Certes, @Rapace, certes....
Mais je n'ai jamais écrit cela, et ce n'est pas (vraiment) la question.
Ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi certains installateurs ne parviennent pas à installer GRUB, comme c'est le cas, entre autres, de celui de PeppermintOS, alors que BootRepair y parvient sans coup férir.
Mais bon, @Luci Luci semble être passé à autre chose depuis qu'il a une solution de dépannage...
N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent » 
Problème avec Peppermint OS
-
Rapace
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : mer. 22 janv. 2025 16:36
- Système(s) d'exploitation : Windows11, occasionnellement linux (mint, zorin, q4os, divers)
- Nb de « J’aime » donnés: 61
- Nb de « J’aime » reçus: 54
- A remercié : 13 fois
- A été remercié(e) : 37 fois
- Genre :
bonjour jlb,
Dans mon message n° 20 je précise sans rapport avec le sujet et m'excuse si j'ai commis une erreur en ayant posté sur ce sujet.
Pour la citation sorry ces un bug je viens d'éditer le message pour le notifier. ( message n° 20 pour le message n°17).
Il faut dire que linux étant un system ouvert il arrive fréquemment des erreurs de codage et je comprend que tu aurais aimer voir le fichier d'info pour voir la correction apporter par boot repair. D'ailleurs une simple recherche sur bios-grub avec l'erreur n°1 donne de nombreuses réponses avec comme tu la préconiser l'utilisation de boot repair pour réparer celle ci.
En tous cas j'ai toujours plaisir a lire l'aide que tu apporte à tous et m'en délecte insatiablement.
Dans mon message n° 20 je précise sans rapport avec le sujet et m'excuse si j'ai commis une erreur en ayant posté sur ce sujet.
Pour la citation sorry ces un bug je viens d'éditer le message pour le notifier. ( message n° 20 pour le message n°17).
Il faut dire que linux étant un system ouvert il arrive fréquemment des erreurs de codage et je comprend que tu aurais aimer voir le fichier d'info pour voir la correction apporter par boot repair. D'ailleurs une simple recherche sur bios-grub avec l'erreur n°1 donne de nombreuses réponses avec comme tu la préconiser l'utilisation de boot repair pour réparer celle ci.
En tous cas j'ai toujours plaisir a lire l'aide que tu apporte à tous et m'en délecte insatiablement.
1 J'aime ce message
pc bureau HP Prodesk 400 g3 sff, Intel i5-6500 3.20GHz, 2x8gb ram(16gb), 3To ssd (1To+1To+1To) (windows11 25h2 et Zorin os17.3 Wayland) + Portable ACER 7750ZG, 8 gb ram, 2ssd (500+750)
-
roger
- Administrateur

-
- Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
- Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
- Nb de « J’aime » donnés: 2130
- Nb de « J’aime » reçus: 551
- A remercié : 1266 fois
- A été remercié(e) : 284 fois
Aucun soucis, je t'assures le SAV matinal et corrige ton message au dessus
J'aime po les bugs mouai.
Roger
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...