Comment installer Zorin en mode Bios Hérité ?

... autre que Zorin.
Répondre
Faline
Nouveau membre
Nouveau membre

Membre posteur à minima
Enregistré(e) le : lun. 30 déc. 2024 17:42
A été remercié(e) : 1 fois

Message n° 1

Message par Faline »

Bonjour à tous,

J'ai envoyé une description dernièrement avec des photos parce je suis bloquée depuis des jours et je n'ai pas reçu de réponse ?
Je vous remercie d'avance de m'aider.

Lorsque j'ouvre le pc il n'y a pas de choix, démarrer en Windows ou en Zorin, il démarre automatiquement en Windows.
Et je commence à comprendre que c'est parce que le Bios n'est pas EFI.

Cependant, je ne sais pas si le Satellite L760 est compatible avec la conversion MBR en GPT, parce que le Bios est hérité et il est très basique.
L'avant dernière fois après l'installation de Zorin, c'était impossible de rentrer dans le pc parce que justement il avait converti le disque NTSF en GPT, il m'amenait directement dans le Bios, mais il n'y a pas eu de changement dans le bios, car il n'y a pas "Boot Mode". et il n'y a pas de "Lagarcy". C'est pour cela que je me demande si ce pc peut convertir le Bios ? Il convertit le disque mais pas le Bios.

Et pourtant, sur le disque C j'ai fait de la place et il se trouve bien dans la place que je lui ai octroyé E (EFI).En NTSF ET FAT32.

Alors, j'ai lu sur le web, qu'il fallait supprimer du dossier boot le fichier efi et forcer l'installation, mais ils ne disent pas comment ? Je ne comprends pas ce que veut dire "forcer l'installation" en pratique ?
Voici les photos du bios.
Est-ce qu'une personne pourrait m'aider s'il-vous-plaît ?  :cry: Merci  ;)
ext/dmzx/imageupload/img-files/1629/f3e ... 550655.jpg
ext/dmzx/imageupload/img-files/1629/95b ... 4871c9.jpg
ext/dmzx/imageupload/img-files/1629/850 ... 9763b3.jpg
ext/dmzx/imageupload/img-files/1629/147 ... 2ec6a8.jpg
ext/dmzx/imageupload/img-files/1629/2c2 ... 6874bf.jpg
​​​​​​​
0 J'aime ce message
Rapace
Membre confirmé
Membre confirmé

Membre posteur à minima
Enregistré(e) le : mer. 22 janv. 2025 16:36
Système(s) d'exploitation : Windows11, occasionnellement linux (mint, zorin, q4os, divers)
Nb de « J’aime » donnés: 1
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 2 fois
Genre :

Message n° 2

Message par Rapace »

bonsoir Faline,
le Satellite L760 n'est pas compatible avec la conversion MBR en GPT.

MBR= BIOS hérité/Legacy  (maximum 4 partitions principal)
GPT= UEFI (partition principal supérieur à 4)

Si sous MBR il y a une partition GPT ton pc ne la verra pas et il ne servira à rien d'essayer de forcer l'installation.

je t'invite a lire ces 2 liens concernant MBR et UEFI sur le site de Malekal.

uefi/legacy

gpt/mbr

Bonne soirée

Edit: Pour installer Zorin : tu insère ta clé USB et tu démarre ton pc ensuite tu sélectionne l'installation direct sinon sa ne fonctionnera pas. ( ces comme cela que j'ai fait car en demandant l'installation après l'avoir lancer cela n'a pas fonctionné chez moi.) il y a également de bon tuto sur le forum ;) 

0 J'aime ce message
pc bureau HP Prodesk 400 g3 sff, Intel i5-6500  3.20GHz, 2x8gb ram(16gb), 2To ssd (1To+1To) (windows11 24h2 et Zorin os17) + Portable ACER 7750ZG, 8 gb ram, 2ssd (500+750)
Répondre