Bonjour à tous !
Je voudrais installer un logiciel de notation et de composition musical gratuit opensource. On me conseille Musescore studio 4.5 mais j'ai des alertes sécurité lors de son téléchargement et à priori ce logiciel open source aurait été racheté en 2017. Connaissez-vous une alternative ?
Par avance merci !
Jan
Bonne année à vous chers visiteurs et membres

N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
Notre forum rencontrait des problèmes il y a peu, c'est de l'histoire presque ancienne.
Actuellement j'ai pu rétablir la plus grosse partie de celui ci en ayant enfin un accès à nos fichiers et surtout à un htaccess non configuré correctement dés le départ.
Certains d'entre vous ont réçu un email générique adressé à jlb, il faisait partie ce mail pour vérifier que vous les receviez bien chez vous.
Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.
Roger
Installation d'un logiciel de notation et composition musical
Le sujet est résolu
-
Jan Verschelde
- Nouveau membre

-
- Enregistré(e) le : mer. 5 mars 2025 16:24
- Nb de « J’aime » donnés: 10
- Nb de « J’aime » reçus: 12
- A remercié : 13 fois
- A été remercié(e) : 14 fois
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 483
- Nb de « J’aime » reçus: 2004
- A remercié : 736 fois
- A été remercié(e) : 1155 fois
Bonjour Jan,
Pas besoin d'alternative — je serais bien infoutu de t'en conseiller une —, l'application au format AppImage disponible sur le site de Musecore Studio semble fonctionner sans problème sur Zorin 17.3.
Enregistre le fichier où tu veux (dans le répertoire "Téléchargement" par exemple), clique droit dessus, et, dans l'onglet "Permissions", coche la case "Autoriser l'exécution du ficher comme un programme".
Double clique sur le fichier et passe outre l’avertissement — ce n'est pas parce que "Logiciel(s)" est perturbé qu'il y a menace de sécurité...
Enjoy !
Pas besoin d'alternative — je serais bien infoutu de t'en conseiller une —, l'application au format AppImage disponible sur le site de Musecore Studio semble fonctionner sans problème sur Zorin 17.3.
Enregistre le fichier où tu veux (dans le répertoire "Téléchargement" par exemple), clique droit dessus, et, dans l'onglet "Permissions", coche la case "Autoriser l'exécution du ficher comme un programme".
Double clique sur le fichier et passe outre l’avertissement — ce n'est pas parce que "Logiciel(s)" est perturbé qu'il y a menace de sécurité...
Enjoy !
2 J'aime ce message
-
Jan Verschelde
- Nouveau membre

-
- Enregistré(e) le : mer. 5 mars 2025 16:24
- Nb de « J’aime » donnés: 10
- Nb de « J’aime » reçus: 12
- A remercié : 13 fois
- A été remercié(e) : 14 fois
Merci JLB. Toujours aussi efficace et précis.
Je te remercie et te souhaite un bel été !
Amicalement
Jan
Je te remercie et te souhaite un bel été !
Amicalement
Jan
2 J'aime ce message