques sont opaques (je n'utilise Zorin que depuis hier): comme faire pour les utiliser ?
Merci encore
1 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 483
- Nb de « J’aime » reçus: 2005
- A remercié : 736 fois
- A été remercié(e) : 1155 fois
Ou est passé mon WINE ?
Bonsoir et merci, @danspo91.
Par "opaque", je voulais dire que les applications graphiques ne permettent pas de savoir — ou de savoir précisément —, ni surtout de comprendre ce qui se passe derrière l'interface après le clic. Le terminal oui, même avec quelques lignes de commande basiques, et c'est ce que j'aime avec Linux.
Pour te mettre le pied à l'étrier, consulte la rubrique "Terminal pratique" du Petit manuel.
Par "opaque", je voulais dire que les applications graphiques ne permettent pas de savoir — ou de savoir précisément —, ni surtout de comprendre ce qui se passe derrière l'interface après le clic. Le terminal oui, même avec quelques lignes de commande basiques, et c'est ce que j'aime avec Linux.
Pour te mettre le pied à l'étrier, consulte la rubrique "Terminal pratique" du Petit manuel.
0 J'aime ce message
-
Aldébaran
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : mer. 4 sept. 2024 21:29
- Système(s) d'exploitation : Main pc : Zorin OS 17.2
PC gaming : pixL OS - Nb de « J’aime » donnés: 21
- Nb de « J’aime » reçus: 44
- A remercié : 29 fois
- A été remercié(e) : 40 fois
- Genre :
Ou est passé mon WINE ?
Bonjour,
tu peux éventuellement faire un clic droit sur l’icône menu de Zorin, puis modifier le menu.

Ensuite il conviendra d'aller dans la section Applications Windows et de cocher les logiciels que tu souhaites voir apparaître dans ta barre de menu.

tu peux éventuellement faire un clic droit sur l’icône menu de Zorin, puis modifier le menu.

Ensuite il conviendra d'aller dans la section Applications Windows et de cocher les logiciels que tu souhaites voir apparaître dans ta barre de menu.

1 J'aime ce message
-
danspo91
- Nouveau membre

-
- Genre :
Ou est passé mon WINE ?
Bonjour Aldebaran,
Tout était deja coché mais rien n'apparaissait dans la barre menu
J'ai tout decoché et ... re-coché et ... ca à marché
Merci bcp
Dan
Tout était deja coché mais rien n'apparaissait dans la barre menu
J'ai tout decoché et ... re-coché et ... ca à marché
Merci bcp
Dan
0 J'aime ce message
-
JW28
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : mar. 23 juil. 2024 15:39
- Nb de « J’aime » donnés: 66
- Nb de « J’aime » reçus: 87
- A été remercié(e) : 45 fois
Ou est passé mon WINE ?
Hey @Aldébaran bonjour,
Je passais par là et pour moi Wine, ben bof, j'ai pas trouvé l'émulateur WIndows transcendant, et j'ai donc abandonné l'idée de l'utiliser. Je préfère conserver un double boot et utiliser Windows 10 en natif, compte local, même au delà de la fermeture de la boutique par Microsoft.
Après tout Win XP et Win 7 ont survécu longtemps après leur mise au placard... C'est pourquoi aussi je suis venu à Zorin et je ne le regrette pas pour 2 raisons 1/ J'ai trouvé un OS assez convivial et réactif qui 2/ occupe 95+% de mon temps-PC pour des tâches banales que sont l'accès à internet, la consultation de mails, le suivi de comptes, et l'utilisation d'un tableur.
Mais bon tout ceci pour dire que je découvre tous les jours plein de trucs de Zorin et ici tu viens de m'éclairer sur le Menu, et le clic-droit pour le modifier, le customizer à mon goût. Un grand merci donc ça m'a rendu service
Bonne journée à tous
PS. C'est quo la photo de ton bureau ? Le Cap Horn par beau temps ?
Je passais par là et pour moi Wine, ben bof, j'ai pas trouvé l'émulateur WIndows transcendant, et j'ai donc abandonné l'idée de l'utiliser. Je préfère conserver un double boot et utiliser Windows 10 en natif, compte local, même au delà de la fermeture de la boutique par Microsoft.
Après tout Win XP et Win 7 ont survécu longtemps après leur mise au placard... C'est pourquoi aussi je suis venu à Zorin et je ne le regrette pas pour 2 raisons 1/ J'ai trouvé un OS assez convivial et réactif qui 2/ occupe 95+% de mon temps-PC pour des tâches banales que sont l'accès à internet, la consultation de mails, le suivi de comptes, et l'utilisation d'un tableur.
Mais bon tout ceci pour dire que je découvre tous les jours plein de trucs de Zorin et ici tu viens de m'éclairer sur le Menu, et le clic-droit pour le modifier, le customizer à mon goût. Un grand merci donc ça m'a rendu service
Bonne journée à tous
PS. C'est quo la photo de ton bureau ? Le Cap Horn par beau temps ?
1 J'aime ce message
Portable Asus N551JK de 01/2015, Intel I7, 12 Go DDR3 + SSD Multi-boot Zorin 18, Zorin 17.3, Windows 10 + SSD mes Data
-
Aldébaran
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : mer. 4 sept. 2024 21:29
- Système(s) d'exploitation : Main pc : Zorin OS 17.2
PC gaming : pixL OS - Nb de « J’aime » donnés: 21
- Nb de « J’aime » reçus: 44
- A remercié : 29 fois
- A été remercié(e) : 40 fois
- Genre :
Ou est passé mon WINE ?
Bonsoir @JW28,
Il s'agit du fond d'écran dynamique que j'utilise actuellement. J'ai fait un post à ce sujet, qui pourrait t'intéresser : Fond d'écran dynamique
J'ai fait quelques recherches pour pouvoir répondre à ta question. Il s'agit de l'île Santa Catalina qui se trouve en Californie.
Il s'agit du fond d'écran dynamique que j'utilise actuellement. J'ai fait un post à ce sujet, qui pourrait t'intéresser : Fond d'écran dynamique
J'ai fait quelques recherches pour pouvoir répondre à ta question. Il s'agit de l'île Santa Catalina qui se trouve en Californie.
1 J'aime ce message
-
JW28
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : mar. 23 juil. 2024 15:39
- Nb de « J’aime » donnés: 66
- Nb de « J’aime » reçus: 87
- A été remercié(e) : 45 fois
Ou est passé mon WINE ?
Hey @Aldébaran bonjour et merci pour le lien et l'info. Je garde tout ça sous le coude pour plus tard. Intéressant. A+ 
0 J'aime ce message
Portable Asus N551JK de 01/2015, Intel I7, 12 Go DDR3 + SSD Multi-boot Zorin 18, Zorin 17.3, Windows 10 + SSD mes Data