Bonne année à vous chers visiteurs et membres

:information:
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)
:information: CHERS MEMBRES VISITEURS
Notre forum rencontrait des problèmes il y a peu, c'est de l'histoire presque ancienne.

Actuellement j'ai pu rétablir la plus grosse partie de celui ci en ayant enfin un accès à nos fichiers et surtout à un htaccess non configuré correctement dés le départ.
Certains d'entre vous ont réçu un email générique adressé à jlb, il faisait partie ce mail pour vérifier que vous les receviez bien chez vous.
Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.

Roger

Retrouver la corbeille de Zorin... grâce à FFS

LibreOffice, WPS Office... et autres logiciels de bureautique ou assimilés.
Répondre
JW28
Membre confirmé
Membre confirmé

Membre posteur assidu
Enregistré(e) le : mar. 23 juil. 2024 15:39
Nb de « J’aime » donnés: 66
Nb de « J’aime » reçus: 87
A été remercié(e) : 45 fois

Message n° 1

Message par JW28 »

Bonjour les clés d'douze ! Salut les zorinautes,

Je suis en double boot Windows/Zorin et bizarrement, j'ai "perdu" la corbeille Zorin. Celle de Windows est toujours là. @jlb m'a bien aiguillé vers une solution pour avoir une corbeille commune Windows/Zorin, mais je bloque un peu dessus. Donc dans Zorin quand je supprime un fichier, il l'est définitivement. Et pourtant j'aime bien ce perchoir qui me permet de restaurer un fichier supprimé par erreur. Mais bon, comme je fais aussi des sauvegardes avec le fabuleux FreeFileSynch (FFS), je ne stresse pas plus que ça, mais...

Il y a quelques jours j'ai fait un grand ménage de printemps dans mes data en déplaçant ou supprimant des dizaines de fichiers (des centaines, il y avait plusieurs Go de restructuré). Comme les suppressions étaient définitives il fallait que la sauvegarde me permette de recréer ce perchoir que je pourrai vérifier avant de "vider la corbeille". Connaissant maintenant bien le fabuleux FFS je vais vous expliquer comment j'ai fait. Super simple.

A/ Dans les paramètres de FFS (roue dentée à côté du bouton Synchroniser) on peut choisir 3 méthodes pour Supprimer et écraser les fichiers qui doivent l'être 1/ La Corbeille, 2/ Permanent et 3/ Gestion des versions. Comme la Corbeille dans Zorin ne fonctionne pas pour moi (FFS me donne une erreur) j'avais initialement modifié cette option en choisissant Permanent. Mais comme je voudrais bien avoir mon perchoir j'ai finalement choisi Gestion des versions. Comme je me fiche de gérer des versions de sauvegarde (trop compliqué pour ma mémoire de poisson rouge) j'ai choisi Remplacer et ai créé dans le dossier Desktop un dossier que j'ai appelé Corbeille FFS. Je vous affiche ci-dessous la copie-écran des paramètres.

Image

B/ A partir de là tout est simple. Au moment d'exécuter la sauvegarde, tous les fichiers devant être supprimés sont déplacés dans le dossier Corbeille FFS. Avec l'appli Fichiers je peux alors vérifier que ces fichiers "dans la corbeille" le sont à bon escient et les supprimer cette fois définitivement sans remord.

Image

Bon, ça n’empêche, j'aimerais bien retrouver la corbeille de Zorin. Quand je l'aurai retrouvée, je vous dirai comment j'ai fait...

Allez, A+

1 J'aime ce message
Portable Asus N551JK de 01/2015, Intel I7, 12 Go DDR3 + SSD Multi-boot Zorin 18, Zorin 17.3, Windows 10 + SSD mes Data
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 483
Nb de « J’aime » reçus: 2004
A remercié : 736 fois
A été remercié(e) : 1155 fois

Message n° 2

Message par jlb »

JW28 a écrit : lun. 20 janv. 2025 11:19 Bon, ça n’empêche, j'aimerais bien retrouver la corbeille de Zorin. Quand je l'aurai retrouvée, je vous dirai comment j'ai fait...
Ça, c'est ce qui s'appelle du teasing, @JW28😅

0 J'aime ce message

Répondre