Comme je le disais dans ma présentation, je cherche actuellement à faire une installation de Zorin persistante sur une clé usb (j'ai pris une 32go). Pour plus de clareté dans mon post, j'ajouterais des élèments de contexte à ce choix à la fin de mon message.
Actuellement, j'ai fait une installation de Ventoy sur ma clé usb (en suivant un tutoriel trouvé sur le site dolys), j'y ai mis l'iso de Zorin (le 17.3) en créant l'image nécessaire à la persistance. Tout à correctement fonctionné et je parviens à lancer Zorin à partir de la clé via Ventoy sans soucis. Je sais que la persistance fonctionne, dans la mesure où j'ai créé un utilisateur, lors du premier lancement et effectué quelques paramétrages qui sont bien conservé lorsque je relance. Où est le problème dans ce cas ?
Au lancement, Zorin se connecte automatiquement comme « Live Session User » (et démarre le menu « essayer/installer » ce qui prend du temps à charger). Si bien qu'à mon second lancement, j'ai même cru que la persistance n'avait pas marché, même si à bien y regarder, le menu était en français (donc la session avait bien pris en compte la modification de langue faite au précédent démarrage) et comme dit, j'ai bien retrouvé l'utilisateur que j'avais créé.
En cherchant un peu, j'ai vu qu'il devait probablement falloir empêcher l'autologin du Live Session User en éditant un fichier de config (ce que j'ai trouvé mensionnait lightdm.conf). Le soucis c'est que c'était un message assez ancien d'un forum pour ubuntu. Et je ne trouve pas le dossier lightdm dans /etc/, censé contenir le fichier du même à modifier. Cela doit donc se faire dans un autre fichier pour Zorin, mais où ? Est-ce que ça vous parle et semble pouvoir résoudre mon problème ?
NB: Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cette question/difficulté mais ne sachant vraiment où poster ailleurs, je l'ai fait ici, désolé si ce n'était pas le meilleur endroit

