Souris et clavier figé
-
Rapace
- Membre confirmé
-
- Enregistré(e) le : mer. 22 janv. 2025 16:36
- Système(s) d'exploitation : Windows11, occasionnellement linux (mint, zorin, q4os, divers)
- Nb de « J’aime » donnés: 7
- Nb de « J’aime » reçus: 9
- A remercié : 2 fois
- A été remercié(e) : 6 fois
- Genre :
Souris et clavier figé
Bonjour,
je viens de rencontrer un bug avec une souris hama de chez Action model amw-150 de 1,5v et 30ma.
Lorsque l'on met en veille puis réveil du pc la souris est figé et le clavier également.
Pour réactiver la souris je suis obligé de débrancher le nano usb et le rebrancher pour récupérer la souris et le clavier(clavier filaire usb).
J'ai testé avec une autre souris hama model amw-300 de 5v et 22ma et la aucun bug.
Question: pourquoi ce bug avec la mini souris amw-150 ? .
bonne soirée à tous
je viens de rencontrer un bug avec une souris hama de chez Action model amw-150 de 1,5v et 30ma.
Lorsque l'on met en veille puis réveil du pc la souris est figé et le clavier également.
Pour réactiver la souris je suis obligé de débrancher le nano usb et le rebrancher pour récupérer la souris et le clavier(clavier filaire usb).
J'ai testé avec une autre souris hama model amw-300 de 5v et 22ma et la aucun bug.
Question: pourquoi ce bug avec la mini souris amw-150 ? .
bonne soirée à tous
0 J'aime ce message
pc bureau HP Prodesk 400 g3 sff, Intel i5-6500 3.20GHz, 2x8gb ram(16gb), 2To ssd (1To+1To) (windows11 24h2 et Zorin os17) + Portable ACER 7750ZG, 8 gb ram, 2ssd (500+750)
-
roger
- Administrateur
-
- Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
- Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
- Nb de « J’aime » donnés: 1578
- Nb de « J’aime » reçus: 429
- A remercié : 999 fois
- A été remercié(e) : 243 fois
Souris et clavier figé
Pour ma part j'ai déjà utilisé cette souris discount qui fonctionne plutôt bien sur mes distros et dans mon W10 Pro.
Le seul hic chez action c'est que cette souris apparaît de temps en temps, a tellement bonne réputation que lorsque l'on veut retrouver la sienne (moi elles ont toute déconné au bout de 2/3 ans) il faut aller toute les semaine au moment de la parution de leur catalogue pour espérer en retrouver une.
C'est vraiment une souris fiable même si le connecteur pour les piles peut parfois jouer des tours si l'on "claque sa souris sur un tapis" le contact devant être rétabli en ouvrant la trappe des piles et replaçant celles ci bien dans leur logement.
Je ne crois pas que ton problème vienne de la transmission du Dongle usb car tu as aussi ce petit soucis là:
Un clavier filaire devrait être systématiquement reconnu par n'importe quel OS car il n'utilise pas de système de transmission sans fil (RF, Bluetooth etc) pour moi le soucis vient du système d'exploitation que tu utilises....

Roger
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
-
Rapace
- Membre confirmé
-
- Système(s) d'exploitation : Windows11, occasionnellement linux (mint, zorin, q4os, divers)
- Genre :
Souris et clavier figé
@roger bonjour et merci de ta réponse.
En effet je n'ai pas bien préciser ma config qui est HP Prodesk avec 16gb de RAM et 1 SSD 1to (Windows 11 24h2) et 1 DD 1to avec (Zorin 17.2) j'ai le même bug sur mon portable Acer.
Sinon sur le, HP chaque disque est indépendant si je veux démarrer sur Windows je laisse le pc démarrer normalement et si je veux Zorin je tapote la touche F2 et démarre avec UEFI Ubuntu.
Pour la souris elle fonctionne super bien sous Windows et elle est très vielle lol. il y a que sur Zorin que j'ai ce problème et pour le clavier je ne comprend pas pourquoi il bug avec cette souris qui pourtant n'a pas de rapport avec celui ci qui en plus est usb2 et même en débranchant le nano il arrive parfois que je ne récupère ni la souris ni le clavier.
du coup j’utilise la grosse souris amw-300 avec laquelle je n'es aucun soucis.
pour les system exploitation je n'en garde que 2 a chaque fois en l’occurrence (Windows et Zorin que je compte garder).
Merci roger
Rapace
En effet je n'ai pas bien préciser ma config qui est HP Prodesk avec 16gb de RAM et 1 SSD 1to (Windows 11 24h2) et 1 DD 1to avec (Zorin 17.2) j'ai le même bug sur mon portable Acer.
Sinon sur le, HP chaque disque est indépendant si je veux démarrer sur Windows je laisse le pc démarrer normalement et si je veux Zorin je tapote la touche F2 et démarre avec UEFI Ubuntu.
Pour la souris elle fonctionne super bien sous Windows et elle est très vielle lol. il y a que sur Zorin que j'ai ce problème et pour le clavier je ne comprend pas pourquoi il bug avec cette souris qui pourtant n'a pas de rapport avec celui ci qui en plus est usb2 et même en débranchant le nano il arrive parfois que je ne récupère ni la souris ni le clavier.
du coup j’utilise la grosse souris amw-300 avec laquelle je n'es aucun soucis.
pour les system exploitation je n'en garde que 2 a chaque fois en l’occurrence (Windows et Zorin que je compte garder).
Merci roger
Rapace
1 J'aime ce message
pc bureau HP Prodesk 400 g3 sff, Intel i5-6500 3.20GHz, 2x8gb ram(16gb), 2To ssd (1To+1To) (windows11 24h2 et Zorin os17) + Portable ACER 7750ZG, 8 gb ram, 2ssd (500+750)
-
roger
- Administrateur
-
- Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
- Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
- Nb de « J’aime » donnés: 1578
- Nb de « J’aime » reçus: 429
- A remercié : 999 fois
- A été remercié(e) : 243 fois
Souris et clavier figé
C'est aussi une souris sans fil de chez Hama (en effet son design est pas terrible) pas onéreuse en pris elle aussi.
Si elle ne te pose aucun soucis tu devrais continuer à te servir de celle ci; sans doute celle que tu avais acheté chez Action est elle arrivée au bon de sa vie (il ne faut pas se leurrer, les produits de cette enseigne viennent tous de Chine et sont vraiment des produits d'appel pas très chers et donc on les renouvelle en général au bout d'une ou deux années rarement 4/5)
Par contre le clavier je pense que la faute en incombe à zorin fonctionne t'il correctement avec les autres OS?
Souris + clavier ou l'un des deux.
Ton Acer il a quel système d'exploitation? et est ce que ta 300 de chez Hama marche sur ce portable là? ou le clavier veut rien savoir de ce portable lui aussi.
C'est important de préciser un bug en fonction d'un matos bien précis (ou plusieurs matos parfois) tout comme le système d'exploitation de la machine car suivant les marques ce n'est pas le même "service conseils/après vente" qui peut être assuré comme nous avons l'habitude de dire chez nous.
Roger
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
-
Rapace
- Membre confirmé
-
- Genre :
Souris et clavier figé
@roger
Effectivement je me sert de la amw-300 maintenant.
Pour le Portable Acer sous windows11 24h2 j'ai le même souci, la encore je perd souris et clavier du coup je ne me sert plus de la petite souris amw-150 que j'ai rangé en dépannage si besoin mais entre clavier usb et un clavier de pc portable je ne vois pas le rapport surtout que cela ne le fait pas sous Windows.
je vais quand même voir a m'en racheter une, on ne sais jamais mieux vos être prudent.
Hors sujet:
pour ceux qui pense ne pas pouvoir passer a windows11 24h2 vérifier d’abord que votre coprocesseur gère le SSE2.4 ou SSE4A pour le savoir suffit de récupérer
CPU-Z et de le vérifier, ensuite suffit de suivre ce tuto:
[urlalt]https://www.01net.com/astuces/comment-i ... tible.html] installer Windows 24h2 sur pc non compatible [/urlalt]
bonne soirée à tous
Effectivement je me sert de la amw-300 maintenant.
Pour le Portable Acer sous windows11 24h2 j'ai le même souci, la encore je perd souris et clavier du coup je ne me sert plus de la petite souris amw-150 que j'ai rangé en dépannage si besoin mais entre clavier usb et un clavier de pc portable je ne vois pas le rapport surtout que cela ne le fait pas sous Windows.
je vais quand même voir a m'en racheter une, on ne sais jamais mieux vos être prudent.
Hors sujet:
pour ceux qui pense ne pas pouvoir passer a windows11 24h2 vérifier d’abord que votre coprocesseur gère le SSE2.4 ou SSE4A pour le savoir suffit de récupérer
CPU-Z et de le vérifier, ensuite suffit de suivre ce tuto:
[urlalt]https://www.01net.com/astuces/comment-i ... tible.html] installer Windows 24h2 sur pc non compatible [/urlalt]
bonne soirée à tous
0 J'aime ce message