Aldébaran a écrit : ↑jeu. 17 avr. 2025 21:41
Element est gratuit si tu l'utilises comme What's App ou Skype (messagerie instantanée, envoie d'images ou de notes vocales, discussion de groupes et appels vidéos). Il est également multiplate-forme PC (Windows, GNU Linux, Apple, Android et utilisable via navigateur internet)
Merci
@Aldébaran pour le complément d'information que tu as prestement apporté dans ton sujet.
100% gratuit est un mot que j'adore en plus du 100% sécuritaire couplé au 100% made in France/Europe....
Je n'utilise plus depuis longtemps ces types de messageries mais recommanderai donc sans hésitation Element qui correspond en tout point à nos réglementations actuelles ainsi que son esprit du monde libre permettant à tout un chacun d'en tirer le meilleur parti.
C'est aussi à noter que de plus en plus de développeurs de logiciels prévus à la base pour ne pas fonctionner sur GNU Linux prennent à bras le corps le fait de permettre l'interopérabilité entre tout les systèmes d'exploitations existants à ce jour.
@jlb Merci pour avoir donné le premier cette information importante sur la gratuité de ce soft, et surtout milles mercis de notre part car je sais que tu testes toute choses avant de donner un avis avisé sur celles ci.
JW28 a écrit : ↑jeu. 17 avr. 2025 18:12
Je passais par là et me suis dit que peut-être Olvid serait une bonne alternative. Vous connaissez ? C'est français.
Je ne connaissais pas mais par contre plus nous aurons de choix suivant nos "Us et Coutumes Régionaux" disponibles pour un article bien précis, meilleur sera le choix final de l'utilisateur en fonction de ses propres besoins et souvent de "son porte monnaie pas toujours bien garni".
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...